World Rally Championship

  • Justement, c'est ce genre de pilote (Suninen et Greensmith) qui les sauvent aujourd'hui ... Pas de pilote payant chez M-Sport, pas de Fiesta WRC alignée.

    Fourneaux c'est un coup de poker. Si ça fait de bons résultats, c'est cadeau, sinon, y'a Suninen et Greensmith qui font rentrer l'argent.

    Tu as tout dit.

    Concernant Fourmaux, je suis pas d'accord, il y a d'autres jeunes français qui roulent très bien...

    Et il y a encore des pilotes comme Lefebvre sur le carreau... Alors oui, je suis peut-être un peu chauvin avec celui-ci. Mais à 27 ans, c'est un bon âge pour jouer sa carte en WRC...

    Il suffit de voir Tanak... il était presque méconnu avant ses 27 ans... et ce n'est pas le seul.

  • Fourmaux est bien aidé par la FFSA, ce qui a été le cas de Lefebvre à une époque si je dis pas de bêtises. Malheureusement pour lui, il n'a pas pû (ou su) confirmer au moment où il fallait et les chances ne sont pas infinies ...

    On verra ce que donne Fourmaux, s'il arrive à confirmer les espoirs placés en lui ou s'il se heurte à la très grosse marche du WRC comme beaucoup d'autres.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Suninen c est pas si faible que ça, je suis pas d accord

    Il a pas trop de chances et j aurais préféré qu il fasse une saison complète a la place de Greensmith

    L anglais faut attendre encore un peu et Fourmaux faudra lui laisser le temps pas faire comme Camilli

    553.png

  • Fourmaux est bien aidé par la FFSA, ce qui a été le cas de Lefebvre à une époque si je dis pas de bêtises. Malheureusement pour lui, il n'a pas pû (ou su) confirmer au moment où il fallait et les chances ne sont pas infinies ...

    On verra ce que donne Fourmaux, s'il arrive à confirmer les espoirs placés en lui ou s'il se heurte à la très grosse marche du WRC comme beaucoup d'autres.

    Le système français est défaillant a ce niveau-ci... on a du retard sur des gamins de 16 ans comme Solberg ou Rovanpera

    Et on ne fait pas du tout confiance a un mec de 27 ans... âge de maturité pour beaucoup de pilote.

    Mais je ne suis pas étonné quand on voit qu'on est capable de donner une WRC a Loubet... je parle du gamin pas du père...

  • BlauGregg daccord avec toi! Loubet le budget alors qu'il a jamais briller en wrc2...

    Camilli avec ses belles perfs en wrc2 serait bien je pense en wrc..

    Il a eu pas ete bon mais la depuis 2 ans il a reprit du niveau et est dur a battre quand il est engagé...

    Sinon pour fourmeaux bien!

    Peut etre pas au niveau d'un yohann bonato! A voir

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bonnato a beaucoup d'expérience car il roule beaucoup contrairement à Fourmaux...

    Par contre j'aurai plus pensé à un mec comme Ciamin, avec peu de roulage, il a un bon niveau...

    Sur une saison, le roulage fait souvent la différence!

  • Tu as tout dit.

    Concernant Fourmaux, je suis pas d'accord, il y a d'autres jeunes français qui roulent très bien...

    Et il y a encore des pilotes comme Lefebvre sur le carreau... Alors oui, je suis peut-être un peu chauvin avec celui-ci. Mais à 27 ans, c'est un bon âge pour jouer sa carte en WRC...

    Il suffit de voir Tanak... il était presque méconnu avant ses 27 ans... et ce n'est pas le seul.

    Il ne faut pas oublier que M-Sport est une équipe privée et que ce qui lui permet d'engager d'engager une équipe en WRC c'est la vente, la location et l'entretien de voitures. Or l'année 2020 a été très dure pour lui à cause des nombreuses annulation de rallyes de par le monde.

    Donc pas de pilotes payants = pas d'équipe en WRC.

  • Bonnato a beaucoup d'expérience car il roule beaucoup contrairement à Fourmaux...

    Il y a 12 ans d'écart entre les deux donc forcément, l'expérience est plus importante pour Bonnato. Mais sur les deux dernières saison, ça se vaut : en 2019, 14 rallyes pour Bonnato contre 12 pour Fourmaux et en 2020, 8 rallyes pour Bonnato contre 14 pour Fourmaux.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi ce qui m'étonne, c'est que Wilson n'ai pas réussi à attirer le "gamin" Solberg. Quitte à avoir un jeune avec potentiel ... et qui ne casse pas les autos (pour le moment).

  • Il a sûrement tenté, mais quand tu as face à toi deux constructeurs avec un gros budget et que de ton côté tu es obligé de trouver des pilotes payant pour faire un minimum de développement, les jeunes loups préfèrent s'orienter vers les constructeurs ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu as tout dit.

    Concernant Fourmaux, je suis pas d'accord, il y a d'autres jeunes français qui roulent très bien...

    Et il y a encore des pilotes comme Lefebvre sur le carreau... Alors oui, je suis peut-être un peu chauvin avec celui-ci. Mais à 27 ans, c'est un bon âge pour jouer sa carte en WRC...

    Il suffit de voir Tanak... il était presque méconnu avant ses 27 ans... et ce n'est pas le seul.

    Lefebvre il a déjà grillé quelques joker en ayant eu sa chance, ça ne pardonne pas a ce niveau et si tu rajoutes l'arrivée de très jeunes phénomène à la Rovenpera et Solberg, ses 27 ans ne plaident pas non plus en sa faveur.

    C'est bien de faire un parallèle avec Tanak, mais Lefebvre n'a jamais été aussi saignant que l'Estonien en vitesse pure et de mémoire il ne s'est jamais fait remarquer par des temps fracassants au volant de la C3 ( qui était une purge à conduire faut bien le dire). Son passage chez Citroën fait tâche sur son CV, pas la bonne auto, sans doute une pression supérieure qui ne lui a jamais permis de s'exprimer totalement au volant, c'est un peu un échec à la Camilli, ça a flingué leur carrière en WRC .

    Attention je ne suis pas pro-Fourmaux ou anti-Lefebvre ;), mais les teams cherchent du sang neuf et il y en a sur la marché des pilotes. Rien qu'en France tu as des Ciamin, Rossel, Francheschi, Pellier qui sont tout autant légitime a prétendre passer à l'échelon supérieur.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Et le cas de Tanak, reste un peu spécial selon moi.

    Sauf erreur de ma part, Tanak était mécano depuis de nombreuses années chez M-Sport. C'est Wilson qui l'a lancé ... et lui a redonné une autre chance.

    Ensuite "le petit oiseaux s'est envolé de son nid". :+++:

  • Depuis une dizaine d'années, la norme c'était 13 ou 14 rallyes. Vu le contexte, annoncer 12 rallye c'est déjà pas mal. Surtout que ça doit pas se bousculer du côté des organisateurs en ce moment ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moins de rallyes, moins coûteux (j'espère), mais toujours du spectacle, si cela permet à la discipline de continuer c'est top !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et le Wrc en Belgique ! Ypres à été choisi pour remplacer le RAC Rally ! :bounce2:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hâte de voir le rallye de Belgique.

    La Croatie, le safari rallye et le chili seront des étapes que je n'ai jamais pu regarder donc la j'ai hâte aussi