RaceRoom - Open Porsche 934 RSR Gr.4 @ Hockenheim GP (Vendredi 3 Mai 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Porsche 934 RSR Gr.4 @ Hockenheim GP

Vendredi 3 Mai 2019, 20:30 – 22:30

Participants

17 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2019 à 20:30
  • Désolé pour le tchat en fin de course 1, on s'est laissé aller à notre enthousiasme. :)

    je comprends. :shy:

    me suis foutu au tas dans l'avant dernier virage a force de voir des trucs apparaitre en haut ; ce fut sans consequence sur mon classement final de la course ... mais comme en VR, on voit pas grand chose, je me suis même dit que j'avais pris une pénalité.

    :biere:

  • Belle soirée ! Je découvre la voiture hier, on s'est motivé avec Qube pour qu'il fasse sa première course chez nous :)

    Q1 : P2 derrière M. Porsche 934 RSR D.Laurent avec un peu plus 1.5s d'avance sur le 3e.
    Je m'attends à une course isolé entre Damien et le peloton.

    C1 : Départ loupé de Damien qui se retrouve 3 et me laisse faire "tranquillement" 1 tour devant tout seul, puis il revient et la, la grosse grosse bagarre pendant 20minutes (vraiment intense, tu m'as rincé :etoiles:) pis sur la fin tu vas prendre le large puis je finirai à 1s derrière, pas mécontent de ma course

    Q2 : P1 devant Lachaussette à 1.5s et plus de Damien, dommage :jecpa:
    Je m'attends à une course esseulé devant le gros du peloton

    C2 : Bon départ je prends rapidement 5s d'avance et pour pimenter le tout, je fais un donut au premier virage, laissant la place à nomdeZeus avec un gap de 2s, je remonte sur lui. Mais comme les fans n'avait pas eu le temps de prendre des photos :S j'entreprend la même figure au même endroit avant de me raviser :shy2: il va pas m'attendre le coco, donc je repars à la chasse en serrant les fesses dans le premier virage, je trouve l'ouverture il relâche et reste aux a-guets à moins de 2 secondes des fois que refasse une erreur. Heureusement pour moi je vais tenir bon et pouvoir gagner.

    Bravo tout le monde, même aux nouveaux, ça s'est bien passé pour à peu près tout le monde c'était cool.

    526.png

  • merdouille ,je me suis allongé 5 mn en attendant les qualifs, du coup je me suis endormie.:non:

    je vient de me réveiller.:hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Bon bien trempé, une Q1 bien foirée je pars 7 alors que j'avais le temps en essai pour être 3ème.

    Course sympa malgré un départ a chier, passage de la ligne en 3ème position derrière D.Laurent et ExTazE en profitant d'une erreur de bbking que je talonnais depuis trop longtemps :rame:

    Une Q2 sans D.Laurent mais à ma place c'est à dire juste derrière ExTazE et moins d'1/10ème devant le Doc.

    Départ encore plus pourri, j'ai pas compris car c'était très bien en simulant durant les essais et une fois en course j'avais une patate dans l'échappement, je passe de 2 à 5 ou 6 au premier virage. Cela va être plus compliqué et première bagarre avec Ter Arvern que je passe avant de perdre le contrôle à l'entrée du stadium quelques virages plus loin :doh:

    Et je vais taper la fin d'un des murets avec l'arrière droit, ce qui aura plus d'incidence que si le mur avait été construit tout le long :desmo:

    Je repars loin, Ter Arvern et Famiu Linois sont passés, je contiens bbking de justesse avec une adhérence très précaire due à mes pneus sales et refroidis :bad:

    Le temps de retrouver un rythme et de me défaire de mon poursuivant, Ter Arvern va faire une erreur et passer de 5.2 à 2.5 secondes, un joli trio se forme pour une arsouille qui va durer jusqu'au bout avec un échange de places incessant entre Ter Arvern Famiu Linois et moi, je reviens finalement une nouvelle fois en 3ème position et la garderai cette fois, dommage de ne pas avoir pu me mesurer au Doc :boude:

    Bravo à tous et et bienvenue aux nouveaux de ce soir :++:

  • Je découvrais la voiture, j'avais fait quelques tours au Nord' en multi en fin d'aprem, et ce soir en venant sur Hockenheim c'était un poil plus plus facile :hihihi:

    Elle se conduit bien mais elle est extrêmement lente dans les accélérations. Je met un bout de temps a comprendre qu'il faut passer la 1ere dans certains virages pour la faire avancer. En course je savais même pas qu'il fallait la passer pour les deux derniers virages, je me faisait rattraper trop facilement :nerf:

    C1

    Je suis dans le bon wagon jusqu’à ce que nomdeZeus me fasse les fesses a l'épingle :(

    Mais je profite des erreurs de quelques-uns pour remonter jusqu’à la P5.

    Course en solo mais la voiture devient doucement sympa a conduire :kaloo:

    C2

    Je passe Lachaussette au départ je suis P3 :yes: Vexé, l'admin revient et me passe sur l'une de mes innombrables petites erreurs :/

    Un virage plus loin, il jardine comme lui seul sait le faire si bien :B

    Vers la mi-course, j'ai une petite avance sur Famiu Linois et Pierre qui me permet d’espérer ce podium.

    A l'épingle, je suis bloqué en seconde. je tire tout droit et au bout de trois essais au ralenti, j'arrive enfin a enclencher la première, alors que je joue au levier séquentiel, je n'ai rien compris :? Tout le monde revient et on fini avec une belle bagarre a trois, sans bavure avec Pierre et Famiu :+:

    Dans le dernier tour j'assure en freinant un peu plus tôt a 200m a l'épingle, tranquilou, mais les quatre roues se bloquent soudainement et ça tire tout droit, ça m'a vexé :non:

    Bravo a tous et merci pour la course :merci:

    Cette voiture n'est pas évidente a comprendre mais devient très sympa au fil des tours. Je l'ai trouvé très stable et prévisible a partir de la première course, puis en fin de la seconde je n'ai pas compris ce qui c'était passé, c'est devenu aléatoire.

  • Pour une première avec vous tous ma soirée fût positive.Sachant que cette voiture est assez compliquée à maîtriser la ramener au bout des deux courses était mon objectif premier.

    Je termine deux fois dans le top 10 malgré mais deux départs foirés:oui:

    Je tenais aussi à m’excuser auprès de Famiu Linois que je percute suite à un blocage de roues :shy:au début de la deuxième course heureusement sans trop de gravité pour lui.

    Je me suis bien amusé, bravo à tous ,encore merci :merci:et bien sûr à la prochaine....

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Cette voiture n'est pas évidente a comprendre mais devient très sympa au fil des tours. Je l'ai trouvé très stable et prévisible a partir de la première course, puis en fin de la seconde je n'ai pas compris ce qui c'était passé, c'est devenu aléatoire.

    Tout a fait mon sentiment. J'avais un peu modifié le setup, et je roulais un peu plus vite qu'en première manche … est ce c'est du a cela ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut tous le monde,

    je n'étais pas prévus sur cette Open, je ne m'étais pas inscrit, je ne devais pas être au volant ….
    Comme speedy, mes invités se sont assoupis pour arrivé en plein milieux de course.

    Donc, je m'excuse pour mon arrivé sauvage.
    Ma conduite plutôt limite sur piste ))
    Sans essais, sans qualif sans setup la C1 à été sur des œuf.

    En C2 avec setup, c'était bien mieux mais la conduite pas terrible devant gérer les invité en même temps.
    Alors, des freinages limites, j'espère ne pas avoir été kamikaze.

    sorry

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Tout a fait mon sentiment. J'avais un peu modifié le setup, et je roulais un peu plus vite qu'en première manche … est ce c'est du a cela ?

    Sauf que pour moi c'est l'inverse, c'est en freinant plus tôt et plus doucement que la voiture est devenue incontrôlable :hihihi:

  • Je n'ai pas fait de grosses étincelles, mais c'était bien agréable quand même :B

    A quelques détails près, j'ai grosso-modo juste maintenu à ma position.

    Progressivement distancé par les voitures devant moi, et ceux qui me suivaient essuyant quelques pépins, j'ai fait mes deux courses un peu en solitaire.

    Au mieux, j'arrivais à gratter en fin de course 2, la distance qui me séparait de la voiture de Qube .
    J'ai néanmoins beaucoup apprécié le circuit et la 934 (en setup de base) qui est vraiment chouette au niveau des sensations de conduite qu'elle procure!

    Merci à Lachaussette pour cet open, et bravo à tous les pilotes!

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    C'est long d'upoloader une course entière... :dodo3:

    Voici la course 2, la plus animée et à l'issue plus incertaine que la première.

    Ciné cam, je ne suis pas réalisateur :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est incroyable la façon dont j'allume et bloque mes pneus constamment :?