DIY - Volants : comment bien acheter ses volants?

  • Salut,

    Je ne souhaite pas donner mon avis mais faire appel aux vôtres, j'ai vu plusieurs volants et je souhaiterai savoir quelle est la meilleure manière de me les procurer.

    Faut il que je les achète en une fois ou en plusieurs fois à cause de taxes éventuelles? etc... Je paierai avec Paypal en revanche si c'est possible.

    Pour info j'ai repéré ça :

    Racing-Steering-Wheel-350mm-14inch-Leather-Flat-Sport-Steering-Wheel.jpg_220x220xz.jpg Universal-Chrome-Silver-Spoke-14inch-350mm-Flat-Real-leather-Tuning-Sport-Drift-OMP-Racing-Classical-Auto.jpg_220x220xz.jpg Leosport-13-330mm-For-racing-Steering-Wheel-really-Leather-black-line-Steering-Wheel-Flat-Racing-Steering.jpg_220x220xz.jpg PU-leather-Aluminum-frame-350mm-steering-wheel-racing-light-concavity-game-steering-wheel.jpg_220x220xz.jpg14-inch-OMP-Steering-Wheel-350mm-Racing-Car-Steering-Wheel-Deep-Dish-With-Yellow-Box.jpg_220x220xz.jpg

    Avec éventuellement une paire de chaussures fines pour piloter.

    Merci pour vos conseils ;)

  • Lachaussette 28 février 2019 à 03:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Volants : bien acheter sur aliexpress” à “DIY - Volants : comment bien acheter sur AliExpress?”.
  • On paye les taxes selon la valeur déclarée par le vendeur au moment de l'expédition.

    Tout dépend si tu achètes tous tes volants à un même vendeur ou plusieurs, mais le principe est le même.

    Si tu achètes tout d'un coup et que le vendeur déclare la valeur totale réelle, tu paieras plein pot. Le vendeur doit te communiquer la valeur des taxes avant expédition.

    Après, le vendeur peut déclarer un seul volant alors qu'il y a en a plusieurs dans le colis, mais ça reste aléatoire selon les contrôles de douane.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • chez un même vendeur il faut envoyer un Mail bien détaillé et négocier le transport mais très peu réduisent les coups de transport

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Faites quand même attention. Ma femme a commandé une robe à 23 € et le facteur est arrivé ce matin avec le paquet et 31 € de frais de douane ...

    MOI

  • Lachaussette 1 mars 2019 à 18:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Volants : comment bien acheter sur AliExpress?” à “DIY - Volants : comment bien acheter ses volants?”.
  • La douane j'ai eu le droit aussi avec Aliexpress, c'était pour un smartphone. Rien ne l'indique, c'est la surprise au petit matin. Et faites bien gaffe au livreur, qu'il signe bien le document comme quoi c'est payé... Préférer le chèque plutôt que l'espèce, au moins ça laisse une trace. Parce qu’ils font appel a des huissiers après, bien que ça n'aille jamais plus loin au vu des petites sommes. Moi j'avais payé en espèce et l'enveloppe c'était perdue comme par magie.

    Sinon Lachaussette j'ai une roue en cuir, quasiment jamais servi, si ça te tente :

    https://www.flickr.com/photos/1450986…964821/sizes/h/

    Sans klaxon ni vis, juste le cerceau.

    • Official Post

    Ok c'est celui que j'ai vu dans le sujet Thrustmaster. J'ai pensé changer le même que j'ai en suédé chez Motamec mais en coloris plus neutres, c'est à dire coutures noires et témoin de centrage blanc, les seules coutures de couleurs que j'accepte sont celles-ci :

    BMW couturesM.jpg

    :yes::bmw:Mais merci quand même ;)

  • ...Sinon Lachaussette j'ai une roue en cuir, quasiment jamais servi, si ça te tente :

    https://www.flickr.com/photos/1450986…964821/sizes/h/

    Sans klaxon ni vis, juste le cerceau.

    Chui jaloux, tu me l'as pas offert à moi ! Oo :hihihi:

    Je sais bien que je viens d'un continent lointain, mais juste pour le geste ... :shy:

    C'est quoi ces manières !? Je suis vraiment déçu de ton attitude :B

    :)):ptdr:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (28 mars 2019 à 03:15).

  • Je déterre ce sujet , j'ai dans un avenir très très proche l'arrivée de simucube 2 ;) Mon budget pour la roue reste serré pour l'instant, je voudrais recentrer la commande total sur le même site (NSH) , leurs hub me plait vraiment , le dilemme est que leurs roues est soit un peut grande 35 cm en cuir 50€ , soit en Suède 33 cm 100€.

    J'ai un penchant pour le cuir mais le diamètre me gêne, la roue en suede le diamètre et sa forme me plais bien plus, mais J'imagine qu'en jouant avec la roue Suède sans gants elle va s'usé , mais une fois usé le Suède devient comment ? Plutôt sale , lisse , .elle part en poussière .....?

    J'ai également regardé sur aliexpress , il y a des roues vraiment pas cher comme le lien de leosport dans le premier message, mais dans le descriptif il est mentionné que le centre est de 50mm , donc ça ne va pas aller sur le SQR .

    Et puis comme vous dites ,il faut vraiment se méfier et donc j'ai pas confiance :B

    Alors ma réflexion est que je pourrais dans un premier temps , rouler avec la roue en Suède et puis quand ma moitié aura digérer la simucube peut-être envisager une roue en cuir ?

    Quand pensez-vous ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le suédé va s’user de toute façon, les poils vont s’écraser avec le temps mais si tu portes des gants ce sera toujours mieux que sans, sinon tu vas en plus rajouter la patine du cerceau avec la sueur, le toucher collant et l’odeur en plus.

    Tu peux changer les roues à volonté.

  • Respec-tueuses salutations !

    getmlh . Je roule depuis 4 ans avec la roue alcantara Ferrari 599XX du T 300.

    L'alcantara au toucher c'est ce qui se fait certainement de mieux. Mais ça s'use assez vite. Ca pue, si tu pues des mains... ou que tu conduis comme un pied :)) .

    Les gants, c'est chaud à partir du printemps, et l'hiver, je ne roule pas les vitres ouvertes. En plus, les coutures - et là c'est sur tous les volants - me bouffaient la partie intérieure des pouces.

    La soluce qui me va bien, c'est la pose de grips de raquette de tennis où je pose les mains (10€ chez Decat pour de la bonne qualité). En plus, ça se lave plusieurs fois.

    Niveau esthétique c'est peut être pas le top mais quand je roule à 300km/h j'ai encore vu personne me dire que c'était pas beau :mdr:.

    Tu trouves aussi des couvre volant en cuir véritables pour pas cher et pas compliqués à installer

    (par ex : https://fr.grandado.com/products/couvr…BCABEgIctfD_BwE

    ou

    https://www.boutiquedutapissier.fr/couvre-volant-cuir.html ).

    En conclusion, et comme toujours, chacune des solutions a les avantages de ses inconvénients. :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • merci pour les liens Hrodgar

    y'a même une vidéo explicative (ça a l'air facile quand la dame le fait)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition