rFactor 2 - Open S397 Endurance @ SVEG (Mardi 19 Mars 2019, 20:39 - 23:59)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Open S397 Endurance @ SVEG

Mardi 19 Mars 2019, 20:39 – 23:59

Participants

3 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 mars 2019 à 23:59
  • ne pas prendre les murs dans le sinueux au fil des tours sera le vrai challenge !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bien dit !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne sais pas si je serais dispo le 30 avril. Là, je ne me sentais pas assez en forme pour une endu. La dernière fois, j' ai mis une semaine à me remettre de ma victoire :1er: et avec Bathurst en perspective...

    Mais j' adore ça, les endus.

    297.png

  • Avec relais il va falloir du monde :euh2:. Si c'est comme mardi soir, on pourra faire des relais mais, à l'apéro seulement :hihihi:.

    Sinon, je suis bien sûr partant :yes:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et une vrai enduuuuu avec relais, vous êtes partant ???????

    Disons que ... OUI

    Évidemment, et sans vouloir critiquer quoi que ce soit, les "Endurances" de 1h20 j'ai toujours trouvé ça surprenant.

    En revanche, l'organisation de ce genre d'événement a ses propres contraintes :

    • Il faut absolument annoncer la course longtemps à l'avance et en faire de la pub chez un maximum d'autres ligues, en effet il faut au minimum deux fois plus de pilotes que pour une course classique, sans quoi la corse va être ... ennuyante ...
    • Il faut évidemment bien choisir la date, une course de plusieurs heures est difficilement concevable en plein milieu de la semaine un soir après le boulot ;)
    • Il faut tester le circuit en profondeur, il n'y a rien de plus frustrant pour les pilotes qui se sont entraînés plusieurs heures de devoir abandonner après des heures de courses à cause d'un "bug" avec, par exemple, un vibreur un peu trop agressif qui détruit la voiture.
    • Il faut aussi vérifier qu'il y a le nombre d'emplacements dans les stands nécessaires pour que tout le monde puisse faire son arrêt aux stands sans avoir la surprise de voir une autre voiture sur son emplacement.
    • Enfin un dernier truc à tester sur le circuit : les zones de cut, certains circuits ont des comportements bizarres et donnent très facilement plusieurs pénalités pour cut en quelques mètres seulement, là encore rien de plus frustrant pour un pilote qui fait une petite erreur de pilotage et écope de 5 pénalités pour rien.
    • Dernier petit conseil: faire de la pub, un max de pub, ce genre de course n'est pas intéressant s'il n'y a que 3 équipes en piste.

    371.png

  • De mon avis, petit importe la durée, tant qu'il n'y aura pas plus de participant aux opens programmés par nos organisateurs, il est illusoire de croire que du monde viendra pour une endurance plus longue. D'autant qu'il y en a déjà eu sur Rfro avec le même constat : beaucoup de demande, très peu de participant.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le choix de la coéquipière va être fait sur des critères physiques et de performance dans une baignoire ou bien sur des critères de performances de conduite?

    588.pngv1lJPMt.png

  • Une fois dans la baignoire avec une coéquipière charmante (oups j’ai vendu la mèche), je risque de ne pas être trop concentré sur le piste malheureusement :B

    588.pngv1lJPMt.png

  • La seule course d'endu ou y'avais vraiment du monde que j'ai pu faire c'était chez ESL.

    Ils organisent peu de courses, mais l'annonce de LA course rassemble du monde de chez toutes les ligues FR.

    Ils ont prouvé qu'ils peuvent rassembler du monde, et leurs organisation tiens la route, les briefing sont serieux, l'orga encadre reellement le truc, présence sur un teamspeak OBLIGATOIRE avec appel des pilotes avant course et chef de team connecté qui peux recevoir les appels généraux de l'orga en cas de communication pendant la course.

    Pour que RFRO organise et rassemble il faudrais selon moi:

    Communiquer sur UN evenement et laisser aux gens le temps de se faire a l'idée, communication un mois et demi avant me parait bien, pour laisser aux gens le temps de creer et rassembler une team, s'entrainer et creer leurs setups, rassembler assez d'équipages avant la date de la course.

    Il faudrais réussir UN premier gros evenement, pour ensuite pouvoir proposer tous les 2,4,ou 6 mois LA COURSE qui deviendra le rassemblement!

    Esperer que la mayonnaise prenne si on fait des petites endus tous les mois ça pourrais le faire si on avait une population de joueurs sur Rfactor qui ressemble a celle d'assetto corsa et raceroom réunis.

    Une endu de 4 ou 6h tous les 4 ou 6 mois serait la meilleure manière de commencer a creer un événement qui deviennent un rendez vous habituel et puisse meme donner envie a d'autres pilotes de se mettre ou remettre a Rfactor.

    528.png

  • Bien sûr tout ce que vous dites à du sens et on est conscient du travail que cela demande, mais il faudra tenté l' aventure et l'on mettra à contribution des volontaires pour donner la main.

    Pour en revenir à Sveg, j'avais le combo pour ne pas laisser un serveur vide et c'est devenu un open, mais pas eu le temps de le promouvoir, en plus le circuit est méconnu et pourtant une fois dessus, ce qui l'on essayé l'on approuvé, pour la durée on peut faire 2h et si on y ajoute les qualifs et le warmup ça nous ferai finir à 23h30/45, peut etre un peu tard ou alors on fait ça un vendredi????

  • Pour ma part je dirai vendredi soir, ça permettrait d'être opérationnel au boulot le lendemain. Après, sur avril, mes disponibilités sont assez difficiles à prévoir, j'attend la naissance de mon premier enfant de façon assez imminente et actuellement, entre les kilomètres pour le boulot, les rendez-vous gyneco, sage femme etc., j'ai du mal à me projeter à moyen terme. Encore plus une fois que mon fils sera arrivé, le bordel risque d'être maximum :B

    Mais l'envie de tenter ces experiences d'endurance est bien là!

    558.png

  • Profites avant tout de ta famille ! C'est précieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.