rFactor 2 - Open S397 Endurance @ SVEG (Mardi 19 Mars 2019, 20:39 - 23:59)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Open S397 Endurance @ SVEG

Mardi 19 Mars 2019, 20:39 – 23:59

Participants

3 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 mars 2019 à 23:59
  • Le pb des endurances d'1h30-2h, c'est que ça fait finir un peu tard

    Je me demande si la grille ne pourrait pas être défini par le hotlap?

    comme ça, la soirée de course, on fait warmup et race directement derrière

    L'inconvénient de Sveg est le manque de repère visuel, parce que pour le reste il est intéressant a piloter, il me fait penser à un "le mans" miniature

    l'autre truc, c'est les écarts, j'avais en tête que l'endu groupe C les chronos étaient plus proche, en tout cas on s'était bien arsouillés avant que je cumule les pénalités

  • Pour celui-ci, il y a deux catégories. GTE et LMP2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le pb des endurances d'1h30-2h, c'est que ça fait finir un peu tard

    Je me demande si la grille ne pourrait pas être défini par le hotlap?

    comme ça, la soirée de course, on fait warmup et race directement derrière

    L'inconvénient de Sveg est le manque de repère visuel, parce que pour le reste il est intéressant a piloter, il me fait penser à un "le mans" miniature

    l'autre truc, c'est les écarts, j'avais en tête que l'endu groupe C les chronos étaient plus proche, en tout cas on s'était bien arsouillés avant que je cumule les pénalités

    Définir une grille d'après le hotlap c'est possible on à fait le dernier championnat l'année dernière comme ça mais le problème c'est que les orgas édite une grille et qu il toujours un ou des absents imprévu et du coup cela fout le boxon (quasi grille aléatoire) donc réédition ou alors le 1er tour sert à ce positionner correctement et finalement on démarre avec du retard.

  • Je ne sais pas ce que ça donnera de notre coté, mais nous pourrions également aller en groupe de pelerinage RFRO piloter sur le mans, on a jusqu'a mai pour voir venir et preparer un gros event endurance. Il devrait y avoir pas mal d'équipage et je pense tenter de motiver des pilotes NTF pour un équipage.

    Vu la difficulté de rassembler assez de pilotes a partir de notre seul forum, pour faire de l'endurance longue serieuse et éprouvante, ( à croire qu'on aime en chier...), autant aller vers ce qui marche.

    Si on en veux rouler plus autant faire un genre de partenariat au niveau organisation pour gerer:

    - 1 grosse course tous les 4 mois / 6 mois organisée par ESL

    - 1 course plus raisonnable tous les 4 mois avec décalage 2 mois rapport a ESL (coupe du monde Vs coupe d'europe) gérée par nous et ESL plus en retrait mais en soutient communication/gestion derrière moins try hard, plus détente (qui correspond plus a l'esprit de notre forum je pense).

    ESL organise les gros events, et derrière ils communiquent pour nous rabbattre les pilotes vers la coupe d'europe sur notre serveur en attendant qu'ils fassent la suivante.

    J'ai également la suggestion du jour pour une vrai endus, je ne vois que le dimanche, avec un départ milieu/fin d'aprem, la dernière faisait 6h sur le watkins glen, pour terminer en milieu/fin de soirée. La course était très longue c'etait une vrai endu, je vois pas comment demander aux gens d'être dispo autant de temps un autre jour que le dimanche! Pour rassembler il faut des gens dispo et en semaine les planning des gens seront une trop grosse contrainte.

    Si ça peux aider a faire germer des idées !

    528.png

  • le circuit est passé en 1.1 sur steam ! je vais relancer le serveur

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • serveur relancé !

    pensez à bien effacer / desinstaller l'ancien rfmod sinon rFactor 2 conservera l'ancienne version du circuit en plus de la nouvelle

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • "Package not available"

    J'ai effacé les rfmod, re-installé le pack GTE, viré mes skins perso et rien n'y fait. Je l'aime beaucoup ce jeu mais online, faut avoir la foi pour y jouer....:bad:

  • Rick Block ça fonctionne chez moi également, peut être faut il que tu désinstalle le rfmod dans le launcher

    C@rbone, faute de participant la première fois en effet nous allons reprogrammer, à priori le 30/04

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ha c'est pas mal ça, j'essaierai d'en être cette fois, ayant fini mes écrits de concours :). Le 30 avril ça me laisse le temps de me préparer

    491.png

    329320.png

  • Il y a eu des soucis de mise à jour de la M8 du pack Endurance récemment, dans le doute il faudrait te désabonner puis te réabonner à la voiture sur le Workshop pour forcer la mise à jour.

    Tu y accédera via ton inventaire Steam

    371.png

  • @Rick Block essaye ca moi ca a marché

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (14 avril 2019 à 17:10).