rFactor 2 - Open BMW GTO @ Bridgehampton (Mardi 2 Avril 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Open BMW GTO @ Bridgehampton

Mardi 2 Avril 2019, 21:00 – 23:00

Participants

8 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 avril 2019 à 23:23
  • oui je suis en VR et j'ai même eu peur plusieurs fois , comme dans la vrai vie quand tu te fais surprendre par un virage, et que tu es en train de te dire "houlala j'arrive un peu vite là"

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C@rbone 18 mars 2019 à 18:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Open BMW GTO @ Bridgehampton (Mardi 2 Avril 2019, 21:00 - 23:00)” à “rFactor 2 - Open BMW GTO @ Bridgehampton (Mardi 2 Avril 2019, 21:00 - 23:00)”.
  • corriger, j'avais telecharger les deux mods en meme temps et bien que présent dans les fichiers des mods workshop il n'était pas présent dans la bibliotheque Rfactor du laucher.

    J'ai effacé le fichier physiquement dans steamapp common ect et desabonner reabonner au circuit pour voir le tout marcher.

    Si ça peux aider qqun

    528.png

  • On verra bien ce soir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci clark10 pour cet open.

    Désolé pour ceux que j’ai gêné par mes freinages tôt. La voiture étant pas simple à manier j’essayais de rouler propre et de la maîtriser.

    Ça ne m’a pas empêché de faire une erreur en fin de course 1 et de les enchaîner ensuite pour finir P8 alors que j’avais roulé 3 tours sur le podium:yes:.

    Deuxième course pareil en fin de course mais je ne perds pas de place ceux derrière moi étant DNF et je finis P6.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Podium course 1
    :1er: Alrischa
    :2e:Clark10
    :3e:Kimi Ferrari
    Podium course 2
    :1er:BrainDamage
    :2e:Clark10
    :3e:Pf64

    lien vers les résultats complets :

    Course 1

    Course 2

    le combo était vraiment difficile pour débuter ,

    bravo à tous les participants et aux 2 vainqueurs du jour

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Dans la course 2

    je fais 2 erreurs , la première alors que je suis en tête sur la gestion d'un attardé et la deuxième lorsque je viens te taper JP Texier

    suis vraiment désolé , j'aurais du être plus patient, me suis fait un peu grisé par la vitesse et l'optimisme :roll:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon petit entrainement sur la voiture très difficile a piloter, tellement difficile que le peu de temps de roulage je l'ai consacré a faire du setup de qualif, j'ai pas roulé en configuration course et je me fais surprendre par le poids de la voiture dès que j'ai décidé d'augmenter le rythme en course 1.

    2 ou 3 tours de course plutots bien je sens le poids du bordel quand j'inscris en virage c'est dur et malgrès tout j'avais décidé qu'il fallait rouler plus fort pour gagner ma première victoire. Et ben non va te jeter dans le fossé tu verra mieux les étoiles... j'aurais augmenter progressivement le rythme j'aurais été moins con vu que je connaissais pas.

    Bon alors j 'avais pas prévu d'être compétitif je suis un touriste généralement, mais meme en tongs je sais rouler la pole c'est bien la course 1 c'est la catastrophe complete. Je me sors me resors deux arrets aux stands en 3 tours ( vraiment necessaire les arrets...) donc si je voulais gagner fallait être régulier.

    Bon deuxieme course je patiente en voyant des ouvertures sur les deux premiers tours je crois que je depasse, c'est compliqué y'a du monde derrierre et la j'ai un Mixer qui me touchette juste suffisamment pour que ce soit compliqué si je dis pas de betises a l'inter, bon pas grave on est la pour se battre et ces bagnoles ça gigotes alors a deux en courbe c'est la valse a 3 temps.

    Le copain m'attend le temps de demi tour (un peu trop) moi je trace j'ai une victoire a recuperer ^^ et clarck10 devant moi, tiens questu fous la toi aussi?

    Bon ben on remonte le le paquet collé serré la c'était plus en mode zouk zumba zouk, sur au moins 10 tours avant que tu ne décides de taper la causette a un retardataire en bon gentleman.

    Bien tu me laisse ma première victoire, elle fait plaisir, bientot un an de simracing depuis la reception et le debut des reglages du matos, reglages galères putain...

    Merci les copains en plus je pole et je gagne en boite en H, sur une bagnole de mec couillu, c'est la classe ! :yep:

    528.png

  • Bon je me suis bien amusé ce soir. J'ai découvert le circuit vers 20h30, ça laissait peu de place pour régler quoi que ce soit, mais même avec du temps je ne sais pas le faire.

    Tagada83 ayant gentiment donné ses réglages, je roulerai donc avec.

    Qualif : P4, c'est pas mal. La confiance venant, ça s'améliorait à chaque tour, mais c'est pareil pour tout le monde. Donc ça me va.

    C1 : Avec le plein pendant le warmup ou ne fais anecdotiquement le meilleur temps (je devais être seul en piste), je me sentais en confiance. Des les premiers tours de piste, je me retrouve dans le bon wagon, pas distancé par clark10 et [NTF] BrainDamage respectivement P2 et P1. Mon habituelle course d'attente commence… Pas très longtemps au final puisque je profiterai des deux sus-cités pour me retrouver P1. A partir de là, ayant confiance en l'auto, je n'ai fait que rouler jusqu'à l'arrivée, sans prendre de risque. Aucune alerte, aucune frayeur. Les réglages étaient vraiment parfaits. Donc une seconde victoire pour moi.

    C2 : Parti dernier en grille inversée, je reste à distance de tout le monde pour éviter les gnons des premiers tours. Ca me réussit plutôt bien, je me retrouve premier au 3eme tour. Super, tout va bien, il suffit de faire pareil qu'à la premiere… Mais malheureusement, au virage 2; sans mettre une seule roue dehors, je perd très violemment l'auto à haute vitesse. Et la sortie est tellement violente qu'en plus de la perte de temps immédiate, je casse l'avant et peine à rentrer aux stands car ça ne tourne plus. Une perte de contrôle vraiment bizarre.

    J'y arrive enfin, 28s de réparation… Bref, quand je ressors des stands, j'ai une minute 21 de retard sur le premier, et plus rien à perdre.

    A partir de la va suivre une course d'attaque ou je vais me dédoubler jusqu'à la cinquième place; En fin de course, je serai revenu à seulement 1 minute 11 du vainqueur du jour [NTF] BrainDamage dont je me payerai le luxe de me dédoubler en fin de course pour finir dans le même tour que lui.

    Bref, soirée mitigée. Il y avait vraiment mieux à faire dans cette course 2 que cette 5eme place. Je me suis senti à l'aise avec ces réglages toute la soirée, il aura suffit d'un truc que je n'ai pas compris pour tout foutre en l'air. Dommage car je ne pense pas avoir beaucoup d'autres soirée comme celle là (d'autant plus que Tagada83 ne va pas déménager à tous les open :D )

    Allez, je vais râler dans mon lit aux oreilles de ma femme qui va sans doute me dire de la laisser tranquille avec mes courses de voitures de :bad:

    Merci clark10 pour ce circuit que je ne connaissais pas, pour cet open et pour la chouette soirée.

    Merci Tagada83 pour cette auto parfaite.

    Merci à tous ceux croisées sur ce chouette circuit ce soir.

    Et à bientôt en palatov!

    558.png

  • Dans la course 2

    je fais 2 erreurs , la première alors que je suis en tête sur la gestion d'un attardé et la deuxième lorsque je viens te taper JP Texier

    suis vraiment désolé , j'aurais du être plus patient, me suis fait un peu grisé par la vitesse et l'optimisme :roll:

    Pas de soucis Jean-Michel. Ce n’etait pas particulièrement évident pour laisser passer les voitures lors des drapeaux bleus.

    L’incident que j’ai provoqué en course 2 est lorsque j’ai voulu sortir de la piste pour me remettre droit ?

    Je n’ai pas fait gaffe qu’une voiture arrivait. Désolé pour celui qui n’a pas pu m’eviter.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Soirée mitigée. Je me retrouve "DQ" tous les deux tours en essais, je ne sais pas pourquoi !

    Jean-Michel me relance plusieurs fois, mais chaque fois me relancer avec les pneus froids, 5° sur la grille, pas si mal malgré tout.

    Course 1 : Quelques tours avec des contacts et je me sort tout seul.... 1 mn de stand et le reste de la course tout seul avec des pilotes qui font des têtes à queues tout seul devant moi !

    Course 2 : Début de courses animé, un gros contact avec au moins 4 voitures, dégâts mais ça va et puis sortie avec voiture morte. Echap.

    Dommage, je pensais faire une bonne course et tout est allé de travers.

    Merci clark10 pour l'implication et bravo aux vainqueurs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.