DIY - Motedis : fabriquer son support triple écrans

Votez pour l'image du mois
  • oui essayes de "vulgaires" rondelles bien larges qu'elles s'appuient bien sur les équerres, tu remarqueras alors en desserrant les vis actuelles leurs empreintes dans l'alu, moi je l'ai fait une vis par une vis avec les écrans en place, dès que tu poses un certains nombres de rondelles tu vois ton décalage disparaitre.....

    Après, moi j'ai vu ce flex en étant assis dans le baquet et en mettant ma main au bout d'un bras latéral en alu et en poussant vers le haut (ou alors en poussant sur l'extrémité de l'écran), là tu vois que cela bouge, avec les rondelles, plus de "jeu".

    et tout dépend aussi du poids de tes écrans pour le 40x40, cela peut très bien suffit j'ai préféré jouer la prudence en 40x80, cela a aussi tendance à écarter les équerres l'une de l'autre en position verticale donc de les soulager niveau effort de cisaillement.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon j’ai mis les rondelles, merci teddyman pour l’astuce. J’ai maintenant un jour d’à peine 1mm entre les écrans mais cela est dû à une bande légèrement plus large au bas des écrans.

    Sinon tu parlais de réglages de fov etc.

    Puis-je me fier aux réglages de : https://sampsoid.com/fov-calc/

    J’ai 3x32’ incurvé. Toi tu as calculé comment l’angle des écrans ? Il me suggère 47 degrés. J’en avais mis 60 j’ai mesuré avec une règle et un rapporteur :siffle: pour avoir comme le streameur dan Suzuki.

    Cela a un impact d’avoir des incurvés par rapport à des écrans droit ? A pars se sentir un peu plus englobé ?

    Merci

    619.png443530.png

  • j'ai utilisé une fausse équerre et un rapporteur en fait :B:B:B

    47° ca fait super ouvert, moi je dois etre à 52-53 de mémoire et je pense que 60 doit etre sympa à tenter tout du moins d'un coté

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui pareil j’ai ressorti mes outils d’écoliers. :hihihi:

    Bon cet aprem je test les réglages de Mr sampson. Faut que je trouve comment supprimer ce qu’il appelle le « warping ».

    619.png443530.png

  • Salut,

    Je profite de ce post pour trouver une solution à un gros soucis qui ne devrais pas en être un.....

    je suis entrain de monter un triple écran de la marque JCL que j'ai acheté d'occasion il y a quelques mois resté dans mon sous-sol et c'est le modèle costaud en profilé 80x40 mais je dois avouer que je suis extrêmement furax quand tu vois combien c'est vendu !

    Je m'explique, j'ai donc fait le pas de me séparer de mon Samsung 49" et investi dans 3 écran Samsung G5 32" et j'ai commencé à monter un nouveau châssis en profilé alu JCL.

    Étant donné que je vais faire du dynamique j'ai préférer désolidariser les écrans du châssis, mais j'ai un gros problème , ce soit disant support JCL est capable de maintenir les 3 écrans jusqu'à 32 pouces aligné mais c'est faux !

    Le poids des écrans droite et gauche font plonger les 2 bras latéraux, l'ensemble se déforme et pourtant c'est des profilés 80x40 et je ne sais pas comment je vais résoudre ce bordel.

    Il n'y a que 1 équerre de 4mm d'épaisseur avec angle variable avec 6 vis de chaque coté pour assurer un réglage de l'angle sur la partie supérieure et je crois que ce n'est pas suffisant.

    j'ai un pote qui finalement à exactement le même soucis avec un autre ensemble et lui c'est avec 3 écran 27 pouces.....

    Vous avez une idée ?

    Qui a essayé le nouveau système de fixation de simlab pour triple screen ?

    Merci

  • Sauf erreur de ma part Franconen a un triplé de 40"....il doit avoir la bonne solution

    Je crois pas qu'on l'ai entendu crier ici sur ce sujet..... Donc....

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le soucis chez JCL il n'y a que l'équerre du dessus, rien n'est prévu pour en bas.... 🤔

    Plus jamais je rachète un truc chez eux et avec leur rainure en 10mm au lieu de 8mm comme pour toutes les autres marque c'est galère pour devoir y fixer autre chose.

    De plus mon châssis est gris et comme par hasard il ne font plus de gris mais que du noir.... Misère!!!! 😡

  • par contre, je vous confirme que le vario vesa adapter kit de chez simlab est un super outil pour la fixation et le réglage du triple, que ce soit sur chassis simlab ou motedis...

    je l'ai posé y'a 10jours, je n'ai pas eu le temps de mettre des photos dans mon sujet (à venir) mais facile rapide à mettre en lieu et place des équerres traditionnelles qui soutiennent vos écrans et le réglage se fait au 1/10e de mm si nécessaire, voir au p_l de c_l près pour ceux qui n'ont pas le matériel pour mesurer :hihihi: :hihihi:

    certes le tarif peut piquer mais c'est tellement aisé la 1ere et même suivante car semblant de rien mais sans y revenir toutes les semaines on est quand meme amené à de temps en temps y retoucher

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 5 fois, dernière modification par teddyman (22 mars 2023 à 09:54).

  • 43" pouces maintenant. L'ajustement des écrans c'est très long et très fastidieux.

    Oui je m'en suis rendu compte mais ce que je ne comprends pas c'est ces constructeurs qui te sortent des produits qui sont d'après eux appropriés et qui ne le sont pas ! :bad3:

    Plus jamais je ne prendrais de JCL, cela ne vaut absolument pas sont prix !

    Le montage de mon châssis dynamique est à l'arrêt car mon espace est assez restreint et tant que je n'ai pas bien mis en place les écrans, je ne vais pas pouvoir monter tout le reste à cause du poids.

    Quelqu'un a déjà essayé ça ? https://sim-lab.eu/shop/product/s…egory=151#attr=

    ça me parait faiblard.....

  • ça https://www.motedis.com/fr/NOUVELLE-Pi…es-t3-Laser-cut

    une au dessus, une au dessous ca bouge pas et tu peux régler ton angle avant de tout serrer .....

    testé et approuvé et couplé avec le vario vesa adapter kit :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon le Vario Vesa Adapter Kit est en rupture ..... :((

    Et les équerres de chez motedis on l'ai bien, j'ai justement besoin d'un angle de 66 degrés pour que les 3 Samsung G5 32" s'alignent bien avec leur bords biseautés, je pense qu'il n'y a pas de soucis avec ces équerres. :+++:

    Tu as aussi des 32 pouces sur châssis en 80x40 ?

    Je te remercie pour ton retour

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (22 mars 2023 à 15:09).

  • moi aussi j'avais une non dispo pour le vesa tu as des dates de rappro qu'ils respectent on est 2 à l'avoir fait du forum (date réappro fin 02/2023) et livraison effectivement 1ere jours de mars.

    oui des 32" incurvés sur châssis motedis en 80x40, je t'invite à cliquer sur mon sujet dans ma signature pour voir les photos.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Super merci pour ta redirection, j'avais déjà vu ta page, bravo pour ton installation ça donne envie et ça donne quelques idées :+++:

    Je vois aussi que tu as pincé vers toi les écrans latéraux pour plus d'immersion je suppose.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (22 mars 2023 à 16:05).

  • patjero Je confirme pour les vario vesa, commandé en pré order car rupture de stock, envoie prévu fin février et colis reçu le 1 ou 2 mars.
    Et je confirme également que c'est un bonheur à mettre en place et à régler.

  • Oui angle dans les 60 degrés environ pour plus immersion.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy