Dirt Rally 2.0 - FFB Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • Perso j'ai repris le jeu hier après l'avoir laissé pendant six mois, avec un changement de volant entre temps (TS-PC au lieu de T300) et c'est une catastrophe, j'ai l'impression d'avoir zéro FFB tellement c'est léger et sans grand ressenti, en particulier sur l'asphalte, j'avais de meilleures sensations avant, c'est le comble... Je vais tester différents trucs du coup, ça marche encore la modif du XML ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petite question:

    Vous conseillez quoi pour avoir le max de retour de force ,tout en gardant une direction légère ? :char:

    réduire l'intensité dans le soft thrusmaster ou réduire le FFB dans les paramètres du jeux ?

    Mieux vaut avoir 100% dans le soft Thrusmaster et 20% dans les paramêtres du jeux ou l'inverse :euh2:?

    up ?

    • Official Post

    Je crois qu'il vaut mieux avoir 100% dans le soft, et affiner dans le jeu (mais à faire confirmer)

    Perso j'ai repris le jeu hier après l'avoir laissé pendant six mois, avec un changement de volant entre temps (TS-PC au lieu de T300) et c'est une catastrophe, j'ai l'impression d'avoir zéro FFB tellement c'est léger et sans grand ressenti, en particulier sur l'asphalte, j'avais de meilleures sensations avant, c'est le comble... Je vais tester différents trucs du coup, ça marche encore la modif du XML ?

    Pareil! mais j'ai tester la modif du XML, et je me retrouve avec des crans énormes dans la direction (j'ai même cru avoir flinguer le volant sur le coup :rame:)

    Pour l'instant je suis sur les réglages de ce gars

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est pas mal, surtout au niveau de la direction, où je maitrise mieux la voiture. par contre niveaux "ressenti" de la piste, c'est encore faible:/

  • Je désespère un peu de trouver un FFB à mon goût... j'ai essayé en changeant le XML, je trouvais ça mieux au départ mais hier en Australie j'avais l'impression d'avoir un marteau piqueur dans les mains, j'avais pas eu cette sensation depuis mon G27 et Gran Turismo 3 ou 4 :euh: Quant à l'asphalte j'ai toujours carrément l'impression de pas avoir de FFB dessus, c'est particulièrement flagrant quand je passe de la terre à l'asphalte :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'en suis pas au point de laisser tomber car y a pas d'autre jeu de rallye récent potable et le contenu est quand même autrement plus riche que dans le 1, mais ça nuit bien au plaisir oui :( Bon ça m'empêche pas de m'éclater plus que dans ACC pour ma part :B Mais la VR y est plus pour quelque chose que le FFB :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je me réfère aux réglages de ce forum depuis quelques temps et ça me convient, en baissant un peu le SAT sur certain rallye vraiment trop accidenté.(le gars met à jour sa première page en fonction de l'avancée de ces réglages)

    https://www.racedepartment.com/threads/my-t30…ettings.165919/

    Le mec explique aussi que les deux paramètres que tout le monde met à 0 dans le thrustmaster panel doivent être activés.

    Si le jeu à sa propre gestion de ses paramètres ou ne les gère pas du tout ce réglage ne s'applique pas de toute façon.( enfin c peut-être pas exactement ça mais c un débat en anglais)

    D’ailleurs maintenant je met tout les paramètres du panneau de conf à 100% sur tout les jeux et j'affine en jeu , sinon on lance le jeu avec un FFB un peu "bridé" déjà par le panneau thrusmaster.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tareum87 (9 novembre 2019 à 12:51).

  • Moi je me réfère aux réglages de ce forum depuis quelques temps et ça me convient, en baissant un peu le SAT sur certain rallye vraiment trop accidenté.(le gars met à jour sa première page en fonction de l'avancée de ces réglages)

    https://www.racedepartment.com/threads/my-t30…ettings.165919/

    Le mec explique aussi que les deux paramètres que tout le monde met à 0 dans le thrustmaster panel doivent être activés.

    Si le jeu à sa propre gestion de ses paramètres ou ne les gère pas du tout ce réglage ne s'applique pas de toute façon.( enfin c peut-être pas exactement ça mais c un débat en anglais)

    D’ailleurs maintenant je met tout les paramètres du panneau de conf à 100% sur tout les jeux et j'affine en jeu , sinon on lance le jeu avec un FFB un peu "bridé" déjà par le panneau thrusmaster.

    Je plussoie Tareum87: j'ai lu/compris que le problème venait des 2 derniers paramètres du "control panel" où, comme sur la plupart des jeux, je mettais les 2 derniers paramètres à 0%,

    J'ai lu de nombreux post depuis la sortie du jeu pour avoir du ressenti mais personne ne parlait de ce panneau de configuration et tout le monde gueulait! En gros je crains que ça ait été une grosse incompréhension entre codemaster et les joueurs et leur pré-réglage habituelle. Les éditeurs gagneraient à mieux guider les utilisateurs des volants les plus répandus.

    Dazook (in game)

  • Salut je viens de prendre Dirt 2.0 mais j'ai un soucis de calibration volant,j'ai beau la faire dans le jeu en requalibrant le volant mais il reste sur toutes les voitures en 900.Si quelqu'un a une astuce je suis preneur merci

    • Official Post

    Bonsoir désolé du dérangement vu comme je suis nouveau sur ce forum j aimerais bien avoir des informations claires et précises sur le thrustmaster tmx Pro pour des réglages du volant dans le rally Dirt 2.0 et au niveau des frein a main et levier de vitesse si obligé oui ou non

    Transféré ici Bingest61 :)

  • J'ai réinstallé DiRT Rally 2 hier et concernant le FFB ; soit je trouvais quelque chose de convenable, soit je désinstallais le jeux.

    Finalement, voici mes paramètres testé à bord de la mytique Subaru Impreza 1995 en Australie à l'étape Noorinbee Ridge Ascent.

    Et malgré un FFB imparfait, je dois dire que je suis satisfait du ressenti.:)

    Vibrations et retours
    Vibrations et retours Activé
    Couple d'alignement automatique 75
    Friction des roues 25
    Frictions des pneus 140
    Suspension 90
    Glissement des pneus 100
    Moteur 100
    Collision 100
    Braquage léger 150
    Centre de force de pilotage activé Activé
    Centre de force de pilotage 100


    20071012524625352516912154.jpg

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (16 juillet 2020 à 01:15).

  • Bonjour je viens de prendre Dirt Rally 2 car il est en vr avec un t300 rs et j'ai un ffb de merde je ne roule pas je survole la route aucune info dans le volant . Je viens de parcourir plus de 100 page sur le fofo et pas trouvé de solution. Il n'ont rien trouvé depuis 2019 pour ce ffb où c'est moi qui ne l'ai pas trouvé dans ces 100 pages ?

    Merci

  • Bonjour je viens de prendre Dirt Rally 2 car il est en vr avec un t300 rs et j'ai un ffb de merde je ne roule pas je survole la route aucune info dans le volant . Je viens de parcourir plus de 100 page sur le fofo et pas trouvé de solution. Il n'ont rien trouvé depuis 2019 pour ce ffb où c'est moi qui ne l'ai pas trouvé dans ces 100 pages ?

    Merci

    salut tu peux règler ton ffb et dégà il faut que tu calibre ton volant 900°

    ( flèche de gauche et tu appuie a coté du bouton rouge en mm temps a flèche de gauche tu baisse la rotation car si tu es sur console moi je le fais tt le temps volant a 1080° donc je baisse pour atteindre les 900°)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par voisinous (29 janvier 2021 à 21:46).

  • volant calibré a 900 la dessus pas de problème , changé la force du volant comme ils le disent dans le fichier device je crois mais pas de ffb correct pour autant . exemple on freine en ligne droite que ca soit sable graviers où terre je ne ressens rien on a l'impression de conduire un hydroglisseur sur les roues avant . Mais vu les commentaires sur internet le jeu est comme ca donc pas top. J'ai l'impression de jouer a la manette dans les premiers jeux de rallye sur console .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (30 janvier 2021 à 05:44).

  • Sur asphalte je trouve aussi qu'on sent rien mais sur terre c'est pas si pourri normalement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur terre où asphalte tu retires suspension en le mettant a zéro et plus rien dans le volant plat de chez plat .

    J'ai testé WRC9 chez un copain avec le même volant que moi et la on ressent l'asphalte et les graviers dans le volant J'ai adoré mais ce joue à l'écran dommage . Soit j'ai un problème avec Dirt rally 2 où soit WRC9 et mieux programmé mais très déçu de ce jeu dommage car apparemment c'est le seul en VR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (30 janvier 2021 à 20:04).