RF2 - Créer une séquence de flash - appels de phare

• Salut les RFR

es-ce que quelqu'un sait si il est possible de créer une séquence d'appel de phare sur RF2 ?

Dans le jeu directement : il n'y en a pas , mais il existe peut-être une autre solution ou il est peut-être possible d'en inventer une ?

Si vous avez des idée ?

Si un sujet existe déjà désolé...:shy: j'ai pas trouvé.

Commentaire : Rfactor 2 est assez intransigeant sur l'usage des phares et une déconnexion est vite arrivée.

C'est rarement agréable quand après plusieurs heures de course on se fait DQ du serveur car on a appuyé une fois de trop sur le bouton des feux ! :bad:

• Je suppose qu'une solution utilisant le logiciel "Joy2Key" devrait faire l'affaire.

Ça permet de remapper les touches des contrôleurs de jeu et de faire des macros.

Réponse rapide !

Merci : je vais regarder ça et reviens vous dire si j'y arrive ! ;)

• Merci a tous mais pour le moment je n'arrive pas à créer une séquence d'appel de phare par exemple de 3 clignotements pour obtenir :

Feux éteins : ====> 3 clignotements=====> Feux éteins

ou

Feux allumés==========> 3 clignotements=========> Feux allumés

ET pas une séquence qui change mon statu de feux (éteins ou allumés) : pour le moment c'est aléatoire et ce n'est pas ce que je souhaite.... (j'ai pas trouvé) :S

Si quelqu'un a une idée... ?

• Commentaire : Rfactor 2 est assez intransigeant sur l'usage des phares et une déconnexion est vite arrivée.

C'est rarement agréable quand après plusieurs heures de course on se fait DQ du serveur car on a appuyé une fois de trop sur le bouton des feux ! :bad:

c'est a dire ? Il y a une limite d'utilisation dans le jeu au delà de laquelle on est sanctionné?

• Il y a une limite d'utilisation dans le jeu au delà de laquelle on est sanctionné?

Je pense qu'il veut dire que, parfois, on appuie une fois de trop sur le bouton d'allumage des feus et que, du coup, on les éteins et on se retrouve DQ ;)

Membres : 5, depuis 1964

• Tout a fait !

Et on ne s'en rend même compte...

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Mige +Simucube by Kolwezi . Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• pourtant ça s'affiche dans la fenêtre de chat non ?

Tout à fait mais il y en a qui masque cette fenêtre et d'autres qui, en fonction du degré d'alcool qu'ils ont dans le sang, ne le voit pas :hihihi:

Membres : 5, depuis 1964

• @PatriSte je crois que ce que tu cherche à faire ne fonctionne malheureusement pas avec J2K (en tout cas j'ai jamais trouvé la config pour)

Il y a bien SV Mapper qui pourrait le faire car il y a cette fonction....... mais pas pour rF2.

A voir également du coté de Xpadder mais je ne me suis pas encore assez plongé dedans pour voir si c'était possible.

• @PatriSte je crois que ce que tu cherche à faire ne fonctionne malheureusement pas avec J2K (en tout cas j'ai jamais trouvé la config pour)

Il y a bien SV Mapper qui pourrait le faire car il y a cette fonction....... mais pas pour rF2.

A voir également du coté de Xpadder mais je ne me suis pas encore assez plongé dedans pour voir si c'était possible.

Encore merci à tous

Badboy Merci, je vais investiguer encore un peu...

On a déjà était DQ dans une endurance car il est facile de passer à coté du message car sa popup en permanence comme quoi il faut les feux à chaque fois que tu flash de nuit.

Le jeu est con et te DQ direct pour un problème phare alors qu'il pourrait au moins dans un premier temps te donner une pénalité ce qui serait plus réaliste et Bien moins pénalisant.

En réel pour ce genre de PB, ils obligent une réparation et il ne l'impose à pas avant plusieurs tours : là c'est genre quelques secondes et Hop DQ. Donc si tu es dans le trafic, avec une auto derrière toi qui éclaire la trajectoire : il est difficile de t'en rendre compte...

• PatriSte pour faire ce que tu veux il y a le logiciel "Glovepie" avec lequel tu peux à peut près faire ce que tu veux niveau mixage de touches, séquences d'appel de phare etc...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche36227-glovepie.html

Ex : Sur le mod GP37 j'ai simulé une boite pré-selective Wilson utilisée par la ERA...

http://www.racingfr.com/forum/…1&view=findpost&p=1284719