COM - [Avis] Quels périphériques de conduite choisir ?

  • Bonjour messieurs,

    Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai une question par rapport a ce nouveau moteur

    Actuellement j'utilise un wheelstandpro v2 avec un thrusmater tx + th8 shifter et je me dis qu'il est peut-être temps de changer.

    Déjà pour ceux qui savent, passer à un direct drive va vraiment changer la donne? car ca pique niveau prix :)

    Et sinon vous conseilleriez quoi comme setup si je voulais changer l'ensemble? Pas de vr je souffre de cynétose :x

    Merci d'avance

  • Salut.

    Je te conseille d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet même si tu l'as fait en partie ici.

    Après "changer l'ensemble du setup" il faudrait préciser.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si tu veux renouveler l'ensemble de ton matériel, il faut que tu prennes les choses dans l'ordre: d'abord le budget dont tu disposes, et ensuite la manière dont tu comptes te servir de ton simulateur. Autant te le dire tout de suite, une configuration complète de bonne facture, c'est minimum 2500-3000€ de budget! Si l'objectif et de rouler de temps en temps "pour se faire plaisir" en cherchant le côté réaliste de la simu, paradoxalement le direct Drive et la première dépense à envisager car la qualité du retour de force (et donc le "plaisir du feeling) est sans commune mesure comparé aux produits grand public. Mais il faudra prendre en compte que le châssis doit pouvoir supporter des forces importantes. Le wheelstand pro est à oublier pour ce genre de volant... Si en revanche ton budget plus serré et que tu t'oriente plus vers l'aspect compétitif (mais l'un ne va pas forcément sans l'autre bien sûr), je dirais que le plus important est de se concentrer sur le pédalier et le châssis.Le confort et la position de conduite c'est la priorité pour bien piloter, tu peux avoir le meilleur matos si t'es mal installé tu n'en profiteras pas, le meilleur rapport Qualité/Prix reste les châssis en profilé. Le pédalier et notamment la pédale de frein sont les éléments qui favorisent le plus la performance grâce à la régularité qu'induit un freinage efficace. En ça les pédaliers sur loadcell sont bien mieux positionnés. Pour l'affichage c'est plus du confort aussi, tu peux mettre des pilules avec un 21" mais c'est plus sympas sur un triple ou un 49. Donc pour résumer, à moins d'avoir une grosse enveloppe faut y aller par étape et de donner des priorités.

    164969.png

  • Ha putain ouai :B , en plus je l'ai lu vite fait cet aprem. Et en rentrant j'ai juste lu ta réponse sans faire le rapprochement avec le message d'HolyBTN... je vais me coucher :dodo5:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Alors je vais un peu préciser, je joue sur un 27' 144hz 2k, en changer en gardant le même type de résol et de fréquence pour du triple ou du plus grand va couter trop cher, car il faudra que le pc suive aussi, je suis en I7 1080gtx la

    Niveau jeu, ca reste de la détente mais de la serious détente on va dire, avant internet je pensais même que j'étais bon....:)

    Je joue principalement à AC, PC2, ACC, DIRT 2.0 pour l'instant, un peu F1 2018 aussi mais moins

    Je ne pense pas que je pourrai négocier avec madame un set complet à savoir avec siege à part tout ca, donc je dois rester sur mon bureau avec mon siège racing avec roulettes qui peuvent se bloquer :)

    Niveau budget j'ai bien compris qu'en partant vers ce type de matos j'allais aller dans des sommes déraisonnables, mais au diable la raison hein :)

    En fait je voudrais remplacer mon wheelstandpro + thrusmaster tx par un truc basé sur un dd avec un pédalier de qualité, je vais sans doute garder mon shifter th8 il me convient bien.

    Je voudrais aussi pouvoir avoir disons 2 ou 3 roues différentes selon ce à quoi je vais jouer.

    La facilité semble d'attendre que le dd fanatec sorte et de prendre un pédalier clubsport + le podium de base (pouruqoi l'autre?), des volants :)

    Mais je pose ca sur quoi comme stand?

    Sans pour autant que le stand prenne une place de fou sinon avec madame j'aurai l'image sans le son durant longtemps!

    Aussi je ne suis ni électricien ni le roi du bricolage :)

    Aussi si c'est moins de 2000€ c cool :)

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par HolyBTN (7 mars 2019 à 08:43).

  • HolyBTN Et créer un topic exprès pour ta demande et ne pas faire fermer celui-là encore une fois... non ? Tu regarderas l'historique de ce sujet mais je pense qu'il a suffisamment souffert. :B:hihihi:

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Somethings (7 mars 2019 à 10:19).

  • perso j' ai un volant dd sur mon bureau et un pédalier load celllule en dessous , un simple ecran 27 3D et on peut tres bien commencer et jouer tout a fait correctement sans pit complet .

    dans le cas d' HolyBTN la premiere chose a changer c' est le pédalier .


    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (7 mars 2019 à 13:19).

  • perso j' ai un volant dd sur mon bureau et un pédalier load celllule en dessous , un simple ecran 27 3D et on peut tres bien commencer et jouer tout a fait correctement sans pit complet .

    dans le cas d' HolyBTN la premiere chose a changer c' est le pédalier .


    Merci pour les conseils, mais je me dirigerais vers quoi? un fanatec clubsport? ou c pas bon?

  • ce n' est pas forcement le meilleur mais bon il doit etre pas mal , il y en a à tout les prix , moi je suis sur le premier prix le csl elite fixé a mon siege avec des cordes pour pas partir en arrière . :rire:

    en tout cas se sera incomparable avec le tiens actuel .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (7 mars 2019 à 17:31).

  • Lachaussette 7 mars 2019 à 17:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - [Avis] Quel DD et autres périphériques choisir ?” à “COM - [Avis] Quels périphériques de conduite choisir ?”.
  • Merci pour les conseils, mais je me dirigerais vers quoi? un fanatec clubsport? ou c pas bon?

    Il est très bien ce pédalier et si tu es sur un bureau il existe des pieds pour remplacer les roulettes de ta chaises c'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai commencé.

    IMG_20170116_125847.jpg

    Je les avais acheté sur amazon si je me souvient bien.

  • Merci pour les conseils, mais je me dirigerais vers quoi? un fanatec clubsport? ou c pas bon?

    Un bon très bon pédalier le CSP V3. Le CSL élite avec le load cell en plus et un très bon compromis pour quelques euros de moins.

    522.png