INFO - connexions triple écran

  • Bonjour à tous,

    J'ai une carte graphique Asus Geforce GTX 1080 Ti 11GB ROG-STRIX Gaming. J'ai décidé de passer au triple screen pour les jeux de course. J'ai choisi 3 crans 32 pouces identiques qui ont chacun une sortie Display Port, une HDMI et une DVI. Mais il se trouve que la carte graphique n'a que 2 sorties Display Port, 2 HDMI et 1 DVI.

    Je ne sais donc pas brancher les 3 écrans en DP. Quelle serait dans ce cas la meilleure manière de les connecter à la CG?

    Merci

    • Official Post

    tu peux en brancher 1 en HDMI, normalement ce n'est pas gênant. A l'époque j'avais DP==>DVI pour 1 écran, HDMI pour un autre, et DVI pour le 3eme, ça fonctionnait bien sans écart de latence, et le surround se mettait bien en place

  • Pareil pour moi sur ma Cg j'ai 1 HDMI et 2 DVI-D mes écrans ont HDMI et DVI-D j'ai connecté mon écran du milieu en HDMI et les côtés en DVI-D

    par contre choisissez l'écran qui affiche, à vos yeux la meilleur image / couleur , je me suis rendu compte que les DVI avait un couleur plus chaude plus jaune que le hdmi , très léger mais je vois la différence , bon j'ai eu la bonne idée dès le départ de positionner le hdmi au milieu .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ma 1070 a 3 display port, mais mes écrans ne sont équipés que de vga et hdmi. J ai donc repris 3 displayport vers h:hihihi:dmi de marque Amazon à pas cher

  • j ai 2 display port et un HDMI pas de soucis

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci j'ai branché les 3 écrans avec cette solution et ça fonctionne nickel. Ce que je craignais c'était de réduire la fréquence de rafraichissement à 60 Hertz. Mais tout va bien, je garde les 144 Hz partout malgré la différence de connectique.

    Bonne journée à tous :coucou: