COM - Fanatec CSP v1 : Problème de pédale de frein bloquée

  • Bonjour à tous,

    je suis nouveau ici, très fan d'arcade des années 90.

    J'ai 2 bornes d'acrade jap à la maison et j'ai fait récemment l'acquisition d'un RaceRoom équipé d'une X360 pour jouer à Outrun 2006, Sega Rally Online, Daytona USA, Forza...

    Concernant les contrôles, j'ai un volant Porsche 911 Turbo S + pédalier Fanatec CSP v1 (acheté sur LBC).

    J'ai un soucis : de temps à autre, le contrôle de frein reste bloqué, peu importe le jeu. Je m'explique, ce n'est pas la pédale qui est bloquée, mais le contrôle dans le jeu.

    Si je suis dans le menu du jeu, je reste bloqué sur l'accueil, frein bloqué = bouton retour activé en continu.

    Si je suis en jeu, j'ai beau accélérer, la voiture ne bouge pas, comme si j'appuyais sur frein et accélération en même temps.

    Le problème est aléatoire, ça peut arriver après 10 min de jeu, 1h... je dois redémarrer le volant pour un retour à la normale.

    En cherchant un peu sur le web, j'ai peut-être trouvé un indice : remplacer le load cell.

    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals-a…ad-cell-eu.html

    N'ayant pas besoin de l'embrayage, j'hésite presque à acheter un nouveau pédalier : le Fanatec CSL élite...

    J'aimerai avoir vos avis éclairés.

    Merci :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par raditz (8 mars 2019 à 10:18).

  • Lachaussette 8 mars 2019 à 13:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “[Fanatec CSP v1] Problème de pédale de frein bloquée” à “COM - Fanatec CSP v1 : Problème de pédale de frein bloquée”.
  • Ok, je vais faire un check complet, nettoyage et remontage.

    J'ai en effet fait qques travaux, le pédalier est poussiereux.

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par raditz (14 mars 2019 à 10:07).