DiRT Rally 2.0 - Stuttering et chute de fps

  • Salut à tous ,

    depuis quelques jours je me suis rendu compte que j'avais du stuttering et que mes fps n'étaient pas stables , je passe de 110 à 70 , puis 90 , 45 , 100 , etc....

    Du coup le jeu saccade et c'est très désagréable . J'ai lu je sais plus où que d'autres avaient eu ce problème avec des volants Logitech mais comme j'ai pas de volant Logitech je me pose la question d'où ça pourrait venir et comment y remédier .

  • Si ça le fait quelque soit le jeu, peut-être un souci carte vidéo: paramètres récemment modifiés, update pilote pas au top (dans ce cas, peut-être revenir au précédent qui marchait bien..)

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais des membres plus avisés vont sûrement venir te répondre;).

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • hormis si t as un vrai bug, drivers, etc, c est un peu normal que les fps varient en fonction de la complexité de l image à afficher, c est pour ca qu on peut mettre un synchro, à l epoque c etait à 60fps, maintenanten freesync ca peut s adapter à l ecran pour etre parfait.

    Tu parles de saccades, un jeu n est pas saccadé meme a 30fps avec une bonne synchro avec l ecran, evidemment le marketting nous fait croire qu il faut 144fps minimum :B c est en effet tres fluide mais pas genant en dessous...

    Bref si tu as des vraies saccades/sauts, c est plus la synchro ou bien un moment ou le cpu ou la cgu sature et génère une micro coupure, a cause d un autre soft windows, drivers, usb, etc... dans ce cas, ton affichage de fps baisse mais au moment de la saccade c est encore bien plus bas que 45fps, mais il affiche une moyenne de fps... meme avec un enorme pc.

    Bref tout ca pour demander, tu as des genres de sauts irreguliers d image, ou c est fluide dans le "saccadement"?

    C est recent ou tu n avais pas fait attention avant? Si c recent, comme disait vince, il faut que tu saches ce qui a changé sur ton pc depuis, meme la chose qui parait la plus anodine.

    C est la reponse bateau, mais c est toujours pareil en fait ce genre de problemes avec windaube :coucou:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Si ça le fait quelque soit le jeu, peut-être un souci carte vidéo: paramètres récemment modifiés, update pilote pas au top (dans ce cas, peut-être revenir au précédent qui marchait bien..)

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais des membres plus avisés vont sûrement venir te répondre;).

    Non c'est uniquement avec Dirt 2.0 , tous les autres jeux marchent nickel .

    Après avoir fouillé sur le net je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec le jeu et ça le fait depuis le début en fait .

    J'ai essayé de désactiver les périphériques HID mais ça donne rien , la synchro est activé et quelques soit les réglages graphiques que je modifie ça ne change rien non plus .

    Ca fait des micro saccades à l'écran , ça ne m’empêches pas de jouer mais c'est quand même casse couilles .

    L'optimisation du jeu est vraiment pourrie :bad:

  • tu n avais pas précisé que c etait qu avec dirt 2 meme si t as l air d y jouer beaucoup :B,

    J avais pas fait attention qu on etait dans ce forum, désolé :?

    donc ca vient de Dirt2 par definition... attendre une maj des drivers CG et/ou de dirt2

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • désactiver vsync peut-être

    pas de saccades chez moi sous g-sync avec mon écran 49 qui est freesync compatbile g-sync

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu n avais pas précisé que c etait qu avec dirt 2 meme si t as l air d y jouer beaucoup :B,

    donc ca vient de Dirt2 par definition... attendre une maj des drivers CG et/ou de dirt2

    Dernière maj Nividia faite hier sans changements .

    désactiver vsync peut-être

    pas de saccades chez moi sous g-sync avec mon écran 49 qui est freesync compatbile g-sync

    pareil avec ou sans vsync .

  • Et en mono écran ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,

    Mettre privilégier les performances maximales(mode de gestion de l'alimentation) dans les paramètres de programmes Nvidia peut résoudre ce genre problème parfois. Moi je le mets systématiquement sur tout les jeux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tareum87 (12 mars 2019 à 16:23).

  • Et en mono écran ?

    Pas testé .


    Salut,

    Mettre privilégier les performances maximales(mode de gestion de l'alimentation) dans les paramètres de programmes Nvidia peut résoudre ce genre problème parfois. Moi je le mets systématiquement sur tout les jeux.

    J'ai fait aussi .

    Sinon ben curieusement il y a des fois où ça marche bien et des fois où le phénomène est vraiment visible .

  • Tu devrais tester avec un seul écran pour voir

    C'est peut-être un problème lié au triple ecran

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :+1:

    Un peu le même problème que toi, mais dans des proportions moins visibles j’imagine ;)

    J’ai mis ça sur le compte de mon Assetto Corsa fortement moddé, mais j’ai remarqué que ça arrive aussi sur DR2.0 :shy:

    J’hesite entre fouiller du côté de Win10, ou sur les paramètres de gestion de l’énergie du CPU ou de la CG, mais je ne me suis pas vraiment attaqué à ce sujet.

    264.png

  • J'ai la même chose que toi, je jouait tout en ultra depuis que j'ai installé shadow play pour enregistrer des session de jeux j'ai du baisser les réglages, essayé de baisser la qualité de tes enregistrements dans shadow play ça a marché pour moi...

  • Tu devrais tester avec un seul écran pour voir

    C'est peut-être un problème lié au triple ecran

    Même chose avec un seul écran .


    Comme je l'ai dit sur ta vidéo du jour, il faut regarder du coté de la foule je pense ;)

    Déjà fait .

    J'ai la même chose que toi, je jouait tout en ultra depuis que j'ai installé shadow play pour enregistrer des session de jeux j'ai du baisser les réglages, essayé de baisser la qualité de tes enregistrements dans shadow play ça a marché pour moi...

    Je n’utilise pas shadow play que je considère être une grosse merde .

  • Histoire d’alimenter votre moulin, j’ai ce soucis sur pcars2 depuis que j’ai acheté ma nouvelle souris, une logitech gpro.

    Dès que je m’en sert j’ai dû micro stuttering avec mes fps qui font n’imp.

    je me sers de la souris uniquement dans les menus, c’est gênant mais pas handicapant, car en jeu la souris ne bouge pas.

  • pour moi j'avais un soucis de lag ou plutôt d'arrêt sur images et j'ai résolu ça viens de mon afficheur Z1 dashboard pfff si ça peu aider quelqu'un.

  • Comme on ne peut pas enregistrer les replays je les enregistre avec GeForce experience de NVidia et j'ai constaté que les anciennes videos sont fluides et que les nouvelles ne le sont pas confirmant l'impression visuelle.Depuis les MAJ le jeu est haché avec toutes les voitures.De plus avec l'Alpine je peux pas aller en arrière lors du replay c'est la seule voiture qui me le fait...Curieux

  • Lachaussette 20 avril 2019 à 02:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “Stuttering et chute de fps” à “DiRT Rally 2.0 - Stuttering et chute de fps”.