rF2 - Réglages voitures, problème et solutions

Votez pour l'image du mois
  • Sujet destiné à aborder les soucis de réglages des diverses voiture dans rFactor 2. Si vous avez des problèmes de comportement d'une voiture que vous n'arrivez pas à solutionner, c'est ici que ça se passe.

    Le but n'est pas d'aborder les théories, abordées longuement dans d'autres sujets, mais d'aider à solutionner un cas concret ;). La participation de tous est la bienvenue :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83  nicocodu72

    je m'y colle même si on attaque l'avant dernière manche du championnat : je trouve la Mc Laren 650s GT3 très souvireuse à l'accélération ou même en conservant du gaz constant.

    j'aime bien les propulsions un peu péchu pour m'inscrire dans un virage à l'accélération ( style la BMW GTO, la Palatov ou même la Callaway GT3 ) . la quand j'accèlère elle ne pars pas du cul, elle glisse de l'avant.

    peut être que je sur-braque et que je sors du fameux cercle d'adhérence, sachant que mettre moins de braquage alors qu'elle a déjà du mal à tourner n'est pas très naturel pour moi ( enfin je n'y arrive pas )

    bref si vous avez des conseils vous êtes les bienvenues

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ça serait plutôt un conseil de pilotage dans ce cas plutôt que du setup mais ç peut être intéressant quand même :)

    J'ai constaté en vu embarquée chez une très grande majorité des pilotes du championnat GT3 une habitude à tourner le volant de façon énormément plus prononcée que ce que je peux pratiquer.

    Voici mon conseil, chacun est libre de le tester ou de l'ignorer selon sa bonne volonté:

    Sur la très grande majorité des voitures sur rF2 il est possible de ressentir, via le FFB, la limite d’adhérence du train avant: en général lorsque l'on commence à faire glisser le train avant le FFB devient plus faible, dès que je sens cette baisse je ne tourne plus le volant, et si la voiture continue de s'écarter de la trajectoire souhaitée j'en déduis que je suis entré trop fort dans le virage et vais arriver un peu moins fort les fois d'après.

    Ça demande un travail sur soi, on a évidemment toujours envie d'aller plus vite, mais au bout du compte je constate que cette méthode semble plutôt efficace vu les résultats que j'obtiens avec elle.

    Attention tout de même, si vous souhaitez tester cette méthode il faut prévoir du temps, ça ne s'acquiert pas en 3 tours: vous êtes prévenus ;)

    371.png

  • Je ne connais que très peu la 650S mais le souci est plus ou moins le même avec l'AMG Comme j'aime bien aussi les voitures directives voilà ce que j'ai trouvé qui aide la Mercedes à mieux pivoter :

    - Diminuer/supprimer le contrôle de traction

    - BAR arrière plus dure mais je ne suis pas fan dans le sens où, l'AMG étant faiblarde au niveau moteur, je cherche à privilégier la motricité.

    - Augmenter la hauteur de caisse arrière

    - Durcir les ressorts et amortisseurs arrières

    Après, tout sera aussi fonction de quand le phénomène est le plus gênant, basse, moyenne ou haute vitesse :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Effectivement la McLaren est sous vireuse, j'ai essayé de rendre l'arrière plus nerveux mais la sortie des virages lents devient beaucoup moins évidente.

    Aussi avec le mod enduracer et gp3 j'ai pris l'habitude de diminuer l'angle de carrossage, mais là je laisse la valeur par défaut à l'avant, et j'ai diminué l'arrière pour la reacceleration.

    Par défaut les freins sont répartis 50/50, j'en remets un peu plus sur l'avant pour éviter de faire glisser l'avant en entrée.

    Je peux te filer mon set quand je rentre ce soir, bien que je n'ai pas énormément roulé sur Road Atlanta avec.

  • Le lien : https://mega.nz/#!aiwDnIQC!KwU…rk5kXwCSu7kYFK0

    Il faut peut-être rehausser un peu, le dernier virage pouvant faire frotter la voiture.


    EDIT : même hauteur arrière mais avec des butées, et un peu plus haute à l'avant (à vide cette fois, pour voir rapidement sur un tour qualif, sinon à plein je tourne pareil qu'avec l'autre)

    https://mega.nz/#!a65y1CpY!HOo…1q5Cb3uWiHHseOw

    Sinon, il ne faut pas freiner trop tard avec cette voiture, avec d'autres ça passe mieux là en général non, et ne pas hésiter à garder un peu de frein pour tourner. Aussi j'ai l'impression qu'à l'accélération il y a pas mal de couple et l'avant se retrouve avec très peu de poids (moteur central AR certes), parfois un croit avoir assez tourner mais en mettant à fond on se rend compte que non, ne pas hésiter à retarder un peu ou être plus progressif à la remise des gazs.

  • merci les copains ! :coucou:, j’essaierai ça pour la dernière manche

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En l'impossibilité de jouer sur le différentiel, je suivrais Tagada sur la dureté des suspensions arrières (durcir la compression lente arrière et/ou durcir la détente lente à l'avant) mais sans toucher au TC histoire de ne pas trop non plus écorcher les pneus :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (12 mars 2019 à 20:39).

  • Je pense qu'il est encore sous MMOS.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Porsche 911 S397 et oui sur Sebring.

    Merci pour tes conseils de réglages que je pourrais appliquer que vendredi soir maintenant.

    Même si ça ne marche pas, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.....comme aux autres d'ailleurs.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je pense qu'il est encore sous MMOS.

    Tout à fait mais de toute façon, je mets tout à zéro et 100 en ffb pour ne pas influencer les réglages du jeu ou du Json.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.