F1 - GP d'Australie 2019

Votez pour l'image du mois
  • 7/10e dans la vue entre Hamilton et Vettel, ça ne se rattrape pas comme ça, en 3 ou 4 GP.

    Pour moi, l'affaire est pliée pour cette année. Ce sera encore Hamilton champion du monde.

    Je ne regarderai pas demain le GP.

    A moins d'incident(s) de départ, Hamilton va prendre le large sans problème, protéger par Bottas, et s'en aller pour sa 1ère victoire de l'année, qui ne sera pas la seule.

    Après, Vettel peut toujours gagner si incidents de course, voiture de sécurité et tout le tralala. Mais sur le papier, Mercedes a encore l'arme absolue avec leur F1 et Hamilton au volant.

    Donc c'est mal barré pour que je suive la F1 cette année.

    Heureusement qu'il me reste la moto GP. Au vu du GP Qatar, les écarts y sont moins grands, donc plus de suspense jusqu'au bout d'une course. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mars 2019 à 11:14).

  • Ne serait ce que pour suivre Grosjean, Gasly, Leclerc et Renault, je me lèverai sans aucun souci. Et, vu les faibles écarts derrière les Mercedes, la saison s'annonce très intéressante de mon côté :sleurp:

    Membres : 5, depuis 1964

  • De toutes les façons, l'an dernier c'était exactement le même scénario, Hamilton avait collé sept dixièmes aux Ferrari, alors ............

    Membres : 5, depuis 1964

  • Qualification assez surprenante.

    Gros écart entre Mercedes et Ferrari.

    Rien qui présage de la saison.

    En 2018 l'écart était similaire. Le reste de la saison était disputé.

    Très déçu du résultat des Renault. En espérant une amélioration dans les prochaines course.

    Le milieu de grille va être disputé. Hormis les Williams, et plus encore Kubica qui sont largué.

    522.png

  • Je suivrai ça de loin. Halo, v6 hybrides, Drs.... ce n'est plus le sport qui m'a fait rêvé.

    J'avoue que le gap entre les Mercedes et le reste du monde m'a un peu écœuré. Pas de leur faute bien sur, mais c'est vraiment lassant à la longue.

    Vive les F1 d'asr formula sur Assetto Corsa !

  • De toutes les façons, l'an dernier c'était exactement le même scénario, Hamilton avait collé sept dixièmes aux Ferrari, alors ............

    Oui et on a vu comment ça s'est terminé en fin de championnat.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je me demande pourquoi certain regarde encore la F1 ... ah ouai, pour critiqué a tout vas et faire les medium, mes excuses ! ;)

    Des la premiere qualif entendre que le championnat est plié, vraiment vous êtes drôles les gars, merci, je me marre depuis ce matin. :B

  • Je suis conditionné depuis 30 ans à boire du café lors du 1er GP de l'année.... je suis adict

    :biere2:

    Pas le choix, je vais devoir regarder :snak:

    :P

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Ferrari a pris une claque face aux Mercos, le départ risque d'être chaud pour sauver ce qui peut l'être !

    Verstappen fait le job mais pas Gasly, éliminé dès la Q1.

    Belle perf des deux Haas, et grosse surprise pour Norris, alors que Sainz partira dans les derniers.

    Pérez est toujours présent, avec un bon top 10 devant les deux Renault qui déçoivent.

    Les Williams dernières avec un Kubica qui, sans surprise, rame face a Russell.

    347.png

  • Pour Sainz, Brawn disait qu'il a été gêné par la crevaison de Kubica.

    Pour Gasly, d'après lui, c'est l'équipe qui a sous estimé l'amélioration de la piste.

    491.png

    329320.png

  • Ferrari aurait un problème de fiabilité et aurait bridé les moulins pour assurer le coup.

    Redbull n'a pas anticipé que la piste gagnait en performance, Verstappen a eu un peu chaud mais son deuxième tour lui a permis de passer la Q1, Gasly n'a fait qu'un tour et ne continue pas.

    Sainz (et Mclaren confirme) dit avoir été gêné par Kubica, et les renault, oui c'est la déception mais les temps étaient serrés.

    Pour Kubica, il faut quand même dire que ramer avec une seule main ça doit pas être facile.

  • https://www.f1analisitecnica.com/2019/03/gp-mel…qualifiche.html

    qui se traduirait ainsi en anglais

    From the rumors that emerged in the post qualification there would be a particularly important one that would like both SF90s not to the maximum power levels of the Power Unit (even at the electrical level) to avoid major reliability problems and even deleterious 0 to the first race (of twenty one). The Italian team has compensated for the lack of power by aerodynamically discharging the SF90 (mostly that of Leclerc), thus losing the right balance. Especially the front, as it was written yesterday, does not seem to be as solid as in Spain and in a track like the Australian one without a good front end (and consequently a lot of understeer at the corner) it is very difficult to go strong. Even with the words (façade?) By Mattia Binotto,the important reliability problems that emerged during the tests have not yet been resolved .

  • Mouai, info uniquement disponible sur un site italien :siffle:

    Pour Kubica il a taper dans sont dernier tour, tour ou tout le monde a gagner 1sec voir plus car la piste s’améliorait énormément, preuve Gasly fini 17eme a cause de RB qui a pas anticipé cette amélioration des conditions.

    Quand je lis certain affirmé que Kubica sera un danger demain en course, j’espère vraiment que vous allez ravaler vos paroles si il fini devant Russel ou juste derriere !