F1 - GP d'Australie 2019

Votez pour l'image du mois
  • Après La saison 2014 est un peu hors norme.

    Le moteur Mercedes était tellement supérieur aux autres que parmi les 4 premières au championnat mondial, 3 écuries étaient motorisées Mercedes.

    Evidemment je ne nie pas la dégringolade, mais ce chiffre de 98% est juste un peu biaisé, sachant le point de départ prit.

    491.png

    329320.png

  • la williams avait un gros avantage aéro en 2014 et 15 tout était sur la Vmax, après c'était la stratégie et les pits qui étaient médiocre... ils ont louper quelques podiums comme ça...

    Ca me fait de la peine quand même mais bon elle gère mal l'écurie et fait les mauvais choix... on peut rien y faire.

  • Je me demande pourquoi certain regarde encore la F1 ... ah ouai, pour critiqué a tout vas et faire les medium, mes excuses ! ;)

    Des la premiere qualif entendre que le championnat est plié, vraiment vous êtes drôles les gars, merci, je me marre depuis ce matin. :B

    L'année dernière, j'avais prédit la même chose à mes potes de jeu, et tous m'avaient rit au nez, tout comme toi LaCrampe, et on sait tous comment ça c'est terminé.

    Je peux totalement me tromper mais franchement, je suis la F1 depuis les années 80 et je n'ai jamais vu un revirement technique dans un team qui aurait pu combler une telle différence de performance.

    Désolé de ne pas aller dans ton sens. :shy2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mars 2019 à 20:36).

  • N’empêche que l'année dernière, Ferrari prend également 0.7s en qualification en Australie. Et en fin de saison beaucoup de monde parlait de la Ferrari comme meilleur voiture de l'année.

    Sans le précédent 2018, je dirait qu'actuellement Mercedes survole la grille. Mais 2018 à montré que la qualif de Melbourne ne reflète pas la suite de la saison.

    Pour ça, faut attendre novembre 2019 pour le savoir.

    522.png

  • Et les essais de pré saison 2020 ils disent quoi ? :LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en ce qui concerne Mercedes pour apporter 2 voitures totalement à l'opposé aerodynamiquement parlant sur les 2 semaines de tests c'était osé même très osé ce qui prouve qu'ils ne sont pas les meilleurs pour rien.

    Ferrari a fait évolué sa 2018 en tenant compte de la réglementation 2019 maintenant ça sera dans 3 gp qu'on saura qui aura eu raison entre reconstruire une auto ou faire une évolution pour cette saison.

    L'année dernière ferrari aurait dû obtenir les titres mais ça a louper côté Vettel faut pas se mentir.

    Ils ont délaisser raiko et ils en ont payer le prix.

    Si cette année ils ont la même voiture et battent Mercedes faudra gérer Vettel et surtout épauler le jeune car sinon pas de titre cette année encore.

    Par contre derrière tous le monde sauf Williams sont hyper proche sur un tour ça promet de larsouille en course et c'est ça qu'on veut voir.

    On s'en fou que merco ou Ferrari soient loin devant au final depuis pas mal d'années c'est derrière que ça se dépasse que ça s'accroche etc...

    C'était quand la dernière fois qu'on a vu 2 gars d'une team différente se battre vraiment cote à cote en course ? 10 ans ? 20 ?

    Les voitures peuvent se suivre cette année maintenant à voir si avec ça ils se font pousser des couilles ou si ils vont encore s'inventer une excuse pour pas se battre en piste

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (16 mars 2019 à 21:02).

  • J'ai aussi hâte de voir le départ avec les ailerons avant très large cette année. Il risque d'y avoir quelques crevaisons après les 2 ou 3 premiers virage haha

    491.png

    329320.png

  • N’empêche que l'année dernière, Ferrari prend également 0.7s en qualification en Australie. Et en fin de saison beaucoup de monde parlait de la Ferrari comme meilleur voiture de l'année.

    Sans le précédent 2018, je dirait qu'actuellement Mercedes survole la grille. Mais 2018 à montré que la qualif de Melbourne ne reflète pas la suite de la saison.

    Pour ça, faut attendre novembre 2019 pour le savoir.

    par contre petit bémol si je peut me permettre l'année dernière si je me trompe pas les Ferraris était devant en Q1 et Q2 mais lewis avait fait un tour d'anthologie en Q3:sleurp:la ce sont les 2 Mercedes qui écrasent tout;)

  • Je sens que cette saison va être plus ou moins une copie de 2018 pour les 3 premiers.

    Par contre au milieu de peloton ça devrait être serré et ça c'est bon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ne pas oublier les pneus qui sont en gomme moins épaisse sur l’ensemble des circuits cette année.

    L’an dernier on les appelait les hommes Mercedes 😉, elle surchauffaient moins et à chacune de leur utilisation Mercedes écrasait Ferrari.

  • Pour Leclerc, il est évident qu'il ne doit pas terminer devant Vettel, même s'il va plus vite. Cela fait quelques tours que ses temps au tour chutent mais Ferrari ne l'arrête pas :bad:. Sa seigneurie Vettel pourra passer devant sans aucun effort.

    Giovinazzi un autre Verstapen/Vettel/Magnussen, toute la piste est à lui et fait ce qu'il veut re:bad:

    Membres : 5, depuis 1964