F1 - GP d'Australie 2019

  • Go Leclerc !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • a partir du moment ou ferrari ordonne a leclerc de pas passer ils devraient l'arrêter pour prendre le point du tour le plus rapide. Et pas laisser 1 point en + a Mercedes. Mais bon j'ai l'impression qu'ils reflechissent pas avec leur tête Ferrari :x

    491.png

    329320.png

  • Bizarement, Leclerc qui tournait huit dixièmes plus vite que Vettel a, une fois la jonction faite, levé le pied....... N'est ce pas Ferrari qui disait qu'ils étaient libre de se "battre" en piste ? :bad::bad3::bad4:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non ils ont dit clairement que Vettel était n°1. Surtout que la sauf la place de Vettel, leclerc n'avait rien d'autre a gagner. Donc rien a gagner pour ferrari non plus. Donc on favorise Vettel dans ce cas là.

    Par contre avec l'écart derriere ils auraient du aller chercher le point bonus du tour le plus rapide en arrêtant leclerc. Pour le championnat constructeur.

    Visiblement c'est trop compliquer a comprendre pour eux :x

    491.png

    329320.png

  • De toutes façons, Ferrari ne pourra pas retenir Leclerc à chaque GP.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 1er GP, et première conclusion hâtive.

    Un Bottas stratosphérique, avec le meilleur tour en supplément.

    Plus de 20s sur Hamilton. Chapeau.

    Et Ferrari qui prend une valise en finissant à plus de 40s de la Mercedes.

    Red Bull optimise bien la stratégie.

    Les voitures semble bien se suivre plus facilement. A voir sur un circuit ou le dépassement est plus propice.

    522.png

  • Bah tous les journaleux disent que Vettel est nr1 en cas d égalité, sauf si Leclerc est devant au classement.:jecpa:

    Red bull a menacé honda de les mettre la cellule à coté du carlos ou quoi? jamais vu le moteur nippon aller aussi vite sans exploser. Heureusement Alonso a gagné en endurance, sinon il se serait pendu.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Tagada83 Meme Leclerc l'a dit en interview. Vettel est n°1, et il est ok avec ça. Mais par contre il va tout faire pour leur montrer qu'ils ont tort de le mettre n°2 ^^. On peut comprendre Ferrari qui fait pour l'instant + confiance a un quadruple champion du monde qui performe quand meme tous les ans, plutot qu'un jeunot qui n'a encore rien prouvé. En fin de saison, les choses changeront peut être mais pour lemoment c'est normal (dans cette situation où a par l'ordre des ferrari, rien n'est en jeu).

    Y'avait rien a gagner pour eux, et Vettel n'aurait jamais laissé passé Leclerc même avec une voiture visiblement diminuée. Donc ils n'ont pas prit de risque. Mais je reste toujours étonné qu'ils n'aient pas fait rentrer Leclerc pour aller chercher le point du tour le plus rapide. En pneus soft il était dans ses cordes largement.

    491.png

    329320.png

  • Que Vettel soit numéro un, je comprends bien et est, à la base, logique. Par contre, que ces guignols ne disent pas qu'ils sont libres de se battre tant que tel n'est pas le cas. Question d'honeteté toute basique. J'espère juste pour Leclerc qu'il aura plus de cran que Raikonen pour montrer les dents.

    Sinon oui Botas a fait une superbe course et j'espère pour lui que ce ne sera pas qu'un coup d'éclat.

    Le reste du peloton était vraiment très serré et chouette à suivre.

    Que dire des deux abandons de moteur Renault ................................... à voir ce qu'il en est..............

    Kubica, vraiment très loin de Russel et, si la course suivante est du même accabit, j'espère qu'il rendra la main.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bottas en grande forme, course parfaite, peut-être une saison ultime comme Rosberg ? :bravo:

    Ferrari reste et restera toujours une équipe pathétique, avec ses consignes anti-sport habituelles et un point de bonus facile a prendre qu'ils ne prennent pourtant pas :hihihi:

    Belle course de Verstappen, mais une erreur qui lui coûte la seconde place. Honda tient ses promesses :+:

    Tout le contraire de Renault ou ça casse d'entrée avec Sainz.

    Belle bagarre derrière, c'est très serré derrière les Haas. Dommage pour Grosjean :(

    Belle course de Kvyat et de Stroll, a souligner ;)

  • Tagada83 Meme Leclerc l'a dit en interview. Vettel est n°1, et il est ok avec ça. Mais par contre il va tout faire pour leur montrer qu'ils ont tort de le mettre n°2 ^^. On peut comprendre Ferrari qui fait pour l'instant + confiance a un quadruple champion du monde qui performe quand meme tous les ans, plutot qu'un jeunot qui n'a encore rien prouvé. En fin de saison, les choses changeront peut être mais pour lemoment c'est normal (dans cette situation où a par l'ordre des ferrari, rien n'est en jeu).

    Y'avait rien a gagner pour eux, et Vettel n'aurait jamais laissé passé Leclerc même avec une voiture visiblement diminuée. Donc ils n'ont pas prit de risque. Mais je reste toujours étonné qu'ils n'aient pas fait rentrer Leclerc pour aller chercher le point du tour le plus rapide. En pneus soft il était dans ses cordes largement.

    J'imagine qu'un pitstop constitue un risque qui ne vaut pas un point :jecpa:. Je n'avais pas accès aux positions en piste de chacun, mais je ne suis pas certain que Leclerc ne serait pas ressorti dans le trafic.

    405.png

  • J'ai l'impression que si. Il aurait eut 5 a 6s d'avance sur Magnussen, et je crois bien qu'il n'y avait aucun retardataires entre lui et Magnussen justement.

    Ca se tentait quand même. Surtout dans le cas ou Leclerc se retrouve à jouer le championnat du monde pilote ^^.

    491.png

    329320.png

  • On peut comprendre Ferrari qui fait pour l'instant + confiance a un quadruple champion du monde qui performe quand meme tous les ans

    Ben oui, on voit ses performances lorsqu'il n'est pas aidé artifiiellement. Qu'au bout de quelques grands prix ils décident d'une stratégie pour le pilote qui est le mieux placé, à la limite je peux le comprendre mais dès le premier grand prix, non. Si les course suivantes il s'avère que c'est le même scénario, une fois de plus, ils se tireront une balle dans le pied avec au bout, qui sait, la perte d'un championnat du monde. Du Ferrari/Vettel quoi :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Enfin, il a quand même dominé Raikkonen dès son arrivée chez Ferrari. Et pas qu'un peu.

    Après oui, on est chez Ferrari, si on se tirait pas une balle dans le pied chaque saison, ça serait pas Ferrari. On appellerait ça Mercedes ou Red Bull hahahaha

    491.png

    329320.png

  • De toute façon, ce n'est pas grave la course était sympa et c'est vrai que lorsque l'on égratigne le sport, le vrai, ça a tendance à me titiller un peu :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ferrari a en ce moment mille autres préoccupations que l'ordre d'arrivée entre leurs pilotes sur un gp où ils terminent hors podium à près d'une minute du vainqueur.