F1 - GP d'Australie 2019

Votez pour l'image du mois
  • De toute façon, vu le niveau d'appui généré par ces autos et donc la longueur des zones de freinage (très très courtes), vu les bas côtés en goudron qu'il y a partout, dépasser ne peut rester que très difficile.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Au dela du resultat brut de l'épreuve, je m'étonne des commentaires des journalistes et des bilans déjà dressés après une seule course sur un tracé particulier.

    J'ai regardé le GP sur F1 TV pro (ou la plupart des problèmes constatés l'année dernière persistent) et on a eu droit a tout une discussion sur l’échec du retour de Kubica, compte tenu de sa faible performance. Ce n'est pas de n'analyse, c'est de la réaction.

    Également au programme, les Ferrari ne sont pas performantes, Leclerc plus rapide que Vettel, le Honda au dessus du Renault, les consignes d'équipes chez Ferrari, etc...

    A la fin de l'epreuve on a même eu des rumeurs sur un possible remplacement de Gasly par Kyvat en cas de contre-performance. A ce niveau, ce n'est plus de journalisme.

    J'en passe beaucoup mais beaucoup d'observateurs ont l'air d'avoir tirés des "enseignements" de cette épreuve. Moi, comme chaque année, très peu.

    Effectivement, les voitures se suivent de plus prêt mais avec des zones de freinage tellement réduites qu'elles ne se doublent pas plus que l'an dernier (la nature du circuit y est certainement pour beaucoup) et la grille est beaucoup plus resserrée que les années précédentes.

    Pour le reste, c'est un premier GP. Et sur un tracé plus conventionnel dans 15 jours, les cartes seront redistribuées. J’espère que se sera aussi le cas pour les journalistes de sport-mécaniques et qu'ils garderont leurs bilans prématurés pour la fin de saison.

    558.png

  • Au dessus du lot ? Il a doublé un Vettel en délicatesse avec ses pneus, à part ça j'ai rien vu de sa part sur cette course. (je ne minimise pas son pilotage, c'est un des meilleurs)

    A noter que plusieurs pilotes ont déclaré qu'il était tt de même plus facile de se suivre. Ca va dans le bon sens quoiqu'on en dise.

    Il a préparé sa passe d arme trois virages à l’avance ... jamais vu cela en F1

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui très content pour Bottas ! Il a du porter un sac de cailloux pendant les vacances ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je pense que surtout c'était trop tôt pour le faire... même si je peux le comprendre.

    Imaginez qu'à Bahrain le gars passe totalement à coté des qualifs et de la course, Hamilton loin et il termine P5 P6.... il va prendre le retour de manivelle en pleine tronche.

  • Quelques enseignement ce weekend, mais un paquet d'inconnu. C'est inquiétant pour ferrari que la caisse ne marchait pas. Ils ont du rajouter des appuis pour compenser, en témoigne leur vmax.

    Je crois pas que redbull puisse jouer leur titre. Meme si c'est le premier podium de honda depuis 2008, et que le moteur a fait un véritable bon en avant, la fiabilité va bien faire des siennes au moins une ou 2 fois. Ils partent de trop loin.

    Donc j’espère de tout coeur que la fefe va donner du fil a retordre aux mercos. Ras le bol de voir mercedes dominer, j'aimerai bien voir du lewis dans le rôle de l'outsider.

    Il était bien pourri ce gp...:-:

  • j'suis tout à fait d'accord il en a bien le droit mais à sa place j'aurai juste attendu un peu... sait on jamais ce qu'il se passe sur le vrai premier GP car Melbourne pour moi c'est une course d'essais libre hivernaux :)

  • C est pas le genre de Bottas ... puis faut demander la permission à Toto hein ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ca passera pas ça passera pas ça va pas passer mais si finalement:o

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'étais le premier à dire que Leclerc a sauvé la course des ferrari en évitant la collision au premier virage, et bien je me suis trompé

    https://streamable.com/r85cw

    Effectivement, les voitures se suivent de plus prêt mais avec des zones de freinage tellement réduites qu'elles ne se doublent pas plus que l'an dernier (la nature du circuit y est certainement pour beaucoup)

    10 dépassements cette année contre 5 l'an dernier. J'ai pas souvent été premier de la classe, mais je dirais qu'il y a eu augmentation.

    • Official Post

    Vettel est bien venu tassé Leclerc, lequel l'a bien évité sinon c'était collision assuré à mettre à la responsabilité de Vettel à mon avis.

    Ensuite il revient gentiment mais c'est surtout la danse du serpent de Vettel qui a bien failli être catastrophique quand son train arrière décroche dans le gauche et que ses roues reviennent sur l'aileron de Leclerc. J'ai trouvé le coup de volant de Leclerc plus propre pour le coup. Je pense qu'il a dû le traiter.

    1ère course il se fait tasser par son coéq et à la fin il doit rester derrière, ça devait bouillir sous le casque.