Sondage : Alu ou plastoc ?

  • Pour le moment, à priori, on serait sur de la simple tendinite. Dans tous les cas, je pense qu'avant de demander la mise en place de ce type de matériel, la perte d'une dizaine de kg pourrait sans doute arranger les choses....

  • Du nouveau.

    Hier soir je suis descendu à la cave chercher mes pédales plastique et je les ai installées. Effectivement, j'aime mieux le rendu, j'aime mieux la position et leur arrondi naturel. Elles ont un très bon grip naturel et en accélération, mon pied n'avance plus.

    Par contre, ça ne change rien à mon souci de genoux qui me font mal. Il va falloir que je me fasse une raison : il faut que j'aille mieux pour rouler de nouveau, car sur les freinages, je me fais mal à chaque fois.

    Jempy je te reponds ici : hélas si mes problèmes articulaires étaient en lien avec mon loisir, j'aurais fait le nécessaire pour acheter un playseat de qualité, mais hélas, c'est l'utilisation de mes jambes de façon générale qui pose question, à la marche, au volant de ma voiture et bien sûr devant ma simu favorite. A l'heure où j'écris, je suis devant la porte de mon médecin, il faut régler cette histoire.

    Peut être jouer sur la position de conduite, cela influe beaucoup la zone d'effort. En étant plus couché avec un pédalier haut, la pression peut viendrait peut être davantage de la cuisse.
    En tout cas bon courage à toi, j'ai eu une déchirure du droit antérieur et muscle rétracté, l'abstinence de sport a été moralement difficile...

  • J'espère que cela va vite se régler, JF .... et évidemment perdre quelques kilos si nécessaire, cela ne pourra pas faire pire en tout cas mais mieux certainement.

    Ton boulot n'est pas en cause peut-être ? ... dans le style carreleur, chauffagiste, plombier ou autre du même style qui demande de travailler beaucoup sur les genoux ou à genoux ?

    On les oublie souvent dans ce cas ... puis on le repaie plus tard. :o

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut,

    C'est un CSP V3 ?

    Quand j'ai eu le CSP V3 inverted, j'ai monté les pads en plastique, et ils avaient effectivement une meilleure accroche que les plaques alu d'origine, après je ne les ai pas utilisé longtemps car j'avais monté les pads de mon pédalier Tilton en attente, et c'était encore meilleur car ils ont une surface "brossée" verticalement qui donne un bon grip, sans compter qu'ils fournissent aussi un espèce de "papier de verre" adhésif à coller dessus pour que le pied ne bouge pas, mais je ne les ai pas encore monté, par contre tu peux éventuellement essayer de te procurer ça si tu veux optimiser le truc :) ...

    J'ai longtemps joué en chaussettes "renforcées" par une semelle à l'intérieur, mais depuis que j'utilise des pédaliers perso un peu plus costauds, c'est chaussure obligatoire !

    Les pads Tilton se montent sur le CSPV3 ?

  • Les pads Tilton se montent sur le CSPV3 ?

    Oui, l'entraxe des fixations est compatible avec celui utilisé sur les pads du CSP :) , je n'ai plus que cete photo du montage :

    WP_20171218_21_27_19_Pro.jpg

    Après je ne sais pas si ces pads sont disponibles séparément :shy: ...