• Ah bon ? WRC8 Steam

    Ce n'est pas parce que le jeu a une page Steam qu'il sera vendu dessus. Je sors l'info d'ici (où là).

    beaucoup se plaignent de l'exclu epic game store, mais c'est quoi le probleme avec ce store ?

    Avec l'Epic Store, perso, j'en ai aucun en particulier. Avec la multiplication des support de diffusion sportif (Bein, RMC Sport, Canal +, etc ...), de streaming (Netflix, Disney+, etc ...), de jeu (Steam, Epic, Origin, Uplay, etc ...), j'en ai mare de laisser mes identifiants personnels et bancaires partout. Donc je fais des choix. Si j'étais à fond sur WRC8, j'aurais franchi le pas, mais là, j'ai pas envie ... Surtout qu'il faut "apprendre" l'environnement Epic. Mais c'est mon point de vue perso.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouai bizarre cette histoire.

    J'ai écris a instantg.... Où j'ai précommandé le jeu pour leur demander ce qu'il en était, ils m'ont certifié que je recevrai bien une clef Steam la semaine prochaine...

    J'ai bien peur de me faire avoir dans cette histoire car toutes les sources disent exclu Epic game store...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ce n'est pas parce que le jeu a une page Steam qu'il sera vendu dessus. Je sors l'info d'ici (où là).

    Il y a aussi écrit : "dispo september 2019"

    Ouai bizarre cette histoire.

    J'ai écris a instantg.... Où j'ai précommandé le jeu pour leur demander ce qu'il en était, ils m'ont certifié que je recevrai bien une clef Steam la semaine prochaine...

    J'ai bien peur de me faire avoir dans cette histoire car toutes les sources disent exclu Epic game store...

    Oui ils t'ont dit que tu recevrais une clé Steam mais ils t'ont pas dit si elle fonctionnera pas avant un an. Tu risque d'entré la clé et d'avoir un joli message te disant que le jeu est pas dispo .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 août 2019 à 19:48).

  • Exact Olivier, c'est bien de ça que j'ai peur.

    Et la situation est tellement bizarre que personne ne sait réellement ce qu'il va se passer...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je viens d'aller sur l'épic games et j'ai tapé wrc 8 dans la barre de recherche , il connait pas :mdr:. Ca promet un bon lancement ça. Et sur la page FB du jeu wrc, ils viennent de publier leur exclusivité avec l'épic games store :siffle:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Colle d'autres, c'est la multiplication des logiciels en arrière plan, avec identifiant et tout le bazard qui m'agace.

    Même si je comprends que le monopole de Steam et leurs tarifs doit faire chier certains développeurs ...

  • J'ai preco aussi sur IG. Actuellement c'est marqué Steam mais ça ne marchera pas à mon avis. Faut espérer qu'ils reçoivent des clés qui marchent sur l'epic store.

    Since 23-08-06

  • Je viens de recontacter instant gaming et c'est bien effectivement une clé Epic game store qu'ils vont nous donner.

    Malheureusement il va falloir installer un nouveau store, et je n'aime pas ça non plus la multiplication des stores.

    J'en ai assez dans ma maison (des stores :jesors::eclipse:....)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ouais complètement débile cette exclue, sachant que WRC 9 a des chances de sortir à cette période là.

    La franchise WRC s'est grillée toute seule sur Steam et pas sûr qu'il se vende beaucoup de jeu sur EGS, a part peut être ceux qui l'avaient précommandé comme moi.

    Kyloton ferait mieux de trouver un autre éditeur que BigBen car ce qu'ils ont fait là est inadmissible à peine une semaine avant la sortie du jeu.

    A leur place je l'aurai mauvaise car à cause de cette histoire les gens auront une mauvaise opinion du jeu alors qu'il sera peut être pas mal (du moins je croise les doigts:euh:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (27 août 2019 à 18:22).

  • La date de sortie précise est elle connue ?

    Je sais que c'est en septembre mais je sais pas à quelle date

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On chialait tous contre Steam à ses début !!! Vous vous souvenez ?

    Là, avec l'Epic Games Store, je constate que l'histoire se répète ...


    Pour ma part, je l'ai accepté dans ma vie et ça va bien maintenant :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Parce que Steam a maintenant le monopole et aussi le fait qu'aujourd'hui le dématérialisé représente une grosse partie des ventes.

    Au début de Steam c'était loin d'être le cas. On pouvait encore revendre nos galettes. Qui n'a pas pesté d'acheter un jeu pc et d'ouvrir le boîtier et de voir qu'il n'y a pas de CD mais seulement un code illisible pour télécharger en 56k.

    Tout n'est pas a jéter dans Steam and co bien évidemment mais avoir un seul truc c'est quand même bien plus simple.

    J'ai achetés plus de 400 jeux sur Steam et j'ai pas le droit de vendre légalement mes jeux, je trouves ça délirant et d'ailleurs me semble que les Allemands avaient engagé une procédure contre ça.

    En soit ce que je déplore ce n'est pas l'apparition d'un énieme store (on est plus à un près) c'est seulement que tout devient usine à gaz maintenant avec ces trucs propriétaire.

    Pour faire une analogie, en domotique c'est encore pire. De nombreuses marques ont leur propre protocole et la plupart ne sont pas compatible entre elles. J'ai une appli Somfy pour mes volets roulants, une Philips pour les lumières (ok on peut gérer les lumières via l'appli Somfy :B), une appli netatmo, une appli TP link pour les prises connectées...

    Voilà c'est fait, je commence a devenir un vieux con :hihihi:

    De toute façon, c'était mieux avant :pp

    Since 23-08-06

  • Reste aussi l'inconnu sur le nombre de périphériques possible.

    Liste des volants compatibles avec le logo Steam :hihihi:

    https://www.wrcthegame.com/fr/technical-support

    On a de l'accuforce, du dd fanatec du Leo bodnard mais pas de simucube :non:

    Ouais ben comme chaque année :nerf:

    Je pourrais donc y jouer avec mon podium mais par contre pour ce qui est du frein à main HE j'ai un sérieux doute et je vois déjà d'ici que ça va se finir avec un bouton sur le volant :roll:

    C'est quand même pas normal qu'en 2019 on ai encore des jeux PC qui ne gèrent pas le direct input.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (28 août 2019 à 06:50).