• Jai pas voulu l'écrire mais pour moi c'est mauvais. Pas de sensation.

    C'est même pas un bon jeu d'arcade comme on le voyait dans quelques précédents dirt et perso, j'adorais.

    Le WRC 7 ne fonctionnaitpas. Le WRC 8 fonctionne. Et pi c'est tout:hihihi:

    Quand dirt rally 2.0 est sorti et je me faisais chier dans les spéciales mais le patch 1.4 a tout changé

    Espérons qu'il en sera de même pour WRC 8

    Voilà c'est dit:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Poualala, vous me donnez envie de chialer tous les 2... Je me faisais une joie de ce jeu et là je ne sais quoi penser :euh2:

    J'ai l'impression que ce qui ressort c'est surtout le manque de précision de la conduite au volant...peut être qu'un patch résoudra en partie ce problème, mais apparemment c'est cette zone morte qui pose soucis.

    Après la physique a pas l'air mauvaise malgré tout...

    Peut être faut il un temps de désadaptation à DR2 :hihihi:

    D'ailleurs pour moi DR2 est pas terrible non plus sur asphalte, alors que c'est l'extase sur la terre...

    Je me demande si ces différents ressentis ne viennent pas aussi du matos utilisé ?

    Bon pour ma part encore 2h de chargement et je pourrai me faire un avis perso et merci quand même de vos retours :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Touno71 (6 septembre 2019 à 19:39).

  • Peut être faut il un temps de désadaptation à DR2 :hihihi:

    C'est cela aussi.

    Quand tu es habitué au massif et qu'on te file du plaqué…

    Si tu mets un coup de poing sur la table c'est pas la même sensation ni le même son.:B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je pense effectivement qu'il y a une énorme différence avec le matos, peut être qu'ils ont plus bossé sur les volants tous publique.

    Cependant je n'ai pas une grande expérience et je vais tester le switch rapide entre les deux jeux.

  • Ils ont surtout bossé sur le rendu à la manette mais ils ont fait un effort pour les joueurs volant car déjà leur jeu gère maintenant plusieurs périphériques. Ca vient.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Y a un net mieux avec tes réglages volant Franconen mais pas pu tester longtemps ce soir... je trouvais le feeling au freinage nul mais en fait c'est pire que ça, la pédale de frein de mon HE est plus reconnue alors qu'elle marche bien dans les autres jeux :? :bad: Bon et pour l'instant ce jeu me sert surtout à trouver le FFB de Dirt Rally 2, que j'aime pourtant pas, finalement pas si mal :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi aussi je suis déçu.:bad4:

    J'aurai bien voulu un 2eme jeu de rallye dans ma bibliothèque mais ça le fait pas.

    D'autant plus qu'il y a du contenu a revendre dans ce jeu de rallye

    Zéro sensation sur mon simucube 1 et pas grand chose de mieux non plus chez Franconen et son DD2.

    Faut pas chercher. Le rendu physique et FFB ne sont pas au rendez-vous.:euh:

    Concernant DR2 il y a quand même eu un gap important par rapport au 1.

    On sent très bien les différences d'adhérence dans ce dernier opus.

    Ex : les plaques de neige ou verglas sur le Monte Carlo (même si c'est encore un peu light à mon goût) ou rouler sur les bas-côtés en Nouvelle Zélande pour ne citer que ceux là.

    Pour ce qui est du bitume, ça s'est amélioré sur DR2 par rapport à DR1 même s'il y a encore du boulot

    Sur DR1, on n'avait pas du tout ces informations.

    J'espère qu'ils nous fourniront encore des améliorations du FFB sur ce DR2:prions:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors ça y est j'ai pu tester la bête un peu ce soir ( une petite heure avec un G27).

    Alors pour la faire court d'entrée, je suis 100% d'accord avec la vidéo de Franconen à mon grand désarroi.

    Sur le FFB, comment dire, on ne sent pas le train avant, y a pas d'accroche, on a l'impression de diriger un gros cube lourd sans effet de transfert. Zéro sensation du travail des suspensions...On sent que la physique est là plutôt pas mal, mais impossible de pouvoir jouer avec et l'influencer comme on voudrait. Les pertes du train avant ou arrière lors des freinages sont inexistantes.

    Quel dommage de ne pas pouvoir maîtriser les dérives à cause de ce manque de ressenti.

    Alors tout n'est pas à jeter dans le FFB, il reste les chocs, les atterrissages après un saut ,les graviers ou bordures, mais l'essentiel qui permettrait une meilleure maîtrise manque à l'appel.

    De ce point de vue DR2 est très au dessus, même sur asphalte c'est pour dire...

    Concernant les graphismes c'est pas vilain, mais ça reste taillé à la serpe comparé à DR. Les effets de pluies sont très beau...

    Les replays sont plutôt pas mal c'est un bon point par rapport à l'oppus précédent.

    L'interface graphique des menus est très plaisante c'est un bon point pour moi à ce niveau, c'est très détaillé et bien présenté.

    Bon voilà pour ce premier petit aperçu, je n'ai pas tourner assez longtemps pour approfondir plus, demain je vais essayer de trouver de bons réglages pour mon volant histoire de voir si on peut améliorer un peu les choses.( Si quelqu'un a des idées ou suggestions postez vos réglages ici...)

    Mais cela reste quand même mieux que le 7 il faut le reconnaître...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Touno71 (7 septembre 2019 à 00:30).

  • voulant revenir sur les WRC afin de peut-etre acheter le nouveau

    j"essaie donc apres avoir relance WRC7 (ou meme sur le 4 )de creer un compte reseau

    a chaque fois, j'ai un message d'erreur "erreur lors de la verification du compte"

    une idée d(ou cela pourrait venir? HELP merci

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • voulant revenir sur les WRC afin de peut-etre acheter le nouveau

    j"essaie donc apres avoir relance WRC7 (ou meme sur le 4 )de creer un compte reseau

    a chaque fois, j'ai un message d'erreur "erreur lors de la verification du compte"

    une idée d(ou cela pourrait venir? HELP merci

    Je suis pas sûr de tout comprendre, tu parles de Steam là ?

    Pour WRC 8 il est sur la plateforme Epic Game Store donc si tu ne l'as pas il faudra te créer un compte Epic.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est ça , c'est mou , y a pas de sensations , bref , on se fait chier.

    Pour le gros mou au point milieu du volant et le manque de directivité, est-ce que tu avez essayé de réduire l'angle de rotation du volant ? en 540° ou moins pour voir la différence.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ca se met en 540 par défaut, c'est d'ailleurs un peu agaçant car ça modifie aussi le profiler dans Windows, mais pour ça Rfactor 2 est pareil ;) Et pas résolu mon souci de pédale de frein pas reconnue par ailleurs, donc plus moyen d'y jouer :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voici une première ébauche de réglage volant pour un G27, à paufiner encore

    48692373842_8c60f66a4d_z.jpg


    Avec ces réglages je commence à prendre plaisir à piloter, je m'habitue et commence à comprendre la mécanique du jeu.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (7 septembre 2019 à 10:37).

  • Curieux de voir ce que t'as trouvé Franconen ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ça faudrait que ma pédale de frein soit de nouveau reconnue :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D