• Voila , mon 2eme avis suite à certains réglages qui m'avaient échappés :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je peux pas regarder encore mais rien que le titre et la vignette, y avait peu de youtubeurs pour le faire :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai suivi tes conseils Olivier et j'ai mis 5 en sensitivité et effectivement c'est tout de suite mieux.

    Mais je pense qu'il y a toujours à peaufiner au niveau des différents effets de FFB.

    Je pense que certains sont totalement inutiles et masquent les autres.

    Je cherche ,je cherche ( je dois être un gros con aussi :pp) mais c'est déjà beaucoup mieux...:+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (7 septembre 2019 à 14:02).

  • Moi, il y a vraiment un truc qui m'interpelle ... voire qui me dérange un peu :

    Le fait qu'il y des des possibilités de réglages qui puissent changer aussi radicalement le jeu est finalement très intéressant car ça suppose que je jeu a la possibilité de s'adapter à ce que souhaite le joueur et/ou s'adapter aux différents matériels. ;)

    MAIS ... pourquoi l'éditeur ne livre pas avec le jeu un mode d'emploi digne de ce nom qui explique clairement tous les différents réglages qu'il a prévu et programmé dans son jeu :?

    J'en parlais dans la section de DR2, où je posait la question suivante : où trouve t-on la documentation du jeu qui explique tout.

    Jamais eu de réponse :euh2: j'en conclue qu'elle n'existe pas :roll:

    Je comprends pas cette facon de faire.

    A mon époque (il y a bien longtemps, quand j'etais jeune :hihihi:) Quand on achetait un jeu, il y avait la notice . Ca pouvais aller jusqu'à presque carrément un bouquin.

    Maintenant, plus rien ... faut se démerder et chercher soi même en faisant des tests Oo

    C'est quand même des jeux qu'on achète, pas des jeux piratés.

    Bon, cela dit, je tire quand même mon chapeau à Franconen pour son honnêteté :+++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est bien d'avoir persévérer Franconen et reconnaître ces erreurs sa devient rare malheureusement.

    Gros pouce levé pour toi 😉

    Ben moi aussi je peux reconnaître mes erreurs.

    Jusqu'à présent, je ne pensais pas que Franconen puisse être un gros C...e qu'il a dit!+

    Vous dire à quel point je suis un gros con!

    Franconen

    C'est une plaisanterie, bien entendu !!! :LOL::LOL::LOL::LOL::LOL:

    aka Christian Grenier

  • Il semblerait qu'il n'y ait pas de télémétrie dans ce jeu

    Donc adieu les dashboards, bass-shakers et autres gametrix

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Point important en effet.

    C'est bien la confirmation qu'il est plus arcade. Pas le même public visé

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il y a un "read me" dans les dossiers du jeu dans DR 2.0

    Ben moi aussi je peux reconnaître mes erreurs.

    Jusqu'à présent, je ne pensais pas que Franconen puisse être un gros C...e qu'il a dit!+

    Vous dire à quel point je suis un gros con!

    Franconen

    C'est une plaisanterie, bien entendu !!! :LOL::LOL::LOL::LOL::LOL:

    :haha:


    Il semblerait qu'il n'y ait pas de télémétrie dans ce jeu

    Donc adieu les dashboards, bass-shakers et autres gametrix

    Oui , pas d’afficheur ni de châssis dynamique , etc...

  • Je suis pas sûr de tout comprendre, tu parles de Steam là ?

    Pour WRC 8 il est sur la plateforme Epic Game Store donc si tu ne l'as pas il faudra te créer un compte Epic.

    non non ,je parle lorsque je fais une qualif par ex, mon temps n'est pas enregistré car il me demande de verifier mon compte

    mais la reponse est peut-etre que le jeu n'est pas sur epic, mais direct sur mon DD

    pour le WRC7, il est sur steam, est-ce pour cela qu'il ne veut pas enregistrer mes temps en ligne, et que je ne peux pas jouer en multi ??

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • WRC7 j'ai un profil dans Dbox game center, j'espère bien que ça sera le cas pour le 8 :euh2:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (7 septembre 2019 à 18:57).

  • en tout cas, il y a un "dbxMotionPanel.exe"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • non non ,je parle lorsque je fais une qualif par ex, mon temps n'est pas enregistré car il me demande de verifier mon compte

    mais la reponse est peut-etre que le jeu n'est pas sur epic, mais direct sur mon DD

    pour le WRC7, il est sur steam, est-ce pour cela qu'il ne veut pas enregistrer mes temps en ligne, et que je ne peux pas jouer en multi ??

    Avoue que tu as une version Tipiak !!! C'est pour ça que ça enregistre pas :hihihi:

    Ici, sur un forum de course automobile, l'abréviation DD = Direct Drive :B

    Faut arrêter de tout mélanger :dingue::clol:


    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Avoue que tu as une version Tipiak !!! C'est pour ça que ça enregistre pas :hihihi:

    Ici, sur un forum de course automobile, l'abréviation DD = Direct Drive :B

    Faut arrêter de tout mélanger :dingue::clol:


    :jesors:

    De mon temps , c'est & dire il y a treeees longtemps, j'etais jeune et je parlais de Disque Dur :hihihi:

    non, pas cracké donc pas tapé, WRC4 est un CD ,l'autre sur steam;)

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • après une paire d'heures passées sur je jeux , bah limite je le préfère à dirt 2 . (rally 2.0 feature dlc à gogo :bad3: )

    les spéciales sont bonne dans l'ensemble et variées (l'Allemagne est juste excellente :love2:)

    les caisses sont bien mais le son pourrait être plus pêchue , le FFB et pas mauvais , les graphisme sont bon aussi .

    un bon patch pour régler les bugs d'affichage , améliorer le son , le FFB et ... la VR svp :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (7 septembre 2019 à 20:29).

  • De mon temps , c'est & dire il y a treeees longtemps, j'etais jeune et je parlais de Disque Dur :hihihi:

    Il y a treeees longtemps comme tu dis (j'étais jeune aussi) on disait plutôt Hard Disc. Par opposition à l'ancêtre qui était le floppy disc (disque souple) ;)

    Tu as du connaitre les disque souple 5"1/4 à l'époque :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • après une paire d'heures passées sur je jeux , bah limite je le préfère à dirt 2 .

    les spéciales sont bonne dans l'ensemble et variées (l'Allemagne est juste excellente :love2:)

    les caisses sont bien mais le son pourrait être plus pêchue , le FFB et pas mauvais , les graphisme sont bon aussi .

    un bon patch pour régler les bugs d'affichage , améliorer le son , le FFB et ... la VR svp :hihihi:

    Il faut dire que DiRT 2 est sortie en 2009 ... :siffle:

    Donc, j'veux bien te croire :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Allez une petite vidéo vite fait, un Replay de la spéciale Moselland en Allemagne avec la C3 WRC ( excusez des petites saccades, ça a merdouillé pendant l'enregistrement, mais en jeu c'est fluide...)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27