Votez pour l'image du mois
  • :yes: Eh ben c'est un très bonne nouvelle ça. On espérait tous une bonne surprise avec ce WRC 8 et on a été bien calmé hier avec les premières impressions de notre impitoyable Franconen qui a bien rectifié le tir sur la 2 ème vidéo. Du coup on va se retrouver avec deux très bons jeux de rally et ça c'est tout bon pour nous pour les futurs opus.

  • Je viens de faire ma deuxième session de 4 heures avec les réglages de Franconen et c'est encore, plus précis et meilleurs ressentis :)

    J'ai également mis le son de la voiture à 100% et le son est excellent, on entend bien la mécanique et les explosions du moteur.

    Vraiment pour moi je suis conquis, le côté un peu plus arcade correspond bien à ce que je souhaite avec sim amateur.

    Hâte de voir l'avenir et futures mises à jour de WRC 8

  • petite question : sur cette vidéo à 1'33" on voie que le réglage du FOV va de -20 à +20 , savez vous quelle est la valeur 0 ? et est-ce en dégrée de vertical FOV ? par exemple si 0 correspond à 55° de FOV Vertical(comme c'est la norme dans la pluspart des jeux), ça donnerai un ajustement qui va de 35° à 75° , vous pensez que c'est cohérent ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Allez une autre petite vidéo...cette fois au Monte Carlo.

    Plus ça va plus je le kiffe ce jeu...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Faut pas que je regarde, faut pas que je regarde, faut pas que je regarde...:levitation:

    :+-: tu vas craqué...tu vas pas craqué...tu vas craqué...tu vas craqué ...tu vas craqué... Allez regarde :hey:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71 c'est avec ta clé IG que tu as le jeu, on peut le télécharger maintenant ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Touno71 c'est avec ta clé IG que tu as le jeu, on peut le télécharger maintenant ?

    Non avec la clé IG il faut attendre le 19/09, j'ai pas pû attendre pour le tester...

    ( Je sais je suis faible :shy2:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je crois que je vais être faible moi aussi :shy2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hi les gars.

    Boff pas fan de ce jeu.

    C est plutôt jolie mais le comportement des voitures c est du n importe quoi...

    A ré tester avec les réglage de franconen, mais bon ça n améliorera que le ressenti pas la physique.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • @Schouba

    Tu ne le regretteras pas je pense, moi je suis accro... Dès que je lance une spéciale je peux plus m'arrêter, il faut que ma femme me rappelle à l'ordre...

    J'ai trouvé des réglages pour mon G27 qui me conviennent parfaitement.

    Ce qu'il y a de fantastique avec ce jeu c'est qu'avec les conditions climatiques changeantes une même spéciale est différente suivant le temps, le moment de la journée...

    Un exemple, je viens de me lancer une ES en Espagne, avec météo dynamique et conditions réalistes. Je démarre c'est le déluge, visibilité réduite avec la pluie, adhérence précaire, et plus j'avance et plus le temps s'améliore, la route s'assèche et la conduite change complètement...LE PIED!!!

    Je fais moi aussi mon Mea-Culpa par rapport à ma première impression.

    Les physiques sont superbes et très réaliste je trouve, que ce soit sur la terre la neige ou l'asphalte, il faut vraiment piloter, "pour moi" on est plus près de la simu que de l'arcade...

    Les graphismes sont quand même très beaux malgré quelques raccords de textures à revoir mais rien de désastreux et je trouve les spéciales toutes très bien conçues et offrant un challenge intéressant.

    Un truc que j'aime bien c'est à la fin d'une ES on peut étudier les statistiques de tout le monde. Il y a un système de graphiques qui permet de voir les différents partiels, les usures des pneus au fil de l'ES, c'est super...

    Les replays sont superbes, je me lasse pas de revoir mes courses...

    Bref tu l'auras compris je suis comblé avec et ne regrette pas mon choix.

    Si tu as des questions n'hésite pas ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Touno71 (9 septembre 2019 à 09:39).

  • Je suis toujours le seul à y jouer avec un pédalier HE ? Impossible d'y jouer vu que je peux toujours pas assigner ma pédale de frein qui marche bien dans tous les autres jeux :bad3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis toujours le seul à y jouer avec un pédalier HE ? Impossible d'y jouer vu que je peux toujours pas assigner ma pédale de frein qui marche bien dans tous les autres jeux :bad3:

    Ca n'a jamais fonctionné où ça ne fonctionne plus avec ton HE?

    Pour la video en espagnol le gars avait un TS-PC comme toi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :coucou: Touno71

    Cela pourrait m'intéresser :coucou2:

    - profiler ?

    - en jeu ?

    Merci

    Alors voici ce que j'ai pour l'instant je peaufine toujours et c'est très subjectif:

    Profiler:

    48701309668_57a4df848d.jpg

    En Jeu:

    48701648461_65f4fbb170_z.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (8 septembre 2019 à 23:24).

  • Ca n'a jamais fonctionné où ça ne fonctionne plus avec ton HE?

    Pour la video en espagnol le gars avait un TS-PC comme toi.

    LA première fois où j'ai joué ça a fonctionné, mais pas les fois suivantes. Mais c'est juste le frein qui pose problème, accélérateur et embrayage sont OK :( La première fois par contre j'avais des coupures de volant par moment, j'avais beau tourner le "vrai" volant, le volant virtuel tournait pas :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D