• Touno71 tu es sérieux quand tu dis qu on est plus proche de la simu et que les physique sont réalistes ??

    Désolé mais on doit pas avoir les mêmes voitures alors... :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Touno71 tu es sérieux quand tu dis qu on est plus proche de la simu et que les physique sont réalistes ??

    Désolé mais on doit pas avoir les mêmes voitures alors... :)

    Écoute j'ai pas envie de rentrer dans des débats sans fin, ce que j'ai dis n'engage que moi et mon ressenti perso... Pour moi une approche simu c'est quand tu joues, tu dois prendre en compte différents aspects tels vitesses, transfert de masse, grip etc...

    Pour moi arcade c'est Mario kart, tu accélères tu t'aides des murs etc...

    Après libre à chacun de voir les choses comme il veut du moment que tu y trouves ton compte...

    Je serai jamais pilote pro dans la réalité et même pas simracer pro donc je me contente de ce que j'ai...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (9 septembre 2019 à 09:41).

  • Écoute j'ai pas envie de rentrer dans des débats sans fin, ce que j'ai dis n'engage que moi et mon ressenti perso... Pour moi une approche simu c'est quand tu joues, tu dois prendre en compte différents aspects tels vitesses, transfert de masse, grip etc...

    Pour moi arcade c'est Mario kart, tu accélères tu t'aides des murs etc...

    Après libre à chacun de voir les choses comme il veut du moment que tu y trouves ton compte...

    Je serai jamais pilote pro dans la réalité et même pas simracer pro donc je me contente de ce que j'ai...;)

    Ah oui d accord je comprends mieux.

    Si pour toi le seuil arcade c est Mario kart, alors oui on est bien dans une pure simu. ;)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ah oui d accord je comprends mieux.

    Si pour toi le seuil arcade c est Mario kart, alors oui on est bien dans une pure simu. ;)

    Je crois que tu es le genre de personne qui ne lâche pas l'affaire tant qu'on ne te dis pas que tu as raison, alors je te dis tu as raison et je te libère...

    Et si tu n'aimes pas le jeu ne vient pas sur cette rubrique et reste sur tes simulations...

    En toute amitié et sans méchanceté :biga:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut,

    Apres 3h de jeu dont bien 1h consacré aux divers réglages, je dois bien avouer que c'est vraiment très bien.

    Les sons moteurs du moins ceux en intérieurs sont assez fidèle, on entend enfin les graviers taper dans les passages de roues, les bangs en changeant de rapport sont bien audibles et ça, c'est génial :+:

    L'interface est bien foutue, globalement assez facile a décrypter . Les divers réglages des caméras de pilotage super facile a paramétrer en un clic.

    Les spéciales sont super belles et trés variées.

    Au volant, c'est un vrai régal, je retrouve un peu les sensations que l'on peu avoir dans la réalité, j'ai vraiment le ressenti d'attaquer, de m'arracher pour faire un temps, c'est très peu permissif. Quel plaisir d'enrouler les épingles a l'accél :love2:

    Les notes sont en revanche trés réussies, bon point la dessus aussi...

    Les freins par contre, pas de feeling, ni l’accélérateur, c'est un peu on/off, mais çà , je le mets sur le compte de mon pédalier G25 vieillissant . A voir.

    Je n'ai pas réussi a assigner mon FAM, je suis peut être passé a coté de quelque chose......

    J' ai quelques ralentissements uniquement en Allemagne a certains endroits..

    Je vais débuter une carrière dans la soirée aprés avoir roulé un peu plus cet aprem..

    Autant sur Dirt, je n'avais pas de sensations, autant la, je me régale vraiment..

    Je tire mon chapeau aux développeurs, ils ont fait du très bon boulot. Rien a voir avec les anciens opus...

    Voila pour moi pour l'instant........

    Edit:

    Par contre, je rencontre un soucis, des que je quitte le jeu, j'ai dans le profiler du volant, la rotation systématiquement a 200° voir moins (T300rs), ca vous le fais aussi?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (9 septembre 2019 à 15:11).

  • je vais au moins réussir à patienter jusqu'au 19 septembre pour le prendre moins chère via un fournisseur de clé, mais pas facile :siffle:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Nico31 pour la rotation du volant, moi avec un T500, il revient tres souvent à 400 ,avec plusieurs jeux

    je pense donc que cela vient plutot du panneau de thrustmaster (c'est assez nouveau pour moi, ^peut-etre un mois)

    a preciser que je n'ai pas WRC8

    comme schouba88 , j'attends le 19 septembre

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • ......

    J' ai quelques ralentissements uniquement en Allemagne a certains endroits..

    Je confirme j'ai la même chose a certains endroit sur la spéciale hors des vignes.

    Une épingle en forêt autour d'un rocher avec des spectateurs et un feu de Bengale, à chaque fois saccades a cet endroit même en baissant les options graphiques...


    Allez cette fois direction l'Australie avec une petite erreur qui coûte cher à l'arrivée:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (9 septembre 2019 à 17:12).

  • Je crois que tu es le genre de personne qui ne lâche pas l'affaire tant qu'on ne te dis pas que tu as raison, alors je te dis tu as raison et je te libère...

    Et si tu n'aimes pas le jeu ne vient pas sur cette rubrique et reste sur tes simulations...

    En toute amitié et sans méchanceté :biga:

    En tout amitié et sans méchanceté non plus.

    Je continuerai à donner mon avis sur ce que je trouve être un jeu complètement irréel car après tout on est libre de dire ce que l'on pense.

    Et je te rassure je n'ai pas besoin que l'on me dise que j'ai raison, d'ailleurs j'ai peut être même tort à 100%.

    Et pire, il n'est même pas exclu que je change d'avis subitement (un peu comme je l'avais fait d'ailleurs sur kartkraft)

    Donc avant d'exclure quelqu'un comme tu le fais, essai au moins de comprendre pourquoi il pense ca, ca peut être intéressant non ?

    Moi en tout cas, ca m'aurait intéressé d'avoir des éléments factuels et pas une simple comparaison avec Mario kart...

    Aller fait moi quand même un câlin :inlove:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • T'inquiètes je t'exclue pas j'ai pas ce pouvoir et j'en ai pas envie....

    Dans la conduite ce qui me plaît, c'est justement qu'il faut piloter intelligemment, la moindre erreur ne pardonne pas.

    Il faut jouer avec le poids de la voiture, ne pas arriver trop vite, faire attention aux bosses et la manière de les prendre sous peine de gros problèmes.

    J'apprécie de pouvoir gérer les longues dérives en dosant l'accélérateur et le contre braquage...

    J'adore la conduite sur asphalte aussi et les différences de revêtement sont très bien gérées je trouve.

    Je n'ai pas encore joué avec les setup des voitures, c'est ma prochaine étape...

    Allez Viens CÂLIN :console::biga::frkiss:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (9 septembre 2019 à 17:53).

  • Nico31 t'as quoi comme volant ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • T300 rs, pédalier et shifter G25, et un fam maison.

    Pour revenir justement au fam, si j'assigne, ça le prend bien,mais en jeu, quand je tire ,ça me fait tourner les roues à droite :?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (9 septembre 2019 à 17:53).

  • J'attends aussi le 19 pour l'acheter.

    Pour mon 300 même soucis que certains avec modification des paramètres par défaut avec certains jeux.

    Ave mon FAM maison ça craint un peu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hi les gars.

    Boff pas fan de ce jeu.

    C est plutôt jolie mais le comportement des voitures c est du n importe quoi...

    A ré tester avec les réglage de franconen, mais bon ça n améliorera que le ressenti pas la physique.

    Ben moi aussi j’adhère pas du tout , je sais pas si c'est une question de réglage mais j'ai aucune sensation sur ce jeu, fait chier vu le nombre de personne qui le trouve bien jme demande ce qui se passe pour moi.

  • Sur mon thom concept, je cherche toujours a obtenir un FFB digne de ce nom

    Pour ce qui est du retour des informations de la piste dans le volant, c'est très mauvais chez moi

    Ça le rappelle le FFB de dirt rallye 2.0 a sa sortie mais en pire

    Quelqu'un qui a un DD a t-il réussi à obtenir un FFB correct ?

    Avec un ressenti provenant de la piste

    Avec un bon ressenti sur les transferts de masse

    Avec un bon ressenti sur les perfs d'adhérence des trains avant/arrière

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben moi aussi j’adhère pas du tout , je sais pas si c'est une question de réglage mais j'ai aucune sensation sur ce jeu, fait chier vu le nombre de personne qui le trouve bien jme demande ce qui se passe pour moi.

    Ahah tu me rassures :)

    Tu as essayer les différents setup proposés ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • en lisant les retours sur différents forums , les avis sont tranchés, soit les gens adorent, soit ils détestent mais il y a peu de demi mesure , c'est bizarre ces retours si contrastés :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (9 septembre 2019 à 20:44).