Votez pour l'image du mois
  • Ça a l'air pas mal vos liens mame13fr et MatPain !!!

    Je vais peut-être craquer, va falloir que j'en parle à Mme:bad4:... Je vais m'entraîner à être doux comme un agneau et mielleux :hihihi::hihihi::hihihi:

    Édit: entre Banggood et Aliexpress lequel est le plus sûr d'après vous ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (10 septembre 2019 à 16:44).

  • Perso je commande que sur Ali.

    Après j' ai mis un lien bangood car c est le premier que j' ai vu sur Google.

    Mais c est la même cam

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • va si développe

    Ben perso...

    J ai acheté un superbe frein a main en alu taillé dans la masse

    Un étrier de frein de moto

    des durites

    Un capteur de pression 500psi

    Un Arduino.

    Le tout sur Aliexpress.

    Moins de 100 euros pour un truc ultra beau et plus réaliste que n importe quel truc du commerce

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (10 septembre 2019 à 17:08).

  • Bon en attendant de me commander mon FAM, un Replay vue d'hélicoptère de la SS de Barcelone, cette fois ci en C3 WRC.

    Y a moyen de gagner 4-5s sans la petite erreur sur le 1er passage de la fontaine et en enroulant mieux les bottes de paille sur les donuts ( pas facile, faut arriver à la bonne vitesse, et tirer le fam au bon moment et doser l'accélérateur...:rame:)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (10 septembre 2019 à 18:30).

  • Ben dis donc ... toi tu t'éclates sur WRC 8 :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ouvre un post FAM DIY de mame13fr !

    avec tes photos, je suis vraiment curieux de ce que tu as, et comment tu l'as réalisé.

    Le miens basique DIY, 3 iem tentative de soudure qui déconne (des vibrations même sans tirer le manche (lol) qui le font ne pas être stable au niveau du capteur de mouvement), 3 arduino de foutu, déjà que pour en trouver un générique de qualité... entre ça et les délais de ali express..., , j'ai lâché l'affaire...

    j'hésite à acheter du tout fais à 70 boules sur amazon si la livraison est rapide mais je connais le matos, et ça coiine, y à du jeux mais ça fais le taf..

    mais le tiens, là, c'est la lumière!

  • ouvre un post FAM DIY de mame13fr !

    avec tes photos, je suis vraiment curieux de ce que tu as, et comment tu l'as réalisé.

    Le miens basique DIY, 3 iem tentative de soudure qui déconne (des vibrations même sans tirer le manche (lol) qui le font ne pas être stable au niveau du capteur de mouvement), 3 arduino de foutu, déjà que pour en trouver un générique de qualité... entre ça et les délais de ali express..., , j'ai lâché l'affaire...

    j'hésite à acheter du tout fais à 70 boules sur amazon si la livraison est rapide mais je connais le matos, et ça coiine, y à du jeux mais ça fais le taf..

    mais le tiens, là, c'est la lumière!

    Dac.

    Je fais ça et je te taguerai dans le post

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • bon alors j'ai pu essayer WRC8 en triple screen 32" configuré pour un FOV vertical de 30°. sur full Fanatec, base V2 + hub avec volant 35cm, pédalier V3, Handbrake 1.5 et shifter sequentiel TSS.

    Je trouve la prise en main très rapide, la conduite logique, les physiques bien rendues, un gameplay plus que correct.

    Je trouve les sons bien fait avec les gravions qui tape dans la caisse sur la terre et les "bangs", les graphismes pas ultra méga transcendants mais suffisants pour du rallye afin d'avoir une bonne immersion.

    Je trouve que ce jeu fait le taf pour moi qui suit fan de simulation et j'ai pris du plaisir à rouler dessus :++:...

    Le seul point vraiment négatif pour moi, c'est leurs réglages caméra en vue cockpit et réglage FOV . L'amplitude des réglages n'est pas suffisante pour réussir à avoir une vue correcte, en vue cockpit c'est trop loin, en vue tableau de bord, c'est trop près. Mais le pire c'est ce réglage FOV qui influe (un peu) sur l’environnement mais l'habitacle ne bouge pas :nawak:

    Le fait qu'il ne supporte pas le triple screen , au final ce n'est pas un problème, c'est comme Dirt 2.0 ou ACC. MAIS ces deux là restes jouables : car on peux régler le FOV en fonction de son installation et l'habitacle de la voiture reste à l'échelle du FOV choisi:baby2:.

    Alors que dans WRC8, que ce soit en triple screen, simple screen 16/9 ou 21/9è ou encore 32/9è, on est condamné à rester au FOV de base soit environ 55° de FOV vertical....:siffle::0:

    J'imagine que c'est comme la VR, les joueurs (comme moi) qui fond une fixette sur la position de conduite (juste pour être bien hein:shy2:) et sur le FOV (juste pour être dans le réalisme hein:ange:) restent minoritaires.

    Voici mon humble ressenti, tout ça pour dire que je ne l'achèterais pas en l'état, j'ai lncé quelques tweets à Kylotonn pour l'instant sans réponse.

    A voir donc :prions:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ...j'ai lancé quelques tweets à Kylotonn pour l'instant sans réponse.

    A voir donc :prions:

    Mouais...je suis pas sûr qu'ils te répondent, c'est pas leur habitude.

    J'aimerai bien un meilleur suivi et une communication plus facile avec eux car moi aussi j'ai 2 - 3 trucs à leur demander.

    Style y a certaines SS ou sur les Replay les caméras bord de piste ne sont pas existantes, la possibilité de créer un championnat personnalisé, le problème du FOV du cockpit que tu décris également...

    Si quelqu'un a une connaissance ou alors Franconen parmis ses amis pour leur relayer l'info, histoire de savoir ce qu'il en est.

    Mais m'étonnerai qu'il n'y est pas un patch qui sort d'ici peu...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • schouba88 entièrement d'accord avec toi ! Sauf pour le gravier qui tape dans la caisse ; oui c'est correct, mais un peu trop à mon goût (effet pop-corn).

    J'ai très peu joué, mais j'ai testé une R5 sur le tracé "libre" et j'ai pris mon pieds :sleurp: malgré un FFB un peu mou pour l'instant (j'ai pas encore trouvé les bons paramètres).

    Faut vraiment qu'ils fassent un patch pour les vues cockpit ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mais m'étonnerai qu'il n'y est pas un patch qui sort d'ici peu...

    Mais si, un patch est sorti……………………………..pour PS4.

    Des trucs mineurs.

    Pour les marginaux sur PC on verra plus tard.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Alors apparemment une annonce sur le patch PC d'ici cette fin de semaine.

    Sinon un truc que j'ai vue, dans la rubrique Classement en ligne, y a moyen de télécharger les Ghost de n'importe qui, et surtout de regarder le Replay. Ça c'est une bonne chose pour étudier les trajectoires des meilleurs et surtout voir les tricheurs...

    Ah et j'ai craqué j'ai commandé mon frein à main sur Aliexpress ( je suis faible, je suis faible.....:fache:)...49€ avec un bon de réduction:yep:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • tu aurais un lien concernant le patch ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu aurais un lien concernant le patch ?

    Vu sur le forum Steam:

    "gpk99 a écrit :

    I am not on ANY social media other than Youtube...(is that really social media tho???) but checking out Twitter and Facebook...the game for PS4 is already on their 3rd patch it looks like.

    so far...no patch at all for PC...kinda interesting.

    @facebook

    WRC The Official Game^ Later this week, we'll share the Patch Notes as soon as it's live. ;)"

    En gros un type se plaint que la PS4 en est déjà a son 3e patch et l'autre lui met la réponse des développeurs : " le patch note sera disponible plus tard dans la semaine dès que le patch sortira"

    ( A prendre avec des pincettes )

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (11 septembre 2019 à 23:55).

  • Je viens d'essayer la Suède pour la 1 ère fois....et bien j'adore :love3: !!!

    Alors que d'habitude c'est le rallye qui m'ennuie le plus.

    Mais là le fait de devoir se battre avec la voiture pour maintenir la dérive en appel contre-appel, avec cette fois ci une surface conforme à ce qu'on attend de la neige...RRHHAAA !!!!:sleurp:

    Ceux qui ont le jeu matez le Replay de Jon Armstrong sur la spéciale de Torsby avec la Yaris WRC...un régal !!! :chenille:Tout en dérive, c'est là qu'on voit le niveau des vrais simracer...

    Il me met 20s dans la tronche :etoiles:.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (12 septembre 2019 à 21:29).

  • Aller aller ce weekend c'est le rallye de Turquie petit hommage :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27