• :yep::yep:

    avec instant gaming, mon code est arrivé hier au soir

    je vais faire mon instal et premier essais dans la soirée

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Merci beaucoup Touno71 , je l'aborde pas exactement comme un jeux d'arcade mais je sais pas un peu plus "simpliste" peux être, que dirt, je le dénigre pas du tout en disant ça au contraire après comme j'ai dis sur la vidéo je trouve vraiment qu'il apporte des choses que dirt n'apporte pas et inversement, pour moi c'est deux jeux de rallye a avoir ^^

    Ce qui est curieux ,c'est que les pilotes officiels IRL semblaient trouver les voitures du jeu plus difficiles à conduire que les vraies...(Je ne sais plus ou j'ai vu ça....):euh2:

    Sinon vidéo top ! ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (17 septembre 2019 à 09:23).

  • Ce qui est curieux ,c'est que les pilotes officiels IRL semblaient trouver les voitures du jeu plus difficiles à conduire que les vraies...(Je ne sais plus ou j'ai vu ça....):euh2:

    Sinon vidéo top !

    merci Godasso et pas sur que nous on trouve que ça soit plus facile a conduire les vraies ...:pp

  • Salut, c'est bien foutu dans sa globalité.

    Maintenant, peut être un soucis chez moi, mais un truc dérangeant, j'ai un louvoiement dans le volant, c'est assez chiant, j'arrive pas a le guérir malgré pas mal de réglages volant. Et ce sous virage aussi. J'ai l'impression que les réglages, n'influent pas beaucoup 🤔

  • MAJ PC 1.01 : A priori ceux qui avaient des problèmes pour assigner la pédale de frein vont être content

    WRC 8 | PC - Patch Notes (version 1.0.1)

    WRC THE OFFICIAL GAME·MARDI 17 SEPTEMBRE 2019·1 MINUTE

    Hello everyone!
    A new update for WRC 8 is now available on PC. Please read the Patch Notes below to learn about its content.

    Bug fixes

    • Fixing the issue where some pedal devices were not being recognized as additional peripherals.

    Developer comment: If you have encountered an issue with your inputs, please delete all input presets. Restart the game and return to the input menu to verify that everything is correct.

    • Change the default deadzone of new axis binding.
    • Enhance axis detection and configuration on new axis bindings.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Cool , j'espère que cela résoudra les problèmes que certains ont.

    De mon coté tout marche nickel et j'en profite pour mettre un petit replay (et oui encore un...:hihihi:) sur la SS de Harju en Finlande.

    J'ai cravaché pour rentrer dans les 20 mondiaux, je suis en setup par défaut( je suis une bille en réglage).

    Devant y a les aliens habituels :etoiles: ( jon armstrong et cie...)

    je suis 16e provisoire à 2"671 de la tête mais je sature sur celle-ci.

    Si quelqu'un s'y connait en réglage pour m'aiguiller...:shy2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ca roule fort, tu dois t'éclater. Pour les réglages je ne sais pas ( ça dépend du pilotage de chacun ) mais tu perds du temps à chaque fois que tu es au rupteur, passe les vitesses plus tôt, et il faut aussi éviter au maximum de faire patiner les pneus ( même si on a l'impression de passer plus fort, le chrono n'aime pas ça :B ).

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ca roule fort, tu dois t'éclater. Pour les réglages je ne sais pas ( ça dépend du pilotage de chacun ) mais tu perds du temps à chaque fois que tu es au rupteur, passe les vitesses plus tôt, et il faut aussi éviter au maximum de faire patiner les pneus ( même si on a l'impression de passer plus fort, le chrono n'aime pas ça :B ).

    Merci Jérémy des conseils :merci:

    Effectivement j'attends d'être dans le rouge pour passer mes vitesses, c'est certainement une erreur, je vais essayer de corriger ça.

    Je vais aussi augmenter la sensibilité du volant pour passer les chicanes plus rapidement.

    Après je sais pas ce qu'il faut toucher pour améliorer la traction en sortie de virage...

    Je vais y aller pas à pas :handi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71

    Tu as un frein à main ou toujours un bouton assigné.

    Toujours un bouton assigné, j'attends mon FAM commandé sur Aliexpress.

    Il est dans l'avion, réception semaine prochaine je pense.

    J'ai hâte de voir la différence avec :sleurp:

    Ceux qui en ont un, ça change beaucoup la façon de piloter ???

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Toujours un bouton assigné, j'attends mon FAM commandé sur Aliexpress.

    Il est dans l'avion, réception semaine prochaine je pense.

    J'ai hâte de voir la différence avec :sleurp:

    Ceux qui en ont un, ça change beaucoup la façon de piloter ???

    Y a des gens qui disent qu'on perd du temps avec un frein à main ...

    Moi je réponds "j'm'en fout, je ne joue pas pour les chronos, mais pour le plaisir !"

    Et c'est un réel plaisir quand on maîtrise les glisses :love:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • MAJ PC 1.01 : A priori ceux qui avaient des problèmes pour assigner la pédale de frein vont être content

    WRC 8 | PC - Patch Notes (version 1.0.1)

    WRC THE OFFICIAL GAME·MARDI 17 SEPTEMBRE 2019·1 MINUTE

    Hello everyone!
    A new update for WRC 8 is now available on PC. Please read the Patch Notes below to learn about its content.

    Bug fixes

    • Fixing the issue where some pedal devices were not being recognized as additional peripherals.

    Developer comment: If you have encountered an issue with your inputs, please delete all input presets. Restart the game and return to the input menu to verify that everything is correct.

    • Change the default deadzone of new axis binding.
    • Enhance axis detection and configuration on new axis bindings.

    Faux espoir, j'arrive à assigner le frein en créant un nouveau profil baptisé HE... mais dans ce cas pas moyen d'assigner le frein à main :bad3:J'ai comme l'impression que la multiplication des marques est encore une fois mal gérée par le jeu :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :resolu:

    Version presse supprimée et remplacée par la version commerciale qui m'était proposée aussi... je me suis retapé une réinstal complète mais cette fois, la pédale de frein marche bien :++: Reste un souci assez bête avec les palettes, comme elles servent à passer d'un menu à l'autre, impossible de les assigner :? Mais peut-être un mal pour un bien car ça me permet de m'habituer au shifter séquentiel, j'ai du mal et suis encore plus lent, mais c'est plus réaliste finalement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah pour le réalisme c'est palettes pour les WRC et levier pour les R5 et R2 :siffle:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ils sont pas repassé au levier en WRC ? Je vais quand même retenter d'assigner les palettes mais mal foutu décidément leur truc :bad: Je vais aussi tenter de faire passer mon frein à main du même côté que mon shifter, à savoir à gauche chez moi, car c'est pas hyper pratique de les avoir à l'opposé :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • dis moi vmax330 je pensais que ça te saoulais les jeux non vr, je me trompe ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Avez vous, comme moi, d'importantes chutes de fps et donc du lag important ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • dis moi vmax330 je pensais que ça te saoulais les jeux non vr, je me trompe ?

    C'est toujours le cas, là j'y joue pour tester mais je deviendrai clairement pas accro du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D