Votez pour l'image du mois
  • Avez vous, comme moi, d'importantes chutes de fps et donc du lag important ?

    Non plus, à part en Corse un peu sur la spéciale ou y a la petite route dans le maquis, mais plus dû à ma config je pense

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ah merde

    Y a donc un problème chez moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je sais plus où j'ai vu, mais certains qui avaient du lag ont mis "bordure fenêtré" ou "fenêtré sans bordure" ( je sais plus ) dans les options vidéo et cela aurait résolu leur problème

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon on continue dans les vidéos, avec cette fois ci la Yaris WRC de Tanak au Monte Carlo sur la spéciale d'Agnières en Devoluy.

    La première partie est un régal avec ses longues lignes droites et ses épingles, mais la partie sinueuse....POOAAA :fan: faut être concentré du feu de dieu et que dire de la fin pratiquement à fond à travers les tunnels...

    Je suis content j'ai réussi à être juste derrière Jon Armstrong à un poil de cul :viking

    (Bon je me prends quand même 18s par le premier, mais je suis content de moi...La régalade continue :banane2:)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (18 septembre 2019 à 22:44).

  • test du jeu hier soir et je dois dire que je suis agréablement surpris. Le feeling me va très bien, on sent bien la voiture, le ffb retranscrit très bien la route (bien mieux que dr2 sur asphalte ). Je trouve même les physiques meilleur que dr2 . Les seuls soucis sont le réglages du fov en intérieur, les petits soucis graphiques lors des replay, le bang agaçant lorsque l'on roule dans les flaques d'eau, la mauvaise rotation du volant. Franchement rien de bien méchant ;) . Pour moi il a sa place parmi les simulations :coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'ai réussi à assigner les palettes... comme prévu c'est un truc mal pensé, comme par défaut les palettes servent à passer d'un menu à l'autre sur le profil du TS-PC, il faut d'abord aller dans "menu" pour faire qu'elles ne servent plus à ça (remplacé par la croix directionnelle dans mon cas), puis les assigner. Par contre je sais pas si c'est lié mais j'ai eu un bug juste après : une spéciale où la voiture est restée scotchée au départ, les vitesses passaient bien, la vitesse au compteur augmentait mais pas moyen de bouger d'1 cm :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ça c'est parce que tu n'as pas desserré le fam :B

    J'y ai pensé mais en fait c'était pas ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai réussi à assigner les palettes... comme prévu c'est un truc mal pensé, comme par défaut les palettes servent à passer d'un menu à l'autre sur le profil du TS-PC, il faut d'abord aller dans "menu" pour faire qu'elles ne servent plus à ça (remplacé par la croix directionnelle dans mon cas), puis les assigner. Par contre je sais pas si c'est lié mais j'ai eu un bug juste après : une spéciale où la voiture est restée scotchée au départ, les vitesses passaient bien, la vitesse au compteur augmentait mais pas moyen de bouger d'1 cm :B

    A mon avis je ferais une séance de désenvoutement de ton PC.

    C'est pas croyable tout ce qui t'arrive.

    On devrait te payer pour déceler les bugs :hihihi:

    Trêve de moquerie, j'espère que tu as pu jouer un peu quand-même. Donnes nous tes impressions

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • j'ai pas résisté, çà télécharge:shy:

    par contre le téléchargement et plus long que par steam

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • A mon avis je ferais une séance de désenvoutement de ton PC.

    C'est pas croyable tout ce qui t'arrive.

    On devrait te payer pour déceler les bugs :hihihi:

    Trêve de moquerie, j'espère que tu as pu jouer un peu quand-même. Donnes nous tes impressions

    Tu crois pas si bien dire, aujourd'hui c'est ma souris qui en fait qu'à sa tête :bad::B Bon dans le cas de WRC 8, le souci de frein a été résolu par n patch, donc j'étais pas un cas isolé, et pour l'histoire des palettes ça ressemble fortement à une erreur de conception ;) ET faudrait pas désenvoûter que mon PC en plus, j'ai cumulé les merdes sur ma caisse de sport pourtant réputée fiable :etoiles::B

    Avec tout ça pas encore vraiment joué non, surtout que mon bricolage de cockpit d'hier soir a été bien plus compliqué que prévu et que j'ai vraiment du mal à jouer sur écran désormais :shy: Donc je réserve mon avis pour plus tard ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Effectivement dommage qu'ils n'implémentent pas la VR, ça aurait été top.

    C'est quoi ta caisse de sport par curiosité ?

    En tout cas courage à toi pour tes soucis, j'espère que tout rentrera dans l'ordre ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Une Toyota Supra biturbo. J'ai pu jouer un peu ce soir et après avoir remis les réglages FFB de Franconen ça a l'air quand même pas mal du tout, je trouve le FFB sur asphalte effectivement bien mieux que dans DR2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une Toyota Supra biturbo.

    Surement celle en photo de profil !!!

    Et je suppose que le 330 fait allusion à la puissance :)

    Elle est stock ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui le 330 vient de là mais c'est un vieux pseudo, je l'avais bien avant la voiture. Non pas stock, mais pas hyper modifiée non plus, juste une ligne, des turbos hybrides (biturbo amélioré) et une dump valve ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Lachaussette COOL! Merci monsieur l'administrateur :++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit