• WRC 9 announcement trailer

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • WRC 9 | Rally New Zealand Gameplay


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai craqué pour le 6 : bof

    J'ai craqué pour le 8 : bof bof

    Je crois que je vais attendre le 10 tranquillement.

    C'est de mieux en mieux mais on devient exigeants.

    Aujourd'hui on a de la chance en simracing d'avoir du choix et donc de la concurrence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (30 avril 2020 à 14:48).

  • c'est surtout leur réglage de FOV qui me dérange...

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Perso rien que l'absence de VR restera éliminatoire, en plus des évolutions trop réduites avec le 8. J'avais bien aimé le 8 ceci dit quand même, mais pas autant que Dirt et revenir sur écran ça m'a vite gonflé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne joue même plus à WRC8, toujours une grosse latence avec le volant malgré le réglage de sensibilité :(

    602.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    un paramètre que j'attendais , à 8'02 on voie le réglage des caméras, et le FOV se règle normalement avec l'ensemble cockpit et décors et pas seulement les décors comme WRC8

    par contre, toujours + ou - 20 ° de réglage disponible ce qui fait de 35° à 75° de FOV vertical en mini / maxi

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pas mal,

    je pense que doit se rapprocher d'un bon wrc 8.2 qui corrige un paquet de problème.

    J'avais vu aussi qu'ils vont évoluer la partie "multijoueur" en incluant les systèmes de Club comme DR2.0.

    Suivant, le retour, il mériterait une place sur le forum.

  • j'avais testé un ancien wrc (je ne sais plus lequel, le 5 ou le 6), j'avais pas trop accroché, au contraire de Dirt Rally. Par contre le 9 a l'air pas mal (je viens de voir un test sur jv.com, meme si leurs tests...), je vais peut etre me laissé tenter (23.89 € sur IG)

  • C'est visiblement très proche du 8 qui était quand même pas mal du tout, avec le système de clubs en plus. Dommage qu'il y ait toujours pas de VR, ça sera sans moi du coup :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon je l'ai installé et essayé vite fait, malheureusement j'ai un soucis avec le frein à main ( analogique ), souvent ,après l'avoir tiré, l'accélérateur ne répond pas de suite, ou alors des fois la direction devient molle au passage des épingles.

    Ça m'énerve :bad4: ces soucis d'assignation de touches, déjà dans le 8 c'était pareil...

    Pour l'instant je peux pas en profiter à cause de ce soucis, je verrai demain pour trouver une solution...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • du coup j'ai réinstallé dirt rally et je m'éclate ! (je ne l'avais pas beaucoup utilisé sur ma précédente config) Peut etre wrc9 mais j'ai peur que ce ne soit pas mieux que DR1 au vu des premiers tests

    Message modifié 2 fois, dernière modification par LoloRRR (4 septembre 2020 à 11:03).

  • Bon ben j'ai réessayé de configurer mon frein à main et ça coince toujours.:non:

    J'ai commencé par supprimer mes profils et relancer le jeu, et pareil dès que j'attribue le frein à main il le reconnaît mais ça me fait défiler la colonne de gauche quand je l'active. A mon avis il y a conflit avec l'axe de défilement et tout ça c'est grisé...

    J'ai essayé une autre méthode, débrancher mon frein à main, relancer le jeu et le configurer sans frein à main. Ensuite je rebranche en cours de jeu, je réassigne mais là toujours pareil. Je suis dégoûté, alors que sur le 8 ça fonctionnait nickel.

    Si quelqu'un a une piste car là je sèche, et y a aucun forum technique pour wrc 9, je sais pas où m'adresser...:(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon ça y est ça marche, me demandez pas comment, je sais pas moi même:euh2:

    Bref pour un premier avis vite fait, faut pas s'attendre à une grosse évolution par rapport au 8,mais y a du bon quand même je m'explique:

    Niveau graphique, c'est le même je vois aucune différence...

    C'est au niveau physique que ça change quand même un peu, on ressent mieux le poids de la voiture dans les virages et lors des freinages, on peut mieux jouer avec les transferts de masse, du travail a été fait aussi sur les suspensions, c'est pas énorme, mais on sent que c'est mieux.

    Sinon niveau rallye c'est les mêmes sauf rajout de Nouvelle Zélande, Japon et Kenya différents mais intéressants.

    Je crois que des nouvelles ES arrivent bientôt pour la Finlande et le Portugal.

    Pour moi je prends plaisir à relancer les spéciales pour améliorer le chrono et c'est tout ce que je lui demande...

    Edit: je viens de me faire quelques spéciales en NZ c'est vraiment pas mal cette succession de virages en dévers, on dirait un toboggan, et avec la physique améliorée c'est un régal de balancer la voiture d'un côté à l'autre et de contrôler la dérive, un régal :sleurp:

    Le Japon j'ai fais une spéciale, mais ça annonce du tout bon, je le comparerais à l'Allemagne niveau difficulté avec ces épingles et changements de direction violents, faut jouer du frein à main.

    Le Kenya, j'ai lancé vite fait et j'ai pas du tout aimé le début de spéciale, on ne sait jamais où est la piste avec cette couleur orange, ça fait mal aux yeux, j'ai arrêté car je fatiguais, je réessaye demain....

    Voilà pour aujourd'hui:coucou2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello il y a eu une mise à jour hier, je pense que c'est ça qui a résolu mon problème de frein à main...tant mieux, ça voulait dire que j'étais pas le seul.

    Sinon je continue ma découverte entre 2 spéciales du vrai wrc à la télé (Estonie)

    Là je m'attaque aux mini spéciales d'entraînement, c'est vraiment jouissif, c'est clairement un step au dessus niveau physique... Pour moi, et c'est vraiment mon avis perso, niveau physique on est un chouïa au dessus de Dirt Rallye.

    Et niveau FFB c'est vraiment pas mal sans réglages particuliers, j'ai juste augmenté les forces globales à 115% et ça me va...

    Bon j'espère ne pas être le seul à apprécier ce jeu car j'ai l'impression de me parler à moi même... serait-ce le début de la folie:dingue::etoiles::sos:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27