COM - Vos avis pour une amélioration de ma config

  • Bonjour

    J'ai actuellement un TX Racing Wheel Leather avec le pédalier Pédalier 3 pédales T3PA.

    Le tout est installé sur un playseat challenge.

    J'ai un budget de 500 euros et j'aimerais améliorer mon matos pour gagner en immersion.

    J'envisage donc de plutôt changer de pédalier.

    Je pencherai vers le ClubSport Pedals V3 mais je ne suis pas certain de la compatibilité et je crains qu'il ne soit pas adapté pour mon playseat

    Ou alors mieux vaut améliorer le volant et acheter le TC PC RAcer ?

    Qu'en pensez vous ?

    Merci par avance pour vos conseils

    Olivier

    PS : si je n'ai pas posté au bon endroit, faites moi signe

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (15 mars 2019 à 19:55).

  • Bonsoir hockeygot à mon avis vos mieux changer dans un premier temps le pédalier, j'ai changé mon T3PA de mon T 500 pour un V3 et c'est le jour et la nuit absolument rien à voir, par contre si comme moi tu as un playseat de cette même marque j'ai dû ajouter 2 plaques de quelques centimètres de large et un peut plus large que le support d'origine du pédalier pour y fixer le pédalier, car il est plus large que le support d'origine du playseat, c'est très simple à faire et ça ne bouge absolument pas .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut, le truc c'est qu'un playseat Challenge avec un pédalier à Loadcell j'y crois moyen. Y a toujours moyen de le monter, bricoler pour que ça soit suffisamment solide. Mais la position sera pourri à mon avis. Le siège et vachement penché en arrière et le pédalier est au niveau du sol. magicfr l'a fait. Mais je pense que tu ferais mieux de te faire une truc en dur pour le loadcell. Quitte a prendre un CSL qui fera le taf pour moins cher. (j'ai eu le CSL Elite, le T3PA et un pédalier de G27, le CSL et largement au dessus des deux autres)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Qui plus est le CSL est beaucoup moins lourd il me semble donc beaucoup plus adaptable au playseat challenge (il doit pas etre beaucoup plus lourd que le T3PA ?°

    Je pense qu'au contraire du CSP V3, le CSL ELITE LOAD CELL passe sur le playseat challenge,

    car effectivement le CSP V3 sur un playseat challenge ca ne me semble pas pertinent

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (16 mars 2019 à 14:11).

  • Mon cockpit ici : J ai un playseat challenge legerement modifié avec un volant DD et un Heusinkvel Pro.
    Et ca bouge un peut en vertical pour le volant, mais pas de soucis pour le pédalier avec ma mini modif

    DIY - Cockpit de @magicfr

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j'ai pas vu de test ou d'avis sur des forum sérieux comme ici pour le mod du T3PA

    Sans aller jusqu'a dire que c'est du bricolage (quoique) ca sera obligatoirement au minimum moins bien que le fanatec csl ou pire un moid mal fouttu qui donnera aucune sensation : le T3PA n'a pas été réfléchi pour du load cell au départ...

    Donc tu revends ton T3PA et tu te prends un csl elite load cell, y a meme pas a réflechir...en plus tout compris (revente t3PA) ca te coutera oas beaucoup plus chere

    Moi si un jour je vois que je suis sérieux dans le simracing ca sera mon prochain achat

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • bon je suis dans la dernière ligne droite, j'hésite entre entre le ClubSport Pedals V3 et le CSL Elite load cell : 140 euros de différences.


    Je me demande si ça vaut la peine de mettre ces 140 euros de plus

    J'ai cherché à droite et à gauche mais pas simple de se décider :)

  • j'ai acheté et reçu le CSL Elite load cell.

    Le top, vraiment le jour et la nuit avec le T3PA !

    De plus, je suis plus constant et rapide (1 s de mieux sur un circuit de 1mn30)