rFactor 2 - Palatov Trophy @ Oulton Park - Manche Finale (Mardi 18 Juin 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Oulton Park

Mardi 18 Juin 2019, 21:00 – 23:00

Little Budworth, Tarporley CW6 9BW, Royaume-Uni

Participants

7 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 juin 2019 à 14:08
  • Circuit bien calibré pour cette auto !

    Les deux virages à fond,pur plaisir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bien content d' avoir pu participer à cet 'high speed' final. Je n' avais pas beaucoup roulé, il m' a fallut un petit moment pour comprendre que ben c' est tout à fond.

    Bravo aux vainqueurs de cet finale et du championnat, un grand merci à notre équipe d' orga.

    Un mod comme dit clark10 très attachant, mais aussi exigeant.

    à la prochaine.

    297.png

  • Même si je n'ai pu participer à toutes les manches, je me suis bien amusé avec ce petit bolide. Bravo à tous et surtout à mon coéquipier Pitch qui m'a bien aidé pour la dernière. Et, cela ne fait pas de mal de le répéter, un grand remerciement aux organisateurs de ce championnat.

    A bientôt sous d'autres cieux.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Encore une soirée en demi-teinte pour moi, il est temps que ce championnat s'arrête et que je reparte sur de bonnes bases ! :(

    Préparation :

    Je re-découvre le circuit qui au premier abord semble assez sympa avec des virages très rapides qui risquent d'être assez chaud à prendre avec le setup faible appuis.

    Mais rapidement je constate que ça risque de ne pas être si amusant que ça, le circuit se prend quasiment à fond partout (Ce qui fait que je m'ennuie rapidement), il n'y a que deux freinages et la piste est étroite du coup les dépassements risquent d'être compliqués.

    Enfin, comme à la course précédente la voiture est très piégeuse et j'enchaîne les sorties de piste.

    Qualification 1 :

    Je tente de partir le plus tôt possible pour ne pas être gêné par des pilotes plus lents, malheureusement les autres semblent avoir été plus rapides et je me retrouve derrière trois pilotes pour le tour de chauffe.

    Je tente de rouler tranquillement pour laisser de la marge devant sans trop ralentir pour ne pas gêner les mecs derrière, mais c'est un échec, SusScrofa devant moi en fait autant et j’entame mon tour à moins d'1s derrière lui.

    Comme prévu j'ai du mal à réaliser une bonne performance aussi proche d'un concurrent et pars même à la faute dans mon deuxième tour chrono.

    Je rentre donc aux stands et tente de partir à un moment plus propice.

    Ma deuxième tentative sera donc bien meilleure, je remonterai simplement sur JP Texier mais il s'écarte rapidement sans me gêner.

    Je réalise au troisième tour de ce run un excellent chrono en 1:22.001, bien au delà de mes espérances, je ne sais pas si c'est dû au grip de la piste ou au fait que j'ai bien vidé le réservoir mais ça va vite !!!

    Je sécurise donc la pôle pour cette première course.

    Course 1 :

    Départ moyen, il n'y a aucun feu ni drapeau et je mets un peu de temps à voir que la course vient de démarrer, dans la confusion je relâche l'embrayage bien trop brutalement et fais beaucoup patiner mes pneus arrières.

    SusScrofa en profite pour me déborder par l'extérieur dans le premier virage dans une manœuvre imparable. :merci:


    Je me colle donc dans ses échappements et compte bien profiter de la ligne droite opposée et de l'aspiration pour reprendre le commandement de la course, chose que je parviens effectivement à faire, mais, n'ayant complété le dépassement qu'en bout de ligne droite je ne suis pas idéalement placé pour prendre le virage rapide et glisse légèrement perdant au passage de précieux km/h, SusScrofa en profite pour se porter à ma hauteur.

    Suite à quelques soucis de connexion internet je suis obligé de rouler via la connexion 4G de mon téléphone et j'ai peur de la stabilité de cette dernière, j'exagère donc la marge de manœuvre histoire de parer à tout éventualité, sauf que j'ai laissé tellement de marge que je me retrouve à rouler deux roues dans l'herbe et perds le contrôle de la voiture, => direct dans le mur, voiture très abimée.

    Je rentre très lentement aux stands pour réparer et repars avec un peu moins d'une minute de retard sur la tête de la course que j'ai occupé quelques secondes un instant auparavant. :-:

    Le reste de la course se résume quasiment à un contre la montre, je ne parviens en effet à remonter que les pilotes ayant eux aussi eu des problèmes.

    Petite bagarre sur deux tours avec clark10 qui se défend pas mal malgré l'écart de performances, j'ai cru un moment que tu pourrais me repasser :hihihi:

    Je finis donc à la 9ème place, très déçu :non:

    Qualification 2 :

    Cette fois-ci je parviens à sortir premier des stands et peux enchaîner mes tours qualifs, sans réussir à rééditer mes chronos de la qualif 1 je parviens tout de même à prendre la pôle position devant un nicocodu72 qui a beaucoup amélioré son chrono de la manche 1 et un surprenant Alrischa qui semble très à l'aise sur ce circuit :+++:

    Course 2 :

    Départ correct, je garde la première place, nicocodu72 est toujours 2 et SusScrofa a pris l'avantage sur Alrischa, nous revoici donc à nouveau comme souvent tous les trois à nous battre pour la victoire.

    En réalité la course se transforme rapidement en duel, il semble que SusScrofa soit à la peine en suivant nicocodu72.

    Je me mets rapidement en condition et réalise d'entrée des bons chronos me permettant de creuser un petit écart sur nicocodu72, jusqu'à ~1.6s, puis ce dernier accélère à son tour et fait fondre d'écart jusqu'à être revenu dans mes échappements après moins de 10 minutes de course.

    J'essaie alors de me concentrer plus sur ce qui se passe devant moi plutôt que derrière, et ça paie, je réalise alors le meilleur tour en course, et améliore la marque à chaque passage.

    Pendant ce temps nicocodu72, que je suppose s'être fait surprendre par le déventage dans le virage 1 perd un peu de terrain, je me dis alors que ma chance est de rouler à fond et le contraindre à devoir prendre tous les risques pour me rattraper.

    Puis quelques instans après il mord l'herbe à la sortie de l'épingle et perds beaucoup de temps, me laissant avec une avance confortable de 5/6s sur SusScrofa.

    Ensuite, mis à part un énorme freeze de 3/4s miraculeusement sans conséquences, je n'aurai plus qu'à rouler sans prise de risque jusqu'à la fin, en réalisant tout de même un chrono de 1:22.06 que je pensais suffisant pour obtenir le point du meilleur tour en course, mais que nicocodu72 va finalement rafler à ma grande surprise en fin de course.

    Conclusion :

    • Une préparation modeste avec cette voiture très piégeuse sur ce circuit qui l'est tout autant et ça peut vite faire des étincelles, je l'ai constaté amèrement.
    • Finalement pas fan de ce circuit, pour les raisons évoquées plus haut
    • Sauf erreur je devrais garder la tête du championnat malgré ma grosse bévue de la course 1 ce qui constitue une petite consolation
    • Ne parlons pas du championnat par équipe, Gogobikerbis ayant eu des disponibilités aléatoires.
    • J'espérais beaucoup de cette voiture pour ce championnat en terme de baston, finalement ça s'est révélé vrai mais pas sur tous les circuits, ceux avec peu de freinages et beaucoup de vitesse sont assez peu opportuns à la bagarre malheureusement.
    • J'ai constaté une belle amélioration du niveau global au cours de ce championnat et ça fait plaisir, pourvu que ça continue dans ce sens pour les prochains championnats.

    371.png

  • :coucou: Très Belle soirée hier, pour ma part.

    Q1 : je pensais partir P4, mais à la dernière minute, Alrischa sort un superbe temps :+:

    Je le sens à l'aise, et bien entraîné pour cette dernière. :greeze:

    C1 : Je prends un meilleur départ qu' Alrischa et récupère la 4 ème place.

    Devant, c'est l'hécatombe, Gimli Oakenshield, puis nicocodu72 sortent de la piste. Je me retrouve alors P2 derrière SusScrofa qui prend le large, me mettant jusqu'à 5-6 secondes dans la vue. Mais derrière, Alrischa ne lâche rien, il n'est qu'à 1,5 s et me fait bien comprendre que le pitch s'il veut garder sa P2, il a intérêt d'enchaîner des tours Qualif.

    Dans les 2 derniers tours, je reviens aux fesses du leader :euh2:. Je me réjouis d'une panne sèche en apparence :yep:. Mais queunéni, il reste 50 m, avant l'arrivée et SusScrofa remporte une belle victoire, levant le poing, ou plus tôt le doigt pour me signaler "Tu y as cru Pitch :B" :hihihi:

    Bravo GerardMansoif pour ta belle 6 ème place. :bravo:

    C2 : Je pars derrière Alrischa une nouvelle fois :B

    Mais sur la grille , je comprends au regard de la posture en travers de ce dernier, qu'il ne me laissera pas passer :hihihi:

    190619125820820441.jpg">

    Je me focalise sur lui, et oublie que clark10 , derrière, est le roi des départs canon. :+:

    Je perds donc une place, mais on enchainera de belle bagarre sur quelque tour :+:. Devant, Alrischa s'est volatilisé et augmente son avance jusqu'à 3 secondes. :oui:

    Cette fois ci, c'est Pitch qui lui montre qu'il a intérêt d'enchaîner des tours Qualif :B, Mais il est coriace le bougre, et ne me laissera aucune chance de remonter. :+:

    Soudain, dans mes rétros au loin:vampire:, au putiiiiingu'con, mais qu'est-ce qu'il fou là nicocodu72. 6 secondes, puis 5, puis 4. :euh:. Oh lui , hé, il est énérvé. :treve:

    Je guetterai la fin de course, non pas les temps d' Alrischa, mais du retour possible, du diable vauvert nicocodu72.

    Pour leur victoire, Bravo, à SusScrofa :bravo: et à Gimli Oakenshield   :merci: pour ce championnat magistralement remporté

    Bravo GerardMansoif :+:. En peu de temps, tu as apprivoisé la piste et la bête.

    Bravo à tous :champagne:

    et Merci philou et clark10 pour l'organisation :merci: (choix du mod, :+: et circuits:+:)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Hello,

    rapide résumé de ma soirée
    très peu d'entrainement avant, je n'ai pas du tout apprécié la piste dans cette config...

    ça m'a fait penser à du kart de loc, ou tu cherches surtout a ne pas casser la vitesse de la voiture

    Bref comme d'hab, set par defaut sauf les pneus

    Q1: je me fait enrumher, 4s derrière la pole je me dis que la course va être chiante

    C1: 1er tour j'ai le même rythme que mixer49 et JP Texier
    et à l'entamne du 2eme je ressort bcp mieux que mixer, et je tente une attaque -> grosse cagade, je le sort, désolé.
    je tente de repartir mais plus le gout: DNF

    Q2: j'hésite à écourter la soirée

    je me force un peu et j'essaye le set c_cho_me_ce_fun, pas mieux (en fait je l'ai écraser, c aussi un set par defaut)
    bref je suis bcp moins loin des cadors et devant mixer et JP -> arsouille en vue :)

    C2: peu après le départ, ils s'accrochent mais je fini par m'arsouiller avec GerardMansoif . Echaudé par l'accrochage avec Mixer, j'ouvre bcp les portes et ne tente presque rien comme attaque, mais ce fut sympa

    Merci aux orga, vivement le prochain et je suis un peu content que celui ci se termine, le FFB est sympa, mais je me suis lassé de ces petites voitures
    A+

  • Bravo SusScrofa pour le champ équipe, certes nous étions larges grâce à l'absence de Gogobikerbis mais il fallait quand même marquer les points, tu m'a d'ailleurs peut-être dépasser au classement pilote après cette dernière manche peu fructueuse de mon côté. Et Bravo Gimli Oakenshield pour le champ pilote !

    Q1 : Le grip de la piste est bien meilleur, malgré avoir éclaté mes temps du HL je suis déçu car je pouvais vraiment être plus proche de Gimli Oakenshield et SusScrofa , je réalise mon meilleur temps en étant 2 dixièmes moins bon que mon tour précédent après le premier virage.

    C1 : Je vois les feux et prend un envol correct mais pas suffisant pour gagner des places, je suis sagement les 2 de devants qui se battent un peu. J'assiste en direct à la sortie de Gimli Oakenshield et prend la 2nde place. Malheureusement je ne suis pas super à l'aise et après me louper au dernier virage je choisi de rester à l'intérieur pour ne pas que pitchkousn (je crois) sois tenté d'y aller, je rentre correctement mais le fin du vibreur en sortie de virage est marqué par une marche qui me fait rebondir et perdre l'auto, heureusement je ne touche rien.

    Une fois la connerie faite je roulerai sans aucunes pressions et peut attaquer à tous les tours, je remonte quelques pilotes que j'arrive à passer dans la ligne droite après l'épingle. Je parviendrai à remonter à la 4ème place.


    Q2 : Cette fois mon temps est mieux mais ce n'est pas encore parfait, je roulerai plus vite en course, en 22"3 avec quelques erreurs. P2

    C2 : La place sur la grille est un peu différente mais j'arrive à apercevoir les feux avec la caméra qui regarde à droite. Je pars et reste 2ème derrière Gimli Oakenshield, il creuse un léger écart en début de course, je m'éloigne de SusScrofa un poil plus vite. Je parviendrai à remonter sur Gimli Oakenshield une première fois gra^ce à l'aspi super sonique ici, il défend par l'intérieur au dernier virage, échec de ma tentative. Arrive le 1er virage où je suis surpris par le déventage et effectue un beau drift et perd du temps malheureusement.

    Je reviens encore une fois sur Gimli Oakenshield, prend à ce moment là le meilleur temps grâce à l'aspi (en petit 1'22).

    Au tour d'après j'ai quasiment 4 dixièmes de mieux sur ce tour grâce à l'aspi (1'21 !) encore plus forte cette fois mais un freinage trop tardif, ponctué par un micro freeze de même pas 1 secondes me font rater le dernier virage. Au tour suivant en sortant de l'épingle j'essaie de prendre toujours plus près de l'herbe pour raccourcir le chemin mais cette fois c'est trop, je mords l'herbe et le rebond m'envoi dans le mur opposé, j'ai quelques dégâts mais pas perceptibles.

    Encore une fois full attaque, même trop car je mets moi-même un terme à ma remontée sur pitchkousn au dernier virage. J'essai tout de même de prendre le meilleur tour et réussi un 1'22"011 sans aspi à l'avant dernier tour :yes: (à 10 millièmes du record de piste de Gimli Oakenshield en q2).

    Avec plus de tours j'aurai surement pu éviter mes 2 erreurs, quel branleur je suis :mur:. C'était ce soir qu'il fallait faire 2 courses parfaites.


    Enfin, championnat sympa, j'ai eu du mal avec la voiture à chaque début d'entrainement. Le point culminant fut à l'anneau du rhin où je n'arrive juste pas à contenir l'arrière avant un bon coup de setup, sinon à part ce soir impossible de rouler avec l'aileron sur 3. Je pense que j'y arriverai maintenant, mes changements au différentiel m'ont donné une voiture bien plus agréables.

    Merci philou et clark10 , et bravo aux participants.

  • Manche finale - Le résumé :

    Préparation :

    J'ai réussi à faire 2 séances de trente tours. Comme toujours, ma seconde séance ne verra aucune amélioration et même des temps en baisse. Faudra que j'arrive à comprendre pourquoi. Je n'ai roulé qu'avec une auto sans carburant et je découvrirai donc la voiture avec le plein en course : banzai!

    Qualification 1 :

    Je met quelques tours à prendre mes marques et je crois que j'arrive en fin de séance à améliorer suffisamment pour partir 4ème je crois. Les écarts ne sont pas trop grand avec devant, pour une fois, mais je suppose que ça va accélérer en course.

    Course 1 :

    J'ai la sensation de faire un bon départ, mais en fait pas du tout. Je perd une place au profit de pitchkousn et je vais essayer de m'accrocher derrière lui. Au grès des erreurs devant moi, je vais me retrouver 3ème sans trop mon mot à en dire. Je resterai pendant toute la course à une distance raisonnable de pitchkousn, mais sans jamais pouvoir réellement revenir dessus. En fin de course, quelques petites glissades me feront perdre quelques secondes encore, j'aurai tenté, mais c'était pas suffisant. P3, je pouvais pas faire beaucoup mieux.

    Qualification 2 :

    Je ne réussi pas les temps que je veux mais je sens que j'ai compris quelque chose en plus. Quelque chose me semble plus évident. J'avorte une tentative, je ressors avec rien pour un unique tour chronométré juste avant la fin. Sur le fil, je prend la 3ème place de la grille de départ et c'est chouette parce que je réussi à me mettre devant deux gars qui vont vite, et avec un temps pas si lointain de maitres Gimli Oakenshield et nicocodu72 . Wow, y'a 6 mois en arrière je suivais même pas l'IA à 95% de RF2. Je pense que j'aurais pu améliorer un peu ce chrono encore, mais j'en suis très content quand même, c'est beaucoup du à la nature du circuit, je ne vais certainement pas refaire àa de sitôt :D

    Course 2 :

    Le court warmup me confirme ma bonne sensation, je pense que je peux aller vite. Au départ, je me place de façon à partir droit vers là ou je veux (bien vu pitchkousn). Mais je fais encore un départ moyen et je perd de nouveau une place. Les quelques premiers tours, j'ai un peu peur de faire une erreur et mon rythme n'est pas trop bon. Les tours passant, je me libère enfin et je tente de partir à la chasse au SusScrofa . C'est simple, à mon niveau, c'est simplement une course ou j'ai eu l'impression de ne faire que des tours de qualification . J'ai tout donné (la petit goutte dans le casque VR en fin de course en atteste.). En fin de course, j'ai pu remonter suffisamment pour pouvoir profiter du dépassement d'un retardataire pour me lancer dans son aspi. Les quelques mètres de course se feront très proche mais dans le dernier virage, je ne choisi pas le bon mouvement pour pouvoir tenter quelque chose en sortie. J'aurais tenté, mais je ne voulais pas prendre plus de risque pour personne. Jamais une seconde place en championnat n'aura été aussi proche. P3 encore, je suis content.

    Conclusion :

    Deux podiums pour finir le championnat et des bonnes places sur la grille de départ, c'était une soirée positive. Je donne à la voiture de bébé Lubin un beau résultat et c'est un peu la même sensation que sur la fin de championnat GT3 que j'ai fini en enchainant les 6eme places après avoir navigué aux alentours de la 15eme pendant tout le reste. Tout d'un coup, un petit déclic avait changé quelque chose. Je continu donc mon apprentissage tranquillement en espérant qu'il n'est pas encore fini :B.

    Le championnat se finira donc 4eme au grès des absences et on peut aborder à présent les vacances sereinement.

    Merci philou merci clark10, on aura fait une équipe sympa (on fini peut être 3eme, non?). C'est cette bonne ambiance qui fait que je résigne pour les suivantes, sur RF2 toujours :hihihi:

    A bientôt!

    558.png

  • Je n'ai roulé qu'avec une auto sans carburant et je découvrirai donc la voiture avec le plein en course : banzai!

    Je faisais comme ça avant d'avoir fais une endu avec Gimli Oakenshield mais si le temps sur le hotlap est plus sympa c'est pas optimal pour régler sa voiture. Je trouve plus facile de mettre le plein / la durée de la course puis apprendre l'auto comme ça. Même si tu peux avoir l'impression d'être perdu par rapport au hotlap si le temps des autres est fait à vide.

    Tu peux faire quelques tours rapides si tu veux voir ce que ça donne en mode qualifs et t'y entrainer aussi, mais vraiment préparé la course et ne pas hésiter à faire des sessions d'une dizaine de tours pour sentir l'évolution de la voiture est intéressant.

    En plus quand tu partira pour les qualifs avec une auto plus légère tu t'amuse plus car tout est plus simple.

  • J'ai tout donné (la petit goutte dans le casque VR en fin de course en atteste.).

    ah, ouaih, juste une goutte. :?

    Avec bobonne, lorsque je transpire juste une goutte, c'est que cela n'a pas duré longtemps :B

    Mais la 2 courses de 30 minutes, j'étais trempé, :siffle:.

    A la fin de la course 1, j'ai même hésité de prendre une douche en 2 min :euh2:, tellement j'ai du poussé ma concentration à fond sur 18 tours de qualif. :shy:

    En VR, j'imagine même pas :euh:, je me serais certainement noyé :B

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J’ai été conçu génétiquement pour sentir peu la chaleur et ne pas transpirer. Quand j’ai une goute qui perle, ça équivaut à un chti trempé en vacances dans le sud.😃

    Mais c’est vrai qu’avec la chauffe du casque en plein mois de juin , faudra penser à mettre des serviettes éponges coincées sur le front pour les prochaines :B

    558.png

  • Je faisais comme ça avant d'avoir fais une endu avec Gimli Oakenshield mais si le temps sur le hotlap est plus sympa c'est pas optimal pour régler sa voiture. Je trouve plus facile de mettre le plein / la durée de la course puis apprendre l'auto comme ça. Même si tu peux avoir l'impression d'être perdu par rapport au hotlap si le temps des autres est fait à vide.

    Tu peux faire quelques tours rapides si tu veux voir ce que ça donne en mode qualifs et t'y entrainer aussi, mais vraiment préparé la course et ne pas hésiter à faire des sessions d'une dizaine de tours pour sentir l'évolution de la voiture est intéressant.

    En plus quand tu partira pour les qualifs avec une auto plus légère tu t'amuse plus car tout est plus simple.

    Je dois revoir toute ma méthodologie (je dirai même plus commencer à en avoir une). Il faudra que je prenne le temps d'être méthodique sur la préparation si je veux progresser à l'avenir. Je note donc tout cela dans mon calpin de todo :B

    J'arrête pas de reporter mais je pense qu'il faudrait que je m'entraine avec des personnes rapides et que je vois la façon d'aborder le tout pour mieux comprendre comment faire.

    558.png

  • Perso, au début du championnat, je ne comprenais rien à la caisse, jusqu'à ce que Gimli Oakenshield poste un setup stable. Que je remercie au passage).:merci:

    J'ai réussi à m'adapter, mais jusqu'à un certain niveau.:oui: J'ai pris le temps d'analyser les leaders sur les replays. Je conclue que Rouler avec peu d'aileron (3) est impossible pour moi. Il me semble difficile de copier Gimli Oakenshield dans sa conduite. Sinon on aurait 20 Ayrton senna. Je pense que ma marge de progression touche à sa fin. :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Il n'y a que sur la dernière manche que j'ai rouler avec un aileron sur 3, en baissant la precharge du diff, et montant les autres paramètres.

    Ainsi qu'une hauteur de caisse plus haute sur l'avant pour essayer de calmer l'arrière. J'aime bien avoir un avant précis mais sinon il était trop efficace on va dire.

  •                                                            Podium individuel

                                                                :1er: 102.png Gimli Oakenshield

    :2e:  76.png nicocodu72                                                                                                                                                                                                                                           :3e: 173.png SusScrofa


    Classement complet


                                                                   Podium par équipe

    :1er: TEAM HAM

    :2e: TEAM GOH MOTORSPORT

    :3e: ON OFF RACING TEAM

    Classement par èquipe

    Bravo et Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur Prototype Challenge

    Et les courses continuent avec les Opens durant l'été:

    rFactor 2 - Open Radical SR3 @ Zandvoort

    48074579271_e1bfd77b52_o.jpg


    rFactor 2 - F1 2019 @ Paul Ricard


    48106873748_9b9d1a4800_o.jpg