rFactor 2 - Palatov Trophy @ Loch Drummond - Manche 4 (Mardi 4 Juin 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Loch Drummond

Mardi 4 Juin 2019, 21:00 – 23:00

Pond of Drummond, Crieff PH7 4HN, Royaume-Uni

Participants

6 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 4 juin 2019 à 21:00
  • bonne bagarre Alrischa , j'aurai pas cru revenir sur toi sur la 2ièeme course !

    pas possible de te doubler dans le dernier virage du circuit tu prenais plus de vitesse en courbe malgré l'aspiration !

    j'y suis arrivé une fois à te doubler mais en forçant, coôte à côte, le premier virage me faisait gagné du temps si je l'entamais correct en lâchant l'accélérateur ! puis j'ai louper une corde et re belotte ! bref, bonne bagarre

    dans le casque, ça me grattais , j'ai mis de la transpi sur l'écran du casque mais j'ai pas fais de connerie bien que je voyais flou :LOL:

    vraiment sympas ce circuit !

  • Bon courage mixer49

    Ce n’était pas ma soirée alors que j’aimais bien le circuit : dernier en course 1 et panne d’essence dans le dernier tour en course 2.

    Je ferai mieux pour la dernière manche.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Bon courage mixer49

    Ce n’était pas ma soirée alors que j’aimais bien le circuit : dernier en course 1 et panne d’essence dans le dernier tour en course 2.

    Je ferai mieux pour la dernière manche.

    Tu surveillé ta conso sur les derniers tours, c'est pour ça que je t'ai recollé ???

  • Non philou j’étais moins efficace.

    Ce matin, lever 4h30, 7h de route aller retour pour une réunion à Bruxelles et je ne me suis pas encore remis de mon we : anniversaire des jumeaux samedi après-midi avec 15 gamins à la maison et le soir anniversaire avec les adultes + mes 40 ans surprise : on était 12 à la maison.

    Je serais plus en forme pour la prochaine manche mais tu ne seras pas là pour m’accompagner en fin de tableau et qu’on s’amuse ensemble

    588.pngv1lJPMt.png

  • Soirée en demi-teinte une nouvelle fois me concernant :non:

    La préparation :

    Bah on était en week-end moto avec Gogobikerbis du coup ...

    On a bien essayé d'aller rouler assez longtemps en avance, mais avec ce setup très très joueur ce n'est clairement pas suffisant.

    Qualif 1 :

    Le setup n'est pas stable, mais sur un tour chrono c'est un avion, je réalise donc la pôle avec une certaine marge.

    Course 1 :

    Départ moyen, le temps de me mettre dans le rythme, puis je commence à creuser l'écart, n'ayant pas envie de passer la course tout seul je calme le jeu.

    SusScrofa revient, puis me passe et je comprends rapidement que si le setup est instable quand on roule solo, il est bien pire encore en suivant quelqu'un, faute de temps on avait pas trop pu tester ça :etoiles:

    Bien sûr ce qui devait arriver arriva, je perds l'arrière et toute chance de me battre avec les autres ...

    Finalement j'aurais mieux fais de continuer sur ma lancée :bad4:

    Qualif 2 :

    Vu le résultat de la course 1 je me dis que le point de la pôle ne sera pas superflu, je profite donc une nouvelle fois de mon setup pour assurer la pôle position.

    Course 2 :

    Pour cette course je compte essayer de rattraper mes erreurs de la course 1 et me prouver que je suis capable de surmonter ce setup difficile, mais la tâche s'avèrera plus ardue que prévu.

    Après quelques tours d'échauffement pour essayer de comprendre les endroits où l'a voiture est plus piégeuse lorsque l'on suit je hausse le rythme et tente d'attaque SusScrofa tout en essayant de rester en piste.

    Une première tentative un poil timide de ma part échoue par l'extérieur au premier freinage, manœuvre qui se déroulera mieux par l'intérieur quelques instants plus tard.

    nicocodu72 a profité de notre bataille pour prendre un peu plus d'une seconde d'avance, n'étant plus dans son sillage direct je retrouve mes sensations des essais et le chrono tombe rapidement réduisant de fait l'écart avec le leader.

    Mais une fois revenu à proximité je me fais à nouveau surprendre par la perte de grip , légère mais sensible, au même virage qu'en course 1 !!!

    Heureusement je parviens mieux à contrôler ma voiture et ne perds qu'une seconde et une place dans l'affaire.

    Je profite ensuite d'une erreur de SusScrofa dans le double droite très rapide pour essayer de me faufiler à l'intérieur, malheureusement ici la marge est très très faible et malgré mes efforts pour laisser un maximum de place nous nous touchons. Voyant que mon adversaire ne semble pas avoir souffert et estimant que j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter le contact je continue ma route (Je n'ai pas vu le replay, ma manœuvre est peut-être réprimendable je ne sais pas) car le temps va commencer à manquer pour disputer la victoire à nicocodu72.

    Et effectivement, malgré un rythme très élevé en solo, je ne parviens pas à m'approcher suffisamment de mes adversaires pour être dangereux, nicocodu72 finira donc la course en tête.

    371.png

  • je ne sais pas si ta manoeuvre était reprimendable mais sur le coup je me suis senti "agressé". Finalement, Je pense pas que tu sois plus en tort que moi. Je ne te voyais plus alors j'ai pris un peu plus large que d'habitude mais ce n'était certainement pas suffisant.

    Pas grave, Tu serais passé de toute façon.

    Je veux bien le replay pour voir si j'aurais pu faire mieux.

    Tu as loupé ton départ de la course 2 ?

    389.png

  • je ne sais pas si ta manoeuvre était reprimendable mais sur le coup je me suis senti "agressé".

    Je le comprends tout à fait et j'en suis désolé, mais ça aurait été trop passif de ma part de ne pas essayer d'en profiter, surtout vu comme j'avais du mal à suivre de près.

    Je ne te voyais plus alors j'ai pris un peu plus large que d'habitude mais ce n'était certainement pas suffisant.

    Comme je l'ai dit dans mon post, c'est vraiment un virage sans marge, y'a une trajectoire et pas trop d'alternatives, j'ai aussi essayé de laisser de la place, mais peut-être pas assez, en le faisant je pensais que ça serait suffisant, ça ne l'a pas été :non:

    Tu serais passé de toute façon.

    Oui mais non, c'est pas une raison pour se faire sa place, plus rapide ou non il faut faire ça proprement.

    Tu as loupé ton départ de la course 2 ?

    Mauvais départ plus zéro prise de risques dans les premiers virages, je voulais voir si je pouvais faire mieux qu'à la première course en "baston", mais j'ai été surpris de sentir plus de déventage que pour les courses précédentes.

    371.png

  • pour moi, le deventage était acceptable pour une fois. Juste un léger sous virage que je compensais en relachant un peu ou en surbraquant (Les pneus supportaient bien sans trop surchauffés)

    389.png

  • Je pense que c'était dû à la combinaison entre des appuis très faibles, ma voiture était à la limite de l'adhérence dans une majorité de virage et le fait qu'il y avait beaucoup de virages très rapides.

    371.png

  • Manche 4 - Le résumé :

    Bon, cette manche 4 était malheureusement peu fréquentée, même si il y a eu de chouettes moment, ça faisait un peu vide sur le circuit. J'espère que la dernière manche verra le retour de beaucoup de monde pour clôturer comme il se doit ce championnat et partir en vacances sur une bonne note :B. Donc pas nombreux, mais résumé quand même!

    Préparation :

    J'ai pu rouler à deux reprises ce week-end, puis en début de soirée. Comme à mon habitude, j’apprends le circuit en une dizaine de tour, je fais mon meilleur temps puis je régresse tranquillement jusqu'à la course. C'est mon mode opératoire.

    Pour cette course, j'ai un panel de quelques réglages à ma disposition. Par plus de sécurité, je roulerai avec ceux qui possèdent le plus d'appui.

    Qualification 1 :

    Donc je ne progresse pas, j'arrive in extremis à repasser clark10 pour le gain de la 4eme place. Y'a tellement d'absents que d'une part c'est ma meilleure qualification dans ce championnat, mais d'autre part ben... Voila.

    Course 1 :

    Pour cette course, j'opte pour un réglage un peu moins chargé par rapport au poids du plein que je n'ai pas encore testé. J'oublie de partir au départ, je perd beaucoup de places. J'arrive à remonter petit à petit et revenir sur le groupe des 4. Petit à petit, le rythme augmente devant, mais pas le mien, je reste à une distance de clark10 qui me permet de le voir, mais je vois que lui pour sa part arrive petit à petit à rouler plus vite et pas moi. Je finirai par le passer suite à une petite figure de sa part et je rallierai l'arrivée en P4. En fin de course, je crois que j'ai vu au loin Gimli Oakenshield (sans doute suite à une erreur). C'est la première fois que je fini une course pas si loin du groupe de tête (pas si prêt non plus mais bon).

    Qualification 2 :

    Comme vu avant, clark10 va plus vite que moi et je partirai P5 (il me semble)

    Course 2 :

    Je me plante dans les réglages et je pars avec le set avec le max d'appui. Avec le plein, ça tourne difficilement.

    Je fais un départ propre cette fois ci, je crois que je passe clark10 suite à une sortie un peu large.

    La course se fera en solitaire, au volant d'un camion, le coude à la fenêtre.

    Petit à petit, ElTonio va me ramarrer et me réveillera de ma torpeur dans une fin de course vraiment chouette ou il aura fallu user de la largeur de la piste pour le garder derrière. Très sympa et très correct tout du long, il finira par me passer avant que je puisse profiter d'une toute petite erreur de sa part pour le repasser dans le dernier ou l'avant dernier tour pour passer la ligne d'arrivée en P4. En tout cas merci à toi pour ce chouette moment (comme dirait Valérie) :++:. Tu étais sans aucun doute plus rapide que moi sur cette course.

    Conclusions :

    Deux fois P4, mais bon, difficile d'être satisfait pour autant. Je me suis amusé, je passe sans doute 4eme du championnat, mais principalement parce que les absents ne prennent pas de points. Pas vraiment à la régulière donc.

    pitchkousn et Gogobikerbis serait théoriquement largement devant moi au championnat. Je roulerai pour défendre cette place à la prochaine course, mais bon. c'est pas trop mérité.

    Merci philou et clark10 . Super que philou ait put être là, à dans 15 jours pour le final. :coucou:

    558.png

  • Effectivement. je te pensais pas si prêt. J'aurais du laisser 50cm de plus.

    Ça va être dur de gérer les proximités avec les proto où on voit encore moins.

    389.png

  • Oui et non car là c'est aussi dû au fait qu'elles sont vraiment petites comme caisses, et réagissent super vite.

    Avec des caisses plus plantées ce sera pas forcément plus durs.