rFactor 2 - Palatov Trophy @ Anneau du Rhin - Manche 3 (Mardi 21 Mai 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Anneau du Rhin

Mardi 21 Mai 2019, 21:00 – 23:00

Biltzheim

Participants

5 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 21 mai 2019 à 21:00
  • je viens de tester le combo vite fait .. heu .. le son des tutures est vraiment a revoir et faudra dire au gars qui a fait le circuit de le mettre a jour , ça pique un peu les yeux en l’état ..

    :coucou: Salut Fab, très bien le circuit et d’ailleurs on fait un open la semaine prochaine sur Val de Vienne,tu es le bienvenue si tu veut ;)

  • il est génial ce circuit! !!!

    Y a des détails vraiment cool qu'ont retrouve pas ailleurs!


    Y a jackie qui s'est demander si il allait prendre une photo !

    1558472349-jackie.jpg


    bon bah après un temps record qui allait être de 1.26, j'ai fais un tout droit pour éviter un tête à queue fatal !

    1558472555-sans-titre-1.jpg

    DANS LES PNEU, BLOQUER LOL

    Bonne soirée !

  • :coucou:

    j'arrive à temps du boulot, passe rapidement sur discord pour saluer les copains et m'empresse de rejoindre la piste car je n'ai pas roulé depuis 1 semaine.

    - C1 : je me qualifie en P6 et pensais faire mieux. Je prends un départ correct et remonte durant la course jusqu'à P4. Je surveille les temps d' Alrischa derrière moi.

    Je ne pourrai remonter les 3 devant, qui sont sur une autre planète. :dingue:. j'apprends de cette 1 ère course, et améliore mon temps en 1.24.5

    - C2 : Satisfait de la 4 ème position en qualif. Gimli Oakenshield (P5) a décidé de contempler l'arrière train du skin qu'il m'a gentiment dessiné. :hihihi: :merci:

    Au départ je guette dans les rétros :euh:, mais ou est il ? je suis un peu en stress, et au 2 ème virage, tl6 me passe à l'extérieure :+:. Je serre tellement à droite, que je monte sur le vibreur et perds le contrôle de la caisse. Je repars P9, et colle le train à FrC durant 2-3 tours. Il est coriace, je ne sais pas ou l'attaquer. (Désolé philou , je pensais que c'était toi, hier soir, qui roulait FORT :coucou2:)

    Les 10 dernières minutes sont intense et super avec Gogobikerbis et clark10. :+::+: . Ce dernier me facilite le passage à l'avant dernier tour. Merci clark10 , GENTLEMEN. :merci:

    Me voilà P4, mais il reste 1 tour. :euh2:. Il m'a été difficile de remonter de la P9 à la P4, que je décide de défendre la position en fermant les portes dans les derniers virages. (Pas très gentlemen :shy3:)

    - Bravo à Gimli Oakenshield et nicocodu72 pour leur victoire. Et Bravo à SusScrofa :1er:, une coupe t'attend pour ta longévité sur le Hotlap. :B:coucou:

    - Merci philou et clark10 , un bon choix de circuit (que je ne connaissais pas) :merci::merci:

    Bravo GerardMansoif :+: on marque des points :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Mon résumé de la soirée d'hier:

    Préparation :

    Pour diverses raisons perso nous ne nous sommes entraîné avec Gogobikerbis que Lundi soir veille de course, et comme à chaque manche c'est toujours la même interrogation, quel setup choisir entre les deux à dispo:

    Soit celui qui semble rapide mais très très couillu à tenir, soit celui qui est un peu moins rapide mais beaucoup plus stable.

    Me souvenant de mes regrets d'avoir assuré le coup lors de la manche précédente je repars sur le setup "couillu", j'ai bien évidemment testé rapidement le stable, mais si les chronos étaient bien plus réguliers, le potentiel me semblait beaucoup plus faible.

    La fin de séance se termine malgré tout très très loin des chronos enregistrés par SusScrofa et nicocodu72 et j'avoue ne pas trop comprends comment le premier peut me coller 1s au tour alors que j'ai l'impression d'être à fond.

    Heureusement la nuit porte conseil ...

    Qualif 1 :

    Légère modification du setup de la veille, j'allonge la boîte pour ne pas être au rupteur dans la longue ligne droite, mais finalement je ne gagne pas en pointe, en revanche il y a un point positif que je n'attendais pas c'est que la voiture patine un chouilla moins ce qui va m'aider à être plus régulier.

    D'un autre côté, comme je l'évoquais plus tôt la nuit m'a porté conseils et j'ai compris des choses sur ma façon de piloter sur ce circuit qui me permettent d'être à la fois plus rapide tout en étant plus régulier.

    Grâce au réservoir vide je parviens à réaliser un chrono bien plus satisfaisant que la veille e me place en première position sur la grille.

    Course 1 :

    Pas grand chose à dire sur cette course, je ne me souviens plus exactement à quel moment j'ai récupéré la tête de la course après un départ moyen, mais ayant vu la sortie de piste de mon coéquipier Gogobikerbis je n'avais plus la tête à me battre et j'ai poussé très fort pour ne laisser aucune chance à mes adversaires, stratégie imparable me permettant de remporter la victoire sur cette première course avec une avance confortable, réalisant même mon record personnel sur cette piste dans le dernier tour de course quasiment 1/2s plus vite que ma pôle, signe que je commence à comprendre comment utiliser la voiture sur ce circuit.

    Qualif 2 :

    Après une course 1 en solitaire je préfère partir un peu plus en arrière, ce sera donc une 5ème place sur la grille.

    Course 2 :

    Départ incroyable de la On Off, Gogobikerbis passe par la droite et prend directement la tête de la course tandis que de mon côté je dois légèrement slalomer puis finis par prendre la deuxième place par la gauche, mais, peut-être un peu trop prudent, voit nicocodu72 reprendre l'avantage dans le double-droit rapide au bout de la ligne droite, pas bien grave, je suis confiant dans mon setup pour être en mesure de prendre l'avantage dans les lignes droites, ... sauf que ... encore faut-il y arriver ...

    Dans le premier virage à gauche du circuit je me dais surprendre par la combinaison setup très instable + pneus froids et perds l'arrière à l'accélération, sortie de piste et je perds énormément de temps à rejoindre la piste dans cette herbe sans aucun grip.

    J'ai alors environ 10s de retard sur la tête de course, sachant que j'ai fini avec 8/9s d'avance en course 1, la tâche va être ardue, car en plus de remonter sur mes adversaires je vais devoir doubler tous les pilotes plus lents que moi, et ça, ça coûte du temps, beaucoup de temps !

    J'espère ne pas avoir trop gêné les pilotes que j'ai doublé durant ma remonté, en tout cas il n'y a eu aucun contact et je pense avoir été propre.

    Une fois revenu à la 4ème place, avec environs 15 minutes de course restante je constate que l'écart qui me sépare du trio de tête est d'environs 15s, là c'est clairement mission impossible, mais bon, comme je n'ai rien de mieux à faire, je pousse autant que possible, et advienne que pourra.

    Les chronos sont excellents et l'écart réduit rapidement, mais malheureusement pas encore assez, et à 10 minutes de la fin, alors que je viens encore d'améliorer mon record personnel sur la piste je constate qu'il faut que j'essaie encore d'accélérer le rythme pour avoir une chance de revenir, mais à force de prendre toujours plus de risques l'erreur devient inévitable, et je pars une nouvelle fois à la faute, mais cette fois-ci aucun regret, il fallait tenter de toutes façons.

    Je terminerai donc 3ème de cette course un peu frustré mais rassuré de voir que le temps qui me manquait en entraînement n'était que la cause du faible niveau de préparation de la course, on fera mieux la prochaine fois.

    Conclusion:

    • Mine de rien, il faut quand même un peu de temps pour prendre en main ces voitures sur chaque circuit, je pense qu'à moins de 60/75 tours d'entraînement il n'est pas possible de maîtriser parfaitement cette boîte à savon fort joueuse.
    • Cette fois-ci je n'ai pas refait l'erreur de choisir le setup "safe" mais fade et je ne le regrette pas, en revanche, étant beaucoup plus dur à tenir, il faut que je fasse attention à l'avenir de ne pas me faire avoir comme en course 2, c'était vraiment une erreur bête de ma part.
    • Mauvaise opération au championnat par équipe, sachant que l'on avait déjà du retard, il ne va pas falloir faire les cons sur la fin de championnat sinon c'est cuit !
    • Opération blanche au championnat pilote me concernant mais pour Gogobikerbis les espoirs de podium s'amenuisent :euh:
    • Merci une nouvelle fois aux organisateurs, encore un super combo, ce circuit convenant très bien à la voiture c'était super :++:
    • Bravo à tous les pilotes pour avoir une nouvelle fois osé défier cette caisse qui n'est pas la plus simple à maîtriser !
    • Vivement la prochaine course, il faut que je me rattrape !!!

    371.png

  • Je foire la première qualif. Je m'y attendais, la température plus élevée de la piste fait surchauffé mes pneus. Les températures fraiches de la course me convienne mieux.

    Je part 4° et très prudent, je relâche dans la première ligne droite pour ne pas prendre de risque. Je suis le train puis je gagne une place au détriment de Gogobikerbis et une autre en doublant mon coéquipier nicocodu72 à la sortie du premier gauche. Je recolle à Gimli Oakenshield mais je n'arrive pas à prendre suffisamment l'aspiration pour doubler. Au 8° tour, je fais deux petites fautes et Gimli Oakenshield prend une paire de seconde d'avance. J'essaye de monter le rythme mais c'est pire en forçant trop sur les pneus. Gimli Oakenshield a augmenter son rythme et n'est plus accessible. Je me contente alors de finir sans faire de faute car nicocodu72 est juste à 2 ou 3 secondes.

    Pour la deuxième qualif, étrangement j'arrive à faire une paire de tour sans faire surchauffer les pneus et sa paye.

    Ma pole m'aura servi à rien, les pneus ont déjà bien refroidi au moment du départ et je patine je rattrape de justesse le tête à queue.

    J'arrive au freinage 4°. Toujours prudent, j'attends. Gimli Oakenshield par à la faute: je remonte sur les deux premiers. nicocodu72 passe Gogobikerbis là où je l'avais doublé à la première course. Je bataille pour doubler Gogobikerbis mais l'aspiration n'est pas suffisante. Finalement Gogobikerbis part large dans le virage Bugatti (le droite avant la deuxième ligne droite) et je passe à l'intérieur mais il est déjà là à l'entrée du S du sanglier. Pour éviter le contact, je passe dans l'herbe. Ouf! pas de pénalité. Je reprend la piste et je passe Gogobikerbis qui est dans l'herbe à la sortie du S. Je remonte ensuite sur nicocodu72 mais pas suffisamment pour prendre l'aspiration. L'écart restera entre 1 et 2 secondes jusqu'à la fin. Content de cette deuxième course où j'ai été plus régulier.

    Quelqu'un aurait il les replay ? J'aiemrais comprendre comment fais Gimli Oakenshield pour passer sous les 1:23

    389.png

  • Je pense que la réponse est assez simple, je l'ai d'ailleurs évoqué dans mon résumé : j'ai utilisé le setup avec de faibles appuis aérodynamiques, sur ce circuit ça permettait de gagner ~0.250 rien que dans la ligne droite des stands, ensuite encore ~0.150 dans la "ligne droite" du retour.

    Le setup était très très chaud à tenir, ce qui m'a coûté cher en course 2, mais je pense qu'en contrepartie il avait plus de potentiel ;)

    Le setup en question avec deux versions disponibles :

    • Version 1.0.0 : Sage et stable mais un peu moins rapide
    • Version "Cé Cho Mé Cé Fun" : Moins sage et moins stable ^^
    racingfr.net/filebase/index.php?file/20/

    371.png

  • Pas nombreux sur ce championnat, mais il n'en ai pas moins inintéressant, en plus il n'y à que des Gars sympas ;).

    Comme je vous l'ai dit hier, je serai probablement absent pour les 2 dernières manches à cause du boulot mais je passerai quand même sur le forum.

    Et bientôt avec Jean Michel, on fera l'annonce du championnat d'automne, qui j'en suis sûr vous plaira.......................................Soon :B

  • hello

    course sympa pour moi

    setup par defaut, je n'ai pas trop le temps pour rouler du coup je me concentre sur le circuit

    Q1: avant dernier je crois dur dur

    C1: objectif: ne pas finir dernier

    je mets du temps a trouver un bon rythme et j'essaye de rester dans les roues de GerardMansoif

    je me sors en essayant de le doubler, mais bien sympa quand même

    Q2: Qualif terrible :)

    A chaque tour ou je me rapproche de GerardMansoif et de clark10, ils amerliorent (et roulent juste devant moi)
    ça se joue dans le dernier tour

    C1: Grosse arsouille avec GerardMansoif puis un peu avec Alrischa , mais il était trop rapide pour moi

    Le mod est sympa pour les arsouilles, par contre il génère de gros écart de chrono (entre les 1er et les derniers) je trouve

    Dommage que l'on ne soit pas plus nombreux ;)
    A+

  • Peu de préparation pour cette manche, j'aurai réussi un 1'24 sur le hotlap lors de mon dernier tour puis plus rien. Autant dire que je n'espérais pas forcément grand chose, et que ça se passe parfois mieux que prévu !

    Premières qualifications, j'ai du mal à descendre mes temps, ça finit par venir mais je reste en 24 quand Gimli Oakenshield est déjà sur du 1"23. Lorsque je repars des stands pour une dernière tentative je me retrouve derrière GerardMansoif, j'en profite pour le suivre sur mon tour de sortie et prendre l'aspi sur le prochain, je signerai finalement un tour en 23"6 ou 7, qui me place 2ème, sur la première ligne qui vaut bien la pôle ici.

    Le départ ne se passe pas aussi bien qu'espérer je concède une place à Gogobikerbis, puis voyant SusScrofa bien placé en sortie du premier gauche je lui facilite le passage, c'est mon équipier, il a plus roulé et a de meilleures chances contre Gimli Oakenshield. Je passerai une bonne partie de la course 3ème sans pression car Gogobikerbis s'est sorti plus tôt dans la course. Preuve de mon manque de préparation j'arrive à mieux rouler qu'en qualif vers la fin de course, voyant une belle avance sur mon PB lors du dernier tour je décide d'en faire plus, et je mors l'herbe en sortant du long gauche, jusqu'au mur de pneu opposé, sans trop de dégâts, heureusement sinon pitchkousn m'aurait surement passé, je peux repartir et conserve la 3ème place.


    Pour la 2nde course je réussi à me qualifier 2ème encore, derrière SusScrofa cette fois. J'aurai pu faire mieux mais n'y suis pas parvenu.

    Le départ est très moyen, je me fais déborder par Gogobikerbis à droite et restant au millieu de la piste c'est Gimli Oakenshield qui passe à droite. Cependant j'arrive à rester à hauteur dans le double droite et j'en sors même devant, là je le vois perdre l'auto dans mon rétro. Je suis alors devant SusScrofa et derrière Gogobikerbis je réussi à passer ce dernier en profitant d'une meilleure sortie du premier gauche. J'arrive à avoir 2 secondes d'avance sur mon équipier, mais mon rythme ne décolle pas, pendant un moment j'ai du mal avec les premiers virages et me fais une ou deux bonnes frayeurs. L'écart descendra à moins d'1 seconde, heureusement pour moi j'arrive à garder suffisamment de distance pour ne pas être à portée d'une aspi punitive dans la ligne droite, l'écart remontera légèrement vers les 1"5. Enfin je passe la ligne en vainqueur !

    Super opération au championnat équipe avec un 2 - 3 puis un 1 - 2 quand notre principal adversaire fais du 1 - 0 puis 3 - 0. Pour le championnat pilote c'est un coup à "blanc", ou presque car Gimli Oakenshield aura raflé les meilleurs tours.


    Il ne reste, déjà, plus que 2 manches il va falloir tourner plus et mieux, pour ne pas reprendre 7 dixièmes en perf brutes, sinon ça va être compliqué.


    Merci aux organisateurs et aux pilotes, à dans 2 semaines.

  • Je viens de jeter un coups d'oeil aux replats, je me lance donc :

    Manche 3 - Le résumé :

    Qualifications 1 :

    J'ai tourné 38 tours je crois en préparation, et plus je roulais et moins je tournais vite. J'arrive toutefois à améliorer un peu mon temps en 1"25'5, mais ça reste très modeste et je pars 7 ou 8 très loin des temps réalisés devant.

    Course 1 :

    Je me retrouve assez vite 5eme. Le premier tiers de course; je vais faire l'écart avec mes suivants, mais pitchkousn devant moi va trop vite. En plus de ça, ma solitude me fait encore baisser de rythme en m'installant dans des temps assez moyens. Je me fais donc ramarrer par tl6 et clark10 . Je me fais passer et dans la dernière chicane, a presque trois de front, je lache pour éviter tout contact. clark10 gagne 2 places dans la manoeuvre ce qui est bien pour le championnat =D

    A partir de là, je vais essayer de hausser un peu le rythme. Au tour suivant, je repasse clark10 qui a fait une petite figure et je vais remonter sur tl6 avec lequel nous passerons la ligne d'arrivée presque cote à cote, mais moi derrière donc P6.

    Qualifications 2 :

    Avec un temps encore moins bon qu'en Q1, je crois que je pars 7.

    Course 2 :

    Dans le bon wagon en début de course derrière tl6 et clark10 , je vois que je suis dans le même rythme qu'eux. Malheureusement, je n'arrive pas à éviter un tété a queue de tl6 dans le second tour et je pete mon avant et beaucoup de place.

    L'auto ne se conduit plus très bien. Je vais avoir de jolis moments avec GerardMansoif et FrC que je finirai par passer. A partir de la, je vais essayer de me mettre à l'abris tant bien que mal, mais la seule chose que je pourrai faire c'est de sauver ma P7.

    Conclusions:

    Je crois que je n'ai pas vraiment optimisé les résultats que je pouvais faire (encore). Je passe sur les qualifs ou je constate que mes réglages avec le cul levé au max et beaucoup d'appui en même temps à ses limites et je souffre vraiment beaucoup en relance et en vmax. Je vais voir à tenter autre chose.

    Sinon, en course 1, si je n'avais pas gardé ce faux rythme, j'aurais pu garder cette 5eme place quand à la course 2, j'ai eu vraiment une absence de réflexes au moment d'éviter le tête à queue dans le double droit. Ça me coute cher sur la course, mais pas dit que j'aurais pu faire mieux que 7 sans ça. Peut être.

    En tout cas, au championnat, pitchkousn a du passer largement devant, mais l'abandon en course 1 de Gogobikerbis me permet de faire illusion pour une manche de plus. L'absence d' Edd me permet de prendre un peu de marge (pas très proprement). Et clark10 qui fait une meilleure manche que moi doit également se rapprocher. La lutte risque d'être sympa chez le Goh Motorsports :D

    Allez, encore deux courses en bonbon, après on se repose. Merci clark10 et philou . Le choix des circuits est toujours très bon. A bientôt

    Maintenant : go :baby:

    558.png

  • Ah j'oublie, je crois qu'en qualification 1 j'ai surpris quelqu'un (peut être ElTonio ?) en le dépassant juste avant le début d'un tour. Donc désolé à la personne qui a du en perdre sa concentration à ce moment de préparation.

    558.png

  • En Q1 je fais un temps dans mes hotlaps, je pars juste derrière Alrischa . je prends un départ moyen, mais je reste dans mes places. Il me semble qu' il y a un accrochage dans le premier virage ? au bout de quelques tours ça se décante, je trouves un bon rythmes, je me rends comptes que j' arrives à rester derrière Alrischa et que j' arrive à lui mettre la pression. Je trouve que la voiture et géniale, mes temps baissent, je m' éclates et j' arrives à le passer. clark10 qui à dû avoir un souci nous remonte comme une fusée, il essais de me passer dans la dernière chicane ! très propres ! mais je le reprend dans le virage suivant. Au tour suivant rebelote, mais là, il disparaît, je me demanderais si je ne l' ai pas touché, l' attends- je ? non, je n' ai rien sentis... Je finis 5e, hyper content de cette course.

    En Q2 je bas mon hotlap, hyper motivé par la C1... Ce qui me fera faire un TAQ dans le premier virage de la C2. Énervement, 'mais M___ je veux tourner comme dans la C1', sorties de pistes .... je recules dans les fonds, jusqu' à me stabiliser derrière GerardMansoif que je n' arriverais pas à passer...

    Bref, une super soirée, pleine de sueur et de rebondissement.

    Bravo au vainqueur et à ceux qui finissent !

    Merci à notre super orgas qui nous dégottent des combos de génies.

    @ la prochaine, en montagne.

    297.png

  • Ah j'oublie, je crois qu'en qualification 1 j'ai surpris quelqu'un (peut être ElTonio ?) en le dépassant juste avant le début d'un tour. Donc désolé à la personne qui a du en perdre sa concentration à ce moment de préparation.

    pas souvenance, moi c'est le skin Steam.

    Pas facile l’échauffement avec la palatov, mais toujours aussi fun pour faire des 360°

    je galère pas mal sur la conduite. Vraiment fière de voir de si beau skin en jeux