rFactor 2 - Palatov Trophy @ Sidney Motorsport - Manche 2 (Mardi 7 Mai 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Sidney Motorsport - Manche 2

Mardi 7 Mai 2019, 21:00 – 23:00

Ferrers Rd, Eastern Creek NSW 2766, Australie

Participants

7 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 7 mai 2019 à 21:00
  • philou 16 mars 2019 à 14:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - Palatov Trophy @ Sidney Motorsport - Manche 2 (Mardi 7 Mai 2019, 21:00 - Lundi 27 Mai 2019, 23:00)” à “rFactor 2 - Palatov Trophy @ Sidney Motorsport - Manche 2 (Mardi 7 Mai 2019, 21:00 - 23:00)”.
  • Informations Générales

    • Date de la course : 07-05-19
    • Build 1112
    • Mod :

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette rêgle vaudra un avertissement ou une santion.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Sidney Motorspark
    Version outer loop B
    Lieu Eastern Creek


    3,930 km
    Nombre de virage

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications: 21h 00 - 21h 10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h 10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1: 21h 15 - 21h40 (Durée : 25 minutes)

    Relance du serveur: Avec réglages du dédié pour la course 2



    Qualifications: 21h45 - 21h55 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h 55 - 22h 00 (Durée : 5 minutes)

    Course 2 : 22h 00 - 22h 25 (Durée : 25 minutes)

    Paramètres course 1 et 2

    Heure de départ dans le jeu : Selon le circuit

    Type de départ: ??

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 70%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste course: Préenregistré/dynamique


    Course 1 & 2 Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 34u8.jpg
    2n4g.jpg
    2n4g.jpg
    mhnh.jpg
    mhnh.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0 % 0 % 0 % 0 %
    Humidité 69 % 69 % 69 % 69 % 69 %
    Température 25 ° 25 ° 25 ° 24 ° 23 °
    Vitesse du vent 25 Km 25 Km 15 Km 15 km 15 Km
    Direction du vent Ouest Ouest
    Nord Ouest Nord Ouest
    Nord Ouest


    Paramètres serveur


    • P serveur
      : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé


    82-hotlaps-jpg

    Résultat course 1 (Bientôt)
    Podium
    :1er: Gimli Oakenshield :2e: SusScrofa :3e: nicocodu72
    Résultat course 2 (Bientôt) Podium
    :1er: Gimli Oakenshield :2e: nicocodu72 :3e: pitchkousn
  • philou , j'aimerais avoir ton avis sur la limite de la piste après le grand gauche,

    peut-on dépasser le vibreur blanc comme le gars fait à 0:50 dans cette vidéo

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ?

    Il est très facile de faire une faute à cet endroit et de sortir trop large.

    389.png

  • si le jeu ne te met pas d'avertissement, je pense que c'est ok

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bravo Pitch pour ta troisième place, t'as assuré fort.

    J'ai suivi les deux courses en live, je savais que t'y mettrais les bouchées doubles.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Bravo Pitch pour ta troisième place, t'as assuré fort.

    J'ai suivi les deux courses en live, je savais que t'y mettrais les bouchées doubles.

    Merci GerardMansoif :coucou:

    Course : 1

    Je ne peux faire mieux que 9 ème en Qualif avec 1.26.9. clark10 me grille la 8 ème place sur le fil. :+:

    Départ concentré, j'essaye de suivre le rythme de devant. Sur les déboires des pilotes plus rapides, je fini 4 ème :yep:

    Course : 2

    Je me détends sur le Chat, en lançant 2-3 conneries. :B

    Je donne tous aux qualif et réussi à afficher un 1.26.3 :clol: , mon best Lap. Mais je ne partirai que P6. Bordel, c'est des fusées devant. :dingue:

    Départ, je colle le train de Edd. Deux, Trois fois, je prends l'aspi. Il défend bien sa place en restant à l'intérieur, au bout de la longue ligne droite. :+:

    Je n'arrive pas à le passer. Plus tard, il part en glisse et je l'évite de justesse. :rame:

    Je découvre un peu plus loin, nicocodu72 sur le bas coté. En regardant les infos, je constate que je suis P2. Gimli Oakenshield ralenti, et je comprends vite, qu'il attend Non pas Pitch :B, mais nicocodu72, :oui: qui revient et me passe comme une balle. :+:

    Fin de course tranquille, mais en gérant je rate une vitesse et pars en spin. Ouf, heureusement que j'avais 17 secondes sur SusScrofa :shy:

    Bravo à Gimli Oakenshield pour ses 2 victoires.

    Merci clark10 et philou :merci::merci:

    On prend des points équipes GerardMansoif:yep:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Classement

    Sur le classement pour la 2e manche il n'y a que les points du finish, et de la pôle.


    TuRMuZm.png

    qlP367A.png


    De mon côté j'ai fais une bonne préparation, surtout grâce à Gimli Oakenshield qui a prit du temps pour m'expliquer ce que je faisais mal. Moralité de l'histoire, j'ai changé ma trajectoire principalement dans le dernier virage et pouf un gain de 0.4 à 0.5s directement sur mon pb. :+++:

    Donc j'arrive en qualif avec une bonne confiance, je sais que je suis derrière les 5 de tête, mais normalement pas trop loin.

    En Q1 je calcule mal l'essence et sur mon dernier tour, où j'ai 0.3 d'avance sur mon 1.26.3 précédant je tombe en panne au début de la ligne droite des stands... Je finis 5e alors qu'avec un temps en 1.26.0 j'aurai été 3e :bad:. Je crois que ça m'a totalement sorti de ma soirée, vu la suite.

    Pour la 1ere course je prends un bon départ mais d'un coup je me mets à patiner juste après l'envol. La voiture part vers la droite, et je cogne Alrischa qui n'avais rien demandé.

    Ceci dit je laisse passer. Pour ma part plus de peur que de mal, j'espère que pour toi aussi. Parti 5e je me retrouve 10e, mais en 3 tours je remonte à la 6e place derrière clark10

    Et là j'ai commencé à empiler les erreurs incompréhensibles. Des glissades là où j'en avais jamais eu, et alors que j'étais moins à l'attaque que pendant ma préparation. Je me retrouve 8e à ce petit jeu.

    Je finis la course 7e loin de ce que j'espérais... Je pensais réussir à tenir le 4e et le 3e au moins. Mais même sans compter les erreurs, mon rythmes sur la course était bien loin du compte, alors que pourtant j'en étais capable...

    En Q2, j'arrive à faire un bon tour en 1.26.0 ou .1, mais je n'ai clairement plus trop de motivation.

    Pourtant la course commence bien, je garde ma 5e place et pendant 2 ou 3 tours je la tiens, mais j'arrive toujours pas à trouver un bon rythme en course. Au bout d'un moment je finis par faire une erreur et me retrouve en fond de peloton. Je remonte, et m'offre un super beau dépassement sur FrC et Alrischa en même temps au 1er virage, alors qu'ils sont en bagarre depuis 1 tour, et ensuite je refais des erreur et au final je me laisse redescendre jusqu'à la ligne d'arrivée que je passe 10e. J'avoue qu'à la fin j'en avais juste marre de cette soirée que j'ai raté dans les grandes largeurs.

    Quoi qu'il en soit merci clark10 et philou et bravo à tous.

    491.png

    329320.png

  • rien de notable pour ma part , juste que j'arrive enfin à descendre tout juste sous les 1:27

    en Course 2 je fais une grosse bourde alors que j'étais 4ème à la mi course :

    Edd revient comme une balle sur moi, j'arrive à le tenir à distance pendant 1 tour mais il est vraiment trop vite dans la grande ligne droite du tour suivant , à la fin de celle ci j'ouvre la porte à l'intérieur pour qu'il passe sans encombre car je sens qu'il va s'y jeter ! dans la foulée du dépassement de Edd , J'entreprends de reprendre la trajectoire à la corde pensant SusScrofa plus loin mais en fait il était déjà dans les échappements de Edd . Je referme sur lui et l'envoie au tapis. Je sors aussi. il repartira devant moi

    encore toutes mes excuses SusScrofa:pardon:


    sinon voiture toujours aussi joueuse et physique à tenir, c'est vraiment intense et je transpire plus qu'avec les GT3 !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • la soirée avait bien commencée. J'arrive 15 minutes avant les qualif. Je roule que 2 tours et j'arrive à rouler en 1.25.9.

    J'ai du mal à reproduire en qualif. Il me faudra le dernier tour pour y arriver.

    Je parts 3 mais je loupe mon départ et je me retrouve 4. Je repasse Gogobikerbis au premier freinage.

    Je récupère la deuxième place au détriment de mon coéquipier nicocodu72 qui part à la faute.

    Je remonte sur Gimli Oakenshield et le double à l'aspiration au bout de quelques tours.

    Je n'arrive pas à prendre suffisamment le large et au bout de quelques tours Gimli Oakenshield essai de me passer à l'aspiration à chaque tour. Je protège ma position en gardant l'intérieur mais finalement je ne pilote plus, Je ne fais que défendre. Mon rythme baisse sensiblement mais Gimli Oakenshield ne passe toujours pas. Jusqu'à ce que je prenne un peu plus large le deuxième virage et que Gimli Oakenshield en profite pour passer avec un coup de portière.

    Je ne peux pas suivre et je gère ma deuxième place jusqu'à l'arrivée.

    La qualif 2 est désastreuse, Je ne fais qu'un "bon" tour et je me classe 4.

    J'essaie de faire un meilleur départ et je décolle trop top en cherchant le point de patinage. Je n'en profite même pas car je me rend compte de mon erreur et je relâche. Du coup mon départ est nul et je prends un drive trough. J'arrive à suivre le train pendant les 4 premiers tours puis je traverse les stand.

    Je ressors loin mais je remonte assez vite. J'ai un accrochage avec clark10 et je perds de précieuse seconde pour revenir sur la piste. Je finirai 4.

    Je me sentais bien sur cette piste, j'espérais mieux.

    389.png

  • [...] Gimli Oakenshield en profite pour passer avec un coup de portière.

    Au moment du contact je suis à hauteur voir légèrement devant et collé à la ligne "blanche" (Jaune en réalité) à l'intérieur, je ne peux pas te laisser plus de place à moins de monter sur le vibreur, hors celui-ci déstabilise énormément la voiture donc c'est hors de question, donc dire que je mets un coup de portière me semble un peu abusif.

    Sinon pour ce qui est de mon résumé :

    Préparation :

    Première séance j'essaie en vain de faire fonctionner mon setup avec 3 d'aileron arrière.

    Deuxième séance avec Gogobikerbis je reprends le setup avec 4 et tout va pour le mieux.

    Qualification 1 :

    Je réalise la pôle sans profiter de l'aspiration assez content de mon chrono.

    Course 1 :

    Départ moyen, le train se forme derrière moi et je regarde un peu trop mes rétros plutôt que ce qui se passe devant, résultat je suis à deux doigts de me sortir au dernier virage, nicocodu72 surpris par ma faible vitesse freine en appui et perds le contrôle derrière moi.

    Je suis à deux doigts de l'attendre tant je me sens responsable, mais en vrai c'est juste pas de chance, je continue mais un peu hors du rythme sur les premiers tours, SusScrofa n'en demandait pas tant pour passer.

    Il parviendra même à prendre pas loin d'une seconde d'avance me privant de l'aspiration dans la grande ligne droite.

    Voyant alors la victoire m'échapper sans aucune raison je me remobilise et fais tomber les chronos, je reviens alors dans les échappements de SusScrofa et nous nous battons pendant de nombreux tours, lui défendant sa place en freinant à l'intérieur m'empêchant de passer, mais en faisant ça il est souvent en travers dans le virage 2 et je suis obligé de lever le pied à chaque fois pour éviter le contact.

    Un tour avant que je ne reprenne le commandement de la course il patine énormément à la sortie de ce virage problématique et je ressors avec plus de vitesse que lui, mais au moment de me porter à hauteur dans le virage 3 à droite je dois mettre un coup de frein pour éviter le contact alors qu'il croise la trajectoire, c'est vraiment pas passé loin et vu la trajectoire très extérieure qu'il avait je pensais qu'il m'avait vu, tant pis.

    Finalement au tour suivant, je suis une nouvelle fois contraint de freiner à l'extérieur, mais sachant que le trajectoire de SusScrofa n'est pas la meilleure pour prendre le virage, je recroise et m'infiltre à l'intérieur, je suppose qu'il ne s'attendait pas à cette manoeuvre puisque nous nous touchons alors que je suis complètement collé à l'intérieur, heureusement nous pouvons continuer notre route sans perte de temps.

    Maintenant en tête à 5 minutes de la fin je peux prendre mon rythme de course sans être gêné et je prends rapidement le large pour une première victoire de la soirée.

    Qualification 2 :

    Un tour me permet de partir 3 derrière un chrono stratosphérique de nicocodu72 et un surprenant Gogobikerbis que je suis content de voir à ce niveau.

    Course 2 :

    Départ très correct, Gogobikerbis et moi-même prenons l'avantage sur nicocodu72 et commençons à nous chatouiller, c'était super cool, mais ça n'a pas duré assez longtemps à mon goût, Gogobikerbis partant à la faute après quelques minutes de course seulement.

    C'est ensuite une lutte tout aussi sympa avec nicocodu72 qui commence pendant une dizaine de minutes, je ne défend pas au freinage en me plaçant à l'intérieur, mais profite de la trajectoire presque idéale pour ressortir systématiquement devant mon adversaire, c'est à chaque fois très chaud tant nous sommes proches, mais sans jamais le moindre contact entre nous, c'était vraiment vraiment trop top :love2:

    Vers 1/4h de la fin, c'est au tour de nicocodu72 de partir à la faute, me laissant seul en tête de course.

    Je l'attendrai un peu, et c'est finalement un groupe de trois qui se forme avec pitchkousn , nicocodu72 et moi-même, pitchkousn prenant même l'espace d'un tour la tête de la course, j'espère que tu t'es amusé, en tout cas de mon côté c'était cool.

    nicocodu72 finit par lui aussi prendre l'ascendant sur pitchkousn et nous reprenons la bataille du début de course de la même façon qu'elle avait commencé, et c'est toujours aussi agréable.

    Finalement à 5 minutes de la fin sur une petit erreur nicocodu72 perds quelques dixièmes ce qui le prive de l'aspiration dans la ligne droite, alors que je hausse le rythme et creuse irrémédiablement l'écart pour m'envoler vers ma deuxième victoire de la soirée.

    Conclusion :

    Beaucoup plus à l'aise sur ce circuit que le précédent, je me suis aussi infiniement plus amusé, j'ai eu la chance de me battre pas mal avec SusScrofa en première manche et Gogobikerbis/ nicocodu72 en deuxième manche c'était vraiment top.

    Merci à nos deux organisateurs préférés pour cette super soirée

    Bravo à tous les participants, et particulièrement à mes deux "stagiaires" Edd et JP Texier[/user] :biga:

    371.png

  • Résumé rapide de ma part.

    La veille Gimli Oakenshield m’aide à retravaillé les trajectoires.

    Du coup je suis plus régulier mais ai du mal sur des virages que je passais bien lundi soir lors de la course 1.

    Je pars P9 en course 1 et finis P10 avec 3 têtes à queue.

    Deuxième course je pars P10 et finis P8 en doublant sur le dernier tour Edd qui n’avait plus la motivation.

    Merci aux orgas philou et clark10 et mon coach Gimli Oakenshield

    588.pngv1lJPMt.png

  • Au moment du contact je suis à hauteur voir légèrement devant et collé à la ligne "blanche" (Jaune en réalité) à l'intérieur, je ne peux pas te laisser plus de place à moins de monter sur le vibreur, hors celui-ci déstabilise énormément la voiture donc c'est hors de question, donc dire que je mets un coup de portière me semble un peu abusif.

    ce n'était pas un reproche

    389.png