rFactor 2 - Palatov Trophy @ Sidney Motorsport - Manche 2 (Mardi 7 Mai 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Sidney Motorsport - Manche 2

Mardi 7 Mai 2019, 21:00 – 23:00

Ferrers Rd, Eastern Creek NSW 2766, Australie

Participants

7 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 7 mai 2019 à 21:00
  • Manche 2 - le résumé :

    Qualifications 1 : J'ai réussi à faire 30 tours de préparation la semaine précédente avec toujours les réglages de Donington de Gimli Oakenshield . Comme évoqué post course 2, ils feront certainement tout le championnat. Cela étant, je ne suis pas trop en confiance et pas trop véloce. Un peu plus de préparation ne m'aurait pas fait de mal, mais au moins j'aurais pu découvrir le tracé avant la manche. Je crois que je me qualifie P6, juste derriere Edd qui est a un point derrière au championnat, la course promet d'être sympa.

    Course 1 : Comme évoqué par Edd, le départ est perturbé par ce contact qui nous fait perdre beaucoup de places. La course prend alors une autre physionomie. Mais pas de dégâts, aucun soucis pour moi, il faudra remonter. Et justement, je n'ai aucun rythme. Toutes les places gagnées seront dues à des erreurs devant moi. Je me retrouve P7 à un moment, mais Edd me doublera facilement dans l'avant dernier tour (ou quelque chose comme ça). P8, un moindre mal.

    Qualifications 2 : Aucun bon tour de ma part à signaler, je pars P7. mais ça correspond à peut prêt à mon niveau de la soirée.

    Course 2 :  clark10 fait un super envol et je perd une place en patinant un peu trop. Je le passe quelques tours plus tard, grandement aidé par le fait qu'il ouvre grand la porte (on est équipier après tout :D). Une fois passé, j'accumule les erreurs, et c'est à mon tour de lui ouvrir dans l'épingle à droite pour ne pas le gêner.

    En recherche de rythme, je fini par me retrouver non loin de FrC , mais au moment ou je tente de le dépasser, j'ai emmené dans mon sillage Edd (qui m'aura doublé 235 fois dans la soirée) et je me retrouve entre deux au freinage du premier gauche. J'essai d'éviter tout contact mais je suis obligé de m'appuyer sur FrC (désolé) pour qui je lâche les gaz pour le laisser passer mais je me retrouve finalement en perdition tout seul :hihihi: . Allez, on repart et je reviens sur lui, mais dans l'avant dernier gauche je met une roue dans la terre et je pars en tête à queue.

    Je laisse passer ElTonio et n'ayant plus grand chose à perdre, j'essai de faire abstraction de mon manque de confiance et essai de rouler plus vite (faudra que je vérifie si c'était le cas). Je reviendrai tout prêt de ElTonio , mais pas suffisamment et ma course s'achèvera P7.

    Conclusions : Pas une soirée géniale au niveau du feeling. Je pense que j'ai limité la casse en espérant que l'anneau du Rhin me convienne plus et que je puisse rouler un peu plus en préparation. Au championnat, je profite des problèmes de Gogobikerbis pour remonter pas très loin de lui (enfin, pas d'illusions, ça sera surtout la seule fois ou on sera si prêt), je prend un peu d'avance sur Edd . pitchkousn revient fort et les manches à venir risquent d'être sympas. Je reste donc (très) provisoirement 5eme de ce championnat. Pour la prochaine manche, si possible, j'utiliserai aussi la wild card "coaching Gimli Oakenshield " pour la défendre contre cette armée de marcheurs blancs.

    Merci (toujours) aux organisateurs pour la soirée et leur choix de circuits. Sans les opens et championnats, je pense que je ne connaitrais que 10 circuits :B

    558.png

  • Je fini à 7 secondes de pitchkousn. Le temps que j'ai du passer dans l'herbe. J'aurais bien aimé lui voler le podium :B

    :nonon: :B

    et un surprenant Gogobikerbis que je suis content de voir à ce niveau.

    Oui, qu'il continue, on est plusieurs à aimer sa progression hier soir :hihihi:

    :jesors: (humour je précise). Ecartez vous à la prochaine manche, le retour de Gogo:muscu: va faire mal.

    Vous avez aimé le circuit ???

    Oui, super Philou. 1ere course sur ce circuit, pour ma part. :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Super circuit oui.

    A mon tour, j'arrive chez moi tard et réussi tout de même à manger pour être à l'heure. D'ailleurs merci de m'avoir attendu :++:

    Je m'élance donc aux qualifications sans échauffements, j'arriverai à prendre la 2nde place à mon coéquipier pour 1 millièmes ! J'arrive à prendre un bon départ et nous faisons le premier tour roue dans roue avec Gimli Oakenshield. Jusqu'à ce que je sois surpris par un rétrogradage supplémentaire non voulu avant le dernier virage, en voulant éviter le choc je perds la voiture et doit passer par l'herbe. Je ressors en fond de peloton, mais la remontée sera sympa. C'est d'abord FrC, puis Alrischa et JP Texier que je passe au premier virage en ayant réussi à garder l'intérieur. Viendra ensuite clark10 grâce à l'apsi, je ferai la même manoeuvre sur pitchkousn quelques tours plus tard. Je finis donc 3ème à 4 ou 5 secondes de Gimli Oakenshield et 2 de SusScrofa.


    Pour la 2nde courses, lors des qualifications je signe d'entrée un 25"9, qui me vaudrai la 4ème place de grille car je n'améliore qu'à la toute fin de la séance pour un 25"5 et prendre la pole ! :yes:

    Malheureusement mon envol sera moins bon qu'à la première, j'ai été un peu long à réagir aux feux et Gogobikerbis puis Gimli Oakenshield en profiteront pour paser. Je les suis un moment, SusScrofa n'est pas loin derrière mais finira par devoir effectuer un drive through pour départ anticipé. Lors de ces tours derrière les On Off je me porte plusieurs fois à hauteur de Gimli Oakenshield sans réussir à passer lors du premier virage. Une autre opportunité se présenté à l'épingle mais je rétrograde jusqu'en 1 pour être sur de passer le virage mais cela me fait perdre trop de temps pour ressortir devant. Gogobikerbis finit par se louper, Gimli Oakenshield n'aura plus son aspi, c'est très bien mais ça ne suffit toujours pas pour que je réussisse à le doubler. Toujours au virage 1, je finis par essayer de faire semblant de prendre l'intérieur comme plusieurs fois avant, il part un peu trop sur l'extérieur, j'arrive à prendre la place mais j'accélére trop vite et ma glisse lui redonne la place. Je finis par la perdre dans le gauche après les esses, pitchkousn passe.

    Je pense alors ne pouvoir revenir que sur pitch, mais gimli décide de nous attendre. Je repasserai pitch, mais bloquerai toujours sur gimli, avant de refaire une petite erreur quand lui alignera les tours en haut 1'25 quand je n'arrive plus à faire que du bas 1'26. Tant mieux ça m'aurait embêté de passer grâce à l'attente :B

    Merci clark10 et philou pour l'orga, et à la prochaine.

  • Tant mieux ça m'aurait embêté de passer grâce à l'attente :B

    Honnêtement, si j'attends et que je ne parviens pas à gagner, bah c'est tant pis pour moi, y'a pas de remords à avoir.

    Je voulais pas passer 1/4h tout seul devant avec ces voitures qui sont faites pour la baston c'est pour ça que j'ai pris cette décision.

    371.png