rFactor 2 - Palatov Trophy @ Mills Metropark - Manche 1 (Mardi 23 Avril 2019, 21:00 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Mills Metropark - Manche 1

Mardi 23 Avril 2019, 21:00 – 23:00

Hudson Mills Metropark

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 avril 2019 à 23:45
  • Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pas trop tard pour participer à la course, par contre pour le skin ce sera pour la prochaine fois ! d'autant qu'il faut faire le renaming et le passer en .mas

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Début de course un peu chaud avec beaucoup de dérapages des autres concurrents..... Je passe entre les débris et autres péripéties, et la course se passe bien, je remonte jusqu'à 8ème place et là le pc plante ! Terminé.

    Ce qui est curieux que rF2 est déréglé dans le set-up volant. Tout à refaire, j'arrive à revenir pour la deuxième manche pendant le warm-up, ouf, je partirai dernier....

    Malheureusement les réglages par défaut de rF2 se sont remis avec cette direction faite pour les manettes.

    Abandon.

    Mauvaise soirée et sorry pour mon coép.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon ben ça n'aura pas fait long feu, éjecté comme un malpropre dès le deuxième tour de course par Gimli Oakenshield , ce championnat n'est pas fait pour moi :coucou:


    Comme un malpropre? t'es quand même gonflé Tagada83 ...

    Je défends ma ligne et serre à gauche. Tu finis par te porter à ma hauteur et reste exactement sur ta ligne: ok. Oui je fais le mouvement d'essayer de me rabattre un peu vers l'extérieur... mais aucun geste brusque de ma part: je reste fautif à ce niveau, pas de soucis.


    Par contre, j'ai quelques remarques:

    - le terme de malpropre est totalement inapproprié. Je ne t'ai pas jeté à coup de volant hors de la piste... j'avais autant de chance que toi de m'y mettre si j'avais voulu de toucher... donc s'il te plait, utilise les bons termes

    - tu restes collé à moi jusqu'au bout de la ligne droite. Si tu voulais jouer la sécurité, t'aurais fini par repartir à l'extérieur où c'était plus sûr: t'aurais eu une meilleure traj' et t'aurais été en position de force... là, désolé, même si ça ne m'autorise pas à te "jeter comme un malpropre", tu cherches quand même le rapport de force... à ce moment-là... faut accepter que ça puisse mal finir, même si sur le papier t'étais "pas en tort"

    - "malpropre" ? oui, sauf que le malpropre t'a attendu... mais comme à ton habitude, tu préfères partir, pigner sur le forum et dire que tu ne feras pas le championnat.... en toute sincérité, je trouve que t'es quelqu'un de très sympa, tu roules très vite et c'est sympa d'avoir des mecs comme toi qui filent des objectifs aux autres (avec de belles performances)... mais putain... arrête ça sincèrement, c'est lassant... on est tous là pour s'amuser et si tu crois que ça doit toujours bien finir pour toi... bah navré, tu rêves...


    Crois-le ou non, malgré le fait que ce que j'ai dit au dessus est vrai (ie: je le pense), j'ai du respect pour toi et je suis désolé pour cette touchette qui t'envoie dans le mur.


    Au delà de ça: bravo à tous pour la soirée! Ces voitures sont tops et le combo était de la folie !! J'ai adoré ! Je ferai un résumé quand j'aurai un peu de temps, mais d'ici-là :

    JP Texier : désolé pour la touchette en C1, tu glisses et perds de la vitesse sur le vibreur et j'étais collé derrière toi :siffle:En tout cas merci pour ta compréhension.

    SusScrofa : en C2, c'était chaud dans le droite :B j'ai voulu te laisser de la place tout en assurant un peu mon virage, mais j'étais pas sûr que tu plongerais. J'avais tenté la même sur Gimli Oakenshield 5 tours avant et j'avais déjà failli me le faire, donc je pensais pas être la future target :hihihi: En tout cas, super bourre ! Dommage que tu loupes l'épingle... :non: (je t'ai peut être perturbé car je suis arrivé en travers complet :etoiles:)

    Et puis bien sûr, bravo aux polemen, aux vainqueurs et puis à tous ! Rendez-vous dans 15 jours !

    513.png :givemebeer:

  • ben cette course étais dur, mal aux bras :bad3:scandale !!!

    j'essaye un set up, car j'aime pas le comportement d'origine. et début des galères :LOL:

    Quelqu'un connais la différence entre TOE et Carrossage ? et /ou l'angle de chasse ? Je m''y perd à chaque fois !

    l'angle de chasse c'est bien le pincement je crois être sur. Du coup d'origine c'est -40 av 0 arr, j'ai mis -20av 0

    Peut-être que le TOE est la barre anti-roulis ?

    sympas les bosses mais alors elle se met à partir en tête à queue de façon surprenante cette bestiole quand on freine et que l'on rétrograde en 2 des fois ! Peut-être qu'il vaux mieux utiliser la boîte en H ?

    Un moment j'ai eu un lag étrange sur la première course, j'ai crue à un plantage (du volant ou rfactor) du coup j'ai piller car je ne voyait plus rien, puis 2 secondes plus tard, ouf, le jeux n'à pas planter ! étrange !

    Et sinon, je sais pas chez vous mais en dehors du bruit du moteur de mon pot de yahourt, c'est le silence absolut, je n'entend pas du tout les concurrents !

    Et niveau skin, vous êtes tous vert, j'ai due louper un truc !

    Sinon que dire, à part que cette caisse peut devenir incontrolable ? c'est fun et y a des sensations ! l'aspi elle est là!

    Bonne soirée, à la prochaine !

  • Pour cette première soirée de course :

    Pas de tableau ce soir, peut être demain si j'ai le temps...

    Et pour résumer :

    La préparation a été assez simple. Je suis venu piloter 45 minutes en début de semaine, avec Gimli Oakenshield histoire de me remettre le circuit, que je connaissais déjà de rf1.

    La configuration du circuit ne me plait pas du tout donc j'abandonne assez vite. Je reviens seulement 1h avant le début de la manche pour commencer ma vraie préparation.

    Je finis par boucler dans la douleur un tour en 1.39.8... Je sais que je vais me retrouver dans le peloton, du coup j'aborde la qualif sans pression.

    En Q1 je fais un petit 1.39.5 améliorant mon pb, mais je pars 10e.

    La course 1 :

    La seule chose positive de ma préparation, c'est que j'ai trouvé la bonne façon de prendre le départ. A l'extinction des feux, j'ai un temps de réaction moyen, par contre, un fois lancé, aucun patinage, je saute le 9e et le 8e et me retrouve au coude à coude avec le 7e. Plus loin dans le 1er tour, ça se sort devant, je me retrouve 6e, derrière clark10 que j'arrive à suivre alors qu'il est bien plus rapide en théorie. Au final après 3 ou 4 tour il se sort dans le 1er secteur, et je me retrouve avec toto2b à mes trousses qui me dépasse assez vite. On se suit en 1 ou 2s lui et moi, jusqu'aux 3 ou 4 derniers tours. Là je me rapproche pendant que Gogobikerbis nous remonte.

    A la sortie de l'escargot (le super long gauche galère) toto2b ré-accélère un peu moins bien, je me porte à sa hauteur par l'extérieur et le passe, et au moment où il devrait reparaitre dans mon rétro il n'est plus là :space2:

    Je crois pas qu'on se soit touché, car j'ai rien senti au volant, du coup mystère... J'irai voir le replay.

    Ceci étant si jamais on s'est touché, j'en serais vraiment désolé, j'ai essayé de laisser un max de place, mais je te voyais pas dans le rétro ni dans le champ de vision.

    Les 2 derniers tours se font tranquillement, et je finis 5e ce qui est un super résultat pour ce soir.


    En Q2, je ne fais que 3 tours, avant de m'absenter. Mais ça me suffit pour tourner en 1.38.7, et partir 6e.

    La course 2 :

    Je finis mon tour de chauffe de façon baroque, parce que chauffer la gomme arrière en patinant c'est trop classique:id:. Du coup j'ajoute une petite touche artistiques, en faisant un donut qui se finit dans le mur. Et bam la suspension avant droite bleue foncée, et le fou rire qui va avec toute connerie qui se respecte ! :ptdr:(Et j'ai pas calé !)

    Mine de rien, j'ai les pneus arrières parfaitement chauds, 71 et 72°C :lu:. Du coup pour le départ, c'est pareil qu'en course 1, je pars mieux que les pilotes devant moi, au 1er virage je fais l'extérieur à clark10 en essayant de laisser de la place. Le problème de cette voiture c'est qu'elle est si petite qu'on voit rien. Quand on est côte à côte, impossible de voir un morceau de celui d'à côté (c'est peut être lié au FOV aussi ?).

    Je passe, et je m'attends à devoir batailler durement pour tenir cette place contre clark10 qui est beaucoup plus rapide que moi, sauf que non. Dans le 2 ou 3e tours, nouvelle disparition, cette fois c'est clark qui s'est fait enlever !

    Après ça je prends de l'espace, n'arrivant pas à suivre le quatuor de tête, et étant plus rapide que les pilotes derrière. Je finis par me relâcher et ce qui devait arriver arriva...

    La voiture avec la suspension avant droite amochée (pour d'obscures raisons :euh2:) a tendance à très légèrement dériver vers la droite en ligne droite et à souvirer dans les virages vers la gauche. En me relâchant et avec la fatigue, j'oublie ça et paf, je finis comme un con dans le mur au début de la ligne droite des stands, avec SusScrofa et Gogobikerbis derrière qui ont dû sacrément rire devant la gueule de l'impact :hihihi:. Par contre la voiture, elle, est ok. Enfin presque, la suspension arrière gauche est bleue foncée aussi, mais c'est pour équilibrer (pro tip).

    Au bout de cette même ligne droite je fais une nouvelle erreur, et je me fais passer et recule de 5e à 8e puis 9e.

    Au final je remonte jusqu'à la 7e place, et me retrouve à la lutte avec Houba qui bataille dur. J'essaie de le passer à plusieurs endroits, d'abord dans l'escargot par l'extérieur : échec. Dans le double droite du 1er secteur : échec. A la sortie du dernier virage : échec. Au but de 5 tours derrière, je finis par trouver la faille et passer dans la ligne droite des stands alors que le 8e est revenu sur nous. Je me retrouve 6e, et arrive à me créer un petit coussin pour les 2 ou 3 derniers tours.


    Du coup pour une soirée sans réelle préparation, j'ai fait de bons résultats. Pour la prochaine j'essaierai de venir plus en forme et mieux préparé.

    Ceci dit, le truc super amusant, ce sont les bagarres en piste que cette voiture rend possible. C'est vraiment exigeant. D'ailleurs à la fin j'avais les bras en compote, mais je me suis beaucoup amusé. Donc merci philou et clark10 pour le championnat et bravo à tous :).

    491.png

    329320.png

  • En me relâchant et avec la fatigue, j'oublie ça et paf, je finis comme un con dans le mur au début de la ligne droite des stands, avec SusScrofa et Gogobikerbis derrière qui ont dû sacrément rire devant la gueule de l'impact :hihihi:.

    Purée oui :lol2:

    Je t'ai vu faire un bisous au mur et ta voiture se mettre à l'équerre d'un coup ! Je me suis dit "m**de", mais faut reconnaître que l'image était drôle à voir alors qu'on se tirait la bourre à trois :B

    513.png :givemebeer:

  • Mon résumé d’hier soir.

    Course 1 : je pars 14 et j’ai un bon rythme au début. Puis après 2 tours je m'aperçois que je suis parti avec les 7l de la qualifications. Où est cet ingénieur de course de :bad4: ?

    J’ai amélioré pourtant de 2 places.

    Puis je double Gogobikerbis qui se traîne dans la ligne droite après l’enchaînement des premiers virages (je comprends mieux pourquoi tu te trainais). Quand il me rattrape, nous avons une touchette et j’en profite pour passer au stand mettre de l’essence. Je fais une grosse partie de la course 17ème.

    Au gré des abandons et sorties de piste, je finis 14eme avec un retour fulgurant de tl6 je crois que j’arrive à contenir tant bien que mal. Il doit y avoir quelques centièmes entre nous à la ligne d’arrivee.

    Partie 14 et fin 14 c’est plutôt mieux que ce que j’attendais.

    Course 2 : je pars 14, arsouille avec clark10 dans les premiers tours puis je me retrouve seul toujours 14 et je finirais 13.

    Merci aux orgas et à bientôt sur le hotlap de la manche 2

    588.pngv1lJPMt.png

  • Oui je fais le mouvement d'essayer de me rabattre un peu vers l'extérieur

    Sachant que j'y suis, fatalement, c'est me mettre dehors comme un malpropre.

    le terme de malpropre est totalement inapproprié

    Il l'est complètement au contraire.

    mais comme à ton habitude, tu préfères partir

    Oui, comme à mon habitude, lorsque je constate que la charte RFRO ne sera pas forcément de la partie, je préfère m'abstenir. Quel intérêt de venir faire une course sachant que tu peux te faire sortir à tout moment ? Aucun pour moi et pas amusant du tout pour ce qui me concerne, alors ..... :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964