Supercars Championship

Votez pour l'image du mois
  • SUPERCARS CHAMPIONSHIP

    45476168582_1645b1ef36_b.jpg

    Discutez-ici du championnat de australien de Supercars.

    Mondialement reconnue, cette discipline fait partie des monuments du Touring Car !

    N’hésitez pas à poster des infos sympas et intéressantes :)

    347.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ter Arvern (8 avril 2017 à 12:06).

  • A ces dates il faut ajouter Melbourne (hors championnat) à l'occasion du Grand Prix F1 d'Australie (23-26 mars). L'Asie est reportée en 2018 (Kuala Lumpur annulé en 2016 à cause de problèmes juridiques, toujours pas résolus), pourquoi pas à Sepang. Le traditionnel Sydney 500 est remplacé par un Newcastle 500 (format superStreet).

    Et pour finir, dommage pour ceux qui auraient voulu prendre leurs marques en vue d'un Bathurst le 29 septembre, le V8 n'y sera qu'en octobre :hihihi: mais pour le fun, un petit tour "amélioré" avec Jimmy :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • je manque malheureusement de temps pour suivre ces courses, et franchement, ça me manque grave. Le V8 me rappelle les courses de moto où le leader change tous les 2 tours, avec en plus des pilotes qui ont des coucougnettes aussi grosses que les motards (pas les ramollis de la F1 en tout cas, ah ah, quel troll je fais, ça va buzzer à tout va) et qui n'hésitent pas à rentrer à 3 de front dans un virage où ça passe... à 1.

    Dernier tour, Adelaïdes 2014

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Putain, quel pied, je pourrais regarder ça en boucle :bravo:

    Wincup vs Van Gisbergen, Gold Coast 2010

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour la route, Lowndes vs Tander, Bathurst 2011

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Burningwheels pour moi, au moins les courses sont disponibles rapidement.

    Oui je l'ai mis parmi les liens, mais c'est bien quand ça marche... Une fois sur trois les vidéos ne se lancent pas chez moi :boude:

    Je préfère les vidéos mis à dispo par Devilstorm sur Mediafire, au moins, tu charges, et tu regardes quand tu peux, même en plusieurs fois. Bon OK, 3Go par journée de course, ça peut faire épais, mais avec un bon DownThemAll, ça se fait.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Holden a dévoilé une vidéo pour le son du futur V6 turbo qui équipera les supercars. Et bin il chante vraiment bien ! Mieux que ce à quoi je m'attendais pour être honnête.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ouaip. Ceci dit il n'y a pas beaucoup de bons mod V8S. Celui de rF1 était médiocre, Simuracing qui s'est fait une spécialité des championnat V8 avait dû reprendre tout le mod. Depuis sur rF2, ils indiquent s'être appuyé sur le "très bon mod créé par ORSM" mais dont le développement a été stoppé... Du coup ils re-développent leur propre mod !

    J'avais testé le mod FVR, carrément mauvais. Et moche. J'ai vu aussi quelques vidéos sur iRacing. Et puis voilà.

    En fait, la difficulté de reprendre du V8 en simu, outre le manque d'offre, c'est de transposer les règles qui en font tout le sel.

    J'explique : le V8 est aux courses de "tourisme" (avec tous les guillemets nécessaires) ce que le championnat de foot anglais est au soccer... C'est le même jeu, mais des règles iiiiiiinfiniment plus élastiques :B

    Ce qui fait le V8, c'est 3 caisses de front dans un virage où on passe à un, et le premier qui lâche a perdu. Mais si ça frotte, et que l'un ou l'autre se met dans le mur, ça fait partie du jeu, il a trouvé plus fort que lui. Mais ça, la limite entre "ça frotte" et "on fait du stock car", elle est tellement infime et compliquée à gérer, que ça doit être juste l'enfer à organiser :nerf: Si Elwood ou Mickalsaco passent par là (mais je ne crois pas qu'ils se soient ré-inscrit sur le nouveau forum), ils pourraient en dire un mot.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages