Supercars Championship

Votez pour l'image du mois
  • Beau geste de Cam Waters qui a pris en stop Shane Van Gisbergen qui avait cassé une suspension en se battant pour la 3ème place de la course de dimanche à Adélaïde avec le même Cam Waters

    b51dd4f3185457c05bb112a49504914d

    Red Bull qui se fait aider par Monster :bad2:

    588.pngv1lJPMt.png

  • Première étape du championnat 2020 :

    Adélaïde

    Course 1 :

    1 - Whincup

    2 - McLaughlin

    3 - Van Gisbergen

    4 - Reynolds

    5 - Davidson

    6 - Waters

    7 - Mostert


    11 - Heimgartner

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Course 2 :

    1 - McLaughlin

    2 - Moster

    3 - Waters

    4 - Davidson

    5 - Whincup

    6 - Holdsworth


    10 - Heimgartner

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Classement Pilotes

    1 - McLaughlin - 288 pts

    2 - Whincup - 261 pts

    3 - Mostert - 234 pts

    4 - Waters - 231 pts

    5 - Davidson - 231 pts

    6 - Reynolds - 210 pts


    11 - Heimgartner - 150 pts

    13 - Van Gisbergen - 129 pts


    Classement Team

    1 - Shell V-Power Racing team (DJR Team Penske) - 450 pts

    2 - Truck Assist Racing (Tickford Racing) - 402 pts

    3 - Red Bull Holden Racing Team (Triple Eight Race Engineering) - 390 pts

    4 - Monster Energy & Supercheap Auto Racing (Tickford Racing) - 357 pts

    5 - Mobil 1 Appliances Online Racing & Mobil 1 Middy’s Racing (Walkinshaw Andretti United) - 330 pts

    6 - Castrol Racing & Ned Racing (Kelly Racing) - 300 pts

    588.pngv1lJPMt.png

  • 81d860a183de519a47049a2998dfc964

    James Courtney (champion Supercars 2010) a quitté la jeune équipe Team Sydney après seulement 1 étape.

    Team Sydney est un remaniement de Tekno Autosports qui a déménagé à Sydney et est passée à deux voitures pour cette année.

    588.pngv1lJPMt.png

  • quels festivals

    en course 1 à 4min la bagarre entre les murs !

    "there is a touch" tu m'étonnes :)

    et en course 2, ils sont déchainés

    quel spectacle

  • Z'ont beau avoir enlevé le V8, c'est toujours aussi bon, comment on peut vraiment aimer la héfun après ça :B ?!...

    Par contre je n'aimerais pas être réincarné en rétroviseur sur une de ces caisses :ptdr:!

  • Moi j'aime tellement le V8 supercars australien que je me suis abonné à "Supercarview" sur leur page internet.

    L'abonnement m'a coûté 38€ pour l'année, j'ai toutes les séances qualif et les courses en direct et en Replay en qualité HD...

    Seul défaut , si tu veux voir en direct, faut se lever tôt :dodo::dodo5:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et surtout du spectacle.

    J'essayerai de poster les résumés au fur et à mesure des manches.

    Sympa cette chaîne youtube de résumés, merci pour le post. Je n'ai jamais le temps de regarder les courses en entier, je vais au moins essayer de suivre cette année.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Z'ont beau avoir enlevé le V8, c'est toujours aussi bon, comment on peut vraiment aimer la héfun après ça :B ?!...

    Par contre je n'aimerais pas être réincarné en rétroviseur sur une de ces caisses :ptdr:!

    Les V8 sont toujours bien en place sous les capots des Supercars ! Ils voulaient passer au V6 turbo il y a quelques années mais au final ça n'a pas abouti.

  • 2017 c'est pas si vieux... Et on a échappé à une Holden break sur la piste... V6 TT d'accord, mais break quand même...:euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Les V8 sont toujours bien en place sous les capots des Supercars ! Ils voulaient passer au V6 turbo il y a quelques années mais au final ça n'a pas abouti.

    Au temps pour moi, j'étais resté sur cette annonce, surtout qu'ils ont viré le "V8" du nom du championnat du coup j'ai cru que c'était acté :) .

    Alors tant mieux, parce que faut avouer qu'au niveau des oreilles, le V8 ça le fait :B !!

  • En fait ils ont enlevé "V8" du nom du championnat lors de l'annonce de l'arrivée du V6. Ils ont alors signé un partenariat avec Virgin pour être le sponsor titre du championnat qui s'appelle maintenant Virgin Australia Supercars. Je suppose qu'ils n'ont pas remis le "V8" après l'abandon des V6 car le partenariat avec Virgin a été signé pour plusieurs années.

    Et effectivement, même si je trouve que le V6 chantait bien, heureusement qu'ils ont gardé les V8 ! C'est une des raison qui fait que je regarde toute la saison! D'ailleurs si certains sont intéressés par des liens envoyé moi un mp, j'en ai plusieurs en stock :)

  • Ça pue pour l’avenir de la Team Sydney, au moins pour l’une des deux voitures.

    Le sponsor principal de l’une des deux, Boost Mobile, avait rejoint le projet au dernier moment grâce à James Courtney, qui est parti, et le patron de Boost a décidé de suivre son pilote.

    Affaire à suivre

    Ils sont actuellement derniers avec 108 pts.


    extrait de son message sur Instagram :

    "Honnêtement, quand @supercarschampionship va-t-il arrêter cette mascarade. Cette équipe est mal préparée, sous-financée et franchement, l'équipe de Sydney est un embarras national pour le sport", a écrit Adderton.

    "En tant que personne qui a grandi dans l'ouest de Sydney à seulement quelques kilomètres de Sydney Motorsport Park, c'est vraiment triste à voir. Cela me fait aussi me demander s'ils permettent que cela continue."

    "@supercarschampionship snr management ainsi que @visitnsw @sydneymotorsportpark s'ils n'interviennent pas et ne le donnent pas à une équipe qui s'engage à garantir un financement, une équipe snr qui a la direction et le personnel pour le soutenir et des voitures qui ne sont pas fabriquées à partir de la division des pièces détachées de @redbullholden …

    "Rien contre Tekno, c'est sûr qu'ils ont essayé mais il est temps de passer à autre chose … en tant que fan du sport automobile de Sydney, cela me tue."

    588.pngv1lJPMt.png

  • Tous les drivers Supercars vont participer à une dizaine de course en ligne sur iRacing pour ravir les fans pendant la période Covid-19.

    Certains sont habitués de la plateforme comme Scott McLaughlin, Shane Van Gisbergen ou Anton de Pascale et d’autres sont des anciens comme Will Davison (qui a arrêté car sa femme, commentatrice des courses Supercars ne voulait plus de cockpit dans le salon) ou des novices complets comme Jamie Whincup

    v3imagesbin8d020af8903c9600441aa31a504d0319-zoxff7gykkqdmg2j1u2_t1880.jpg

    588.pngv1lJPMt.png