Le circuit du Nordschleife

Votez pour l'image du mois
  • NORDSCHLEIFE

    L'enfer vert

    31654305698_21788274e3_b.jpg


    Le Nürburgring est un circuit situé à Nürburg et dans les villages alentours dans la région d'Ahrweiler, en Allemagne.

    Surnommée "L'enfer vert" dans sa configuration la plus longue, il a accueilli notamment la Formule 1 jusqu'en 1976.

    Comptant 176 virages sur 20 kilomètres, le circuit est ouvert au public tout au long de l'année.

    Le circuit Grand Prix, long de 5 km, possède 16 virages.

    Il accueil notamment la Formule 1, le DTM, le WEC et le GT Masters.


    45476203352_1eb137d634_b.jpg


    Ce topic à pour but d'annoncer les événements à venir, pour poster vos photos, vos vidéos ...

    Où même se retrouver un de ces week-end ;)

    347.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ter Arvern (9 mai 2017 à 16:05).

  • La première photo est top ! On se rend bien compte comme le circuit joue avec le relief, ce dont on ne rend pas forcément compte en jouant.

    Mon circuit préféré en tout cas, j'espère pouvoir rouler un jour dessus avec la bande RFR ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Superbe tracé, autant à voir (je suppose) qu'à piloter sur nos simu.

    Si un jour j'y vais, je me payerai 2 tours avec la miss Allemande (excellente pilote sur ce circuit) et sa Porsche de ouf!:pepe::arf:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Super les photos Geist ! Les paddocks ont l'air d'être très ouverts ou bien tu avais des laissez-passer ? Un des endroits où j'aimerais me rendre au moins une fois, avec son cousin Spa-Francorchamps :+:

  • Ahah Lektron, je confirme, ce circuit est magique, aussi bien en spectateur qu'avec sa propre voiture dessus...

    Si tu parles de Sabine, le tarif doit être assez élevé! Tiens si tu veux une idée: PRIX

    Merci Yakkem, j'y allais énormément à l'époque aussi bien rouler que regarder! Puis j'ai déménager dans le Nord donc ça faisait un peu loin pour s'y rendre! Mais la je suis de retour dans l'Est, du coup je me prépare a y retourner!

    Spa est un circuit vraiment fantastique aussi, je devais m'y rendre lorsque je vivais dans le Nord mais jamais eu l'occaz.... Je regrette un peu!

    Quand aux photos, non, aucun passe droit, en Allemagne, les circuits sont complètement ouverts, rien à voir avec la France! Tu peux te rendre ou tu veux et photographier ce que tu veux! Une petite photo dans un stand pour preuve

    29091458573_a1edd540d6_c.jpg">

    Mais le mieux reste aux abords du circuit dans la forêt, il y a plein de monde, les gens ne te connaissent pas mais nous sommes tous amis, on boit des coups, on discute ( Vive l'anglais...), enfin c'est fun!

    33712314264_b6ea260fe9_c.jpg">

    34554778255_63dda27c95_c.jpg">

    Une qui va plaire à LaChaussette

    33712293344_122697c0da_c.jpg">

    Il y a aussi de jolies bijoux qu'on ne voit pas tous les jours:

    34393690682_a48b439fae_c.jpg">

    29424951220_581a24ee7a_c.jpg">

    34424692521_f2e8632c2e_c.jpg">

    Enfin j'ai tellement de photos que je ne sais jamais quoi mettre... J'ai aussi pas mal de vidéos mais à part sur YT, je ne sais pas comment je pourrai les partager.

  • Humm, après quelques vérifications, je n'ai pas de Calibra dans mes dossiers... Je n'ai que très peu d'Opel d'ailleurs, uniquement des Corsa OPC principalement...

    Pour me faire pardonner, voici deux trois raretés que l'on peut voir la bas...

    ">

    ">

    ">

    ">

    Pour toi celle la ma petite Chaussette!

    ">

    Bon j'en laisse un peu pour les autres maintenant :LOL:

  • Pas beaucoup d'images, mais de très bons souvenirs sur cette piste et pas seulement en virtuel. J'ai d'abord eu la chance d'y suivre les 24 H du Nürburgring dans de très bonnes conditions, la même année où je suis revenu aux 24 Heures du Mans. Au final deux épreuves que j'adore mais très différentes, les 24 H du Ring ont un côté plus accessible, plus hétéroclite, plus sauvage qui est assez rafraîchissant :++:

    Et l'année dernière, je me suis enfin décidé à poser les roues de la Supra sur ce circuit. Bon je vous épargne la vidéo, ça va vraiment pas vite, il faut dire que les conditions météo étaient mitigées et que cette piste est tellement intimidante que je faisais pas le fier, avec en plus le trafic à gérer. Mais j'y retourne bientôt, début juin, et j'essaierai d'être plus décontracté... sans excès car ça reste plus dangereux qu'une piste classique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j'y étais ce week-end... toujours le paradis pour un amateur de belles caisses, même si ça cartonne aussi souvent voire plus par grand beau temps que sous la pluie donc piste souvent fermée. Je mettrai des photos mais petite vidéo d'un (demi-)tour avec la Supra, assez tranquille comme d'hab'

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sympa la petite vidéo , dommage ont ne voient pas assez la route .

    Par contre tu dis que tu roules tranquille , moi j'ai l'impression que ca envoi pas mal quand même la supra ?

  • Oui l'angle de vue est bof, je voulais changer de la caméra au pare-brise mais pas passer trop de temps à fixer la caméra... heureusement sinon j'aurais pas roulé, la piste a fermé juste après moi et j'ai pris la route après ce tour, je me voyais pas attendre une heure de plus ;)

    Pour le rythme je suis pas le coude à la portière et la caisse accélère bien, mais je me laisse pas mal de marge et on est loin de certains furieux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quelques petites photos pour compléter 8)


    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aimerai obtenir quelques infos pour aller rouler sur la Nordschleife.

    Tout simplement, je voudrais savoir comment ça se passe ? On débarque la haut avec notre auto, on paye et c'est parti ? Il vaut mieux acheter des tours sur le site avant ?

    Merci d'avance !

    341.png

  • Je m'apprête à écrire un article dessus justement mais oui, tu arrives avec ta caisse, tu paies et c'est parti, pas besoin d'acheter des tours avant. Vas y en semaine si tu peux, moins cher et moins de monde ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D