RBR - Discussions générales

  • il faut que tu active le dll pacenote

    F:\Program Files\jeux\RBR\Plugins

    il est grisè tu rajoutes .dll

    ensuite dans le jeu quand tu es sur la ligne de depart,tu cliques 2fois droit de la souris et là tu as le logiciel woorkbee,tu peux regler tous les axes x,y z

    424.png

  • met ton dossier input sur le bureau couper coller

    ensuite tu le recolle dans l arborescence

    Je connaissais cette astuce mais j'y ai pas pensé hier, c'est fait et ça marche nickel, encore merci ;) Par contre mes palettes fonctionnent pas, obligé de jouer avec la boîte en H. De manière générale, ça fait plaisir d'y jouer en VR mais y a pas mal de trucs qui datent le jeu : les graphismes, mais aussi le son, la précision des notes. Et malgré le NGP, je suis pas fan du FFB avec mon TS-PC, je trouve la direction trop directe notamment et j'ai zéro feeling au freinage :euh2:Bref pas persuadé d'y rejouer longtemps :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • il faut regler les filtres dans direction accel freinage dans l original,pas mal de boulot ,j ai jouè pendant 8 ans avec se jeu ,je le connais bien

    J'y ai pas mal joué aussi à l'époque de mon G27, mais là je sais pas si j'aurai le courage de me relancer dans les réglages des filtres sans être sûr d'accrocher encore au final :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • il faut que tu active le dll pacenote

    F:\Program Files\jeux\RBR\Plugins

    il est grisè tu rajoutes .dll

    ensuite dans le jeu quand tu es sur la ligne de depart,tu cliques 2fois droit de la souris et là tu as le logiciel woorkbee,tu peux regler tous les axes x,y z

    alors déjà merci ;) , j'ai un pacenote.dll.no j'ai essayé en ajoutant .dll et aussi en retirant le .no dans les 2 cas avec 2 clics droits je n'ai rien (à côté de ça, en roue de secours disons et trouvé au hasard un peu, la touche 0 du pavé numérique recentre la vue, selon les voitures c'est plus ou moins chiant quand-même)

    j'ai aussi dans plugins un fichier PhysicsNG.no , est-il lui aussi à renommer?

  • Ola Jean Pierre, le jour où tu réinstalles je te donnerai bien RDV sur Discord ou TS pour faire en même temps car j ai la boite, un DD vide mais je suis pas bon pour aller à la pèche. Pour un néophyte RBR et surtout RSRBR + tout ce qu il faut enquiller derrière c est pas évident du tout. Ma bécane fonctionne ^pas trop mal dc on pourrait peut etre le faire en parallèle ..:B

    Je dis çà car t es retraité, mais si çà te pose problème tu me dis, et pas de souci bien sur :oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • spit64 bien sur je suis tout disposé à aider à l'installation

    je l'avais fait l'an dernier, bien que je n'ai pratiquement pas roulé dessus faute de temps (les horaires des retraités sont durs :LOL:)

    par contre il faudra que je vois si je peux redemarrer mon micro, car je ne me sers jamais de discord ou TS

    Apres c'est assez simple , je pourrai te faire avancer par phases car il y a de longs moments de téléchargement

    j'essaierai de faire sous forme de tuto

    je regarderai demain(en soirée car le mercredi est le jour consacré à mon petit-fils :love::love:) et ferai deja la liste des choses à télécharger..

    de toutes facons, on l'installera :yep::yep:

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Merci, et il va de soi que je suis à ta dispo en rapport avec ta disponibilité ...:)

    Et puis tu sais c est surtout pour le fun car j avais adoré RBR. Donc rien ne presse, mais à l occaz je suis preneur c est sur... :oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • alors , c'est chargé tous ces add

    pour moi, j'ai eu 5 mn en rentrant du jardin, je viens de faire la toute premiere operation, instal du jeu é partir du CD

    et comme disait CLAUDE PIEPLU (les shaddock ) "c'est tout pour aujourd'hui" :haha: notre génération se souviendra ;)

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • pas de nouvelles de spit64

    j'ai donc attaqué l'instal de ce jeu, pas de problemes particuliers lorsque l'on suit bien le tuto (lien quelques posts plus haut)

    il faut juste prevoir des retours vers chargements de pack voitures suivant les add à téléchargzr (bien lire jusqu'au bout les instructions dans chaque tuto)

    mon seul probleme vient du dernier add NGP

    apres la mise en place de 'add, il est dit de recharger le pack NGPca, j'ai pas trouvé ce qu'il faut recharger

    et bien sur,du coup quand je lance une speciale, erreur et retouir sur RSRBR

    Un p'tit coup de main, SVP

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Je suis là :)

    Le tuto, j y avais été et installé mon vieux Burns. Installé (je pense) RSRBR, mais j avais un jeu dégueu et inconduisible. Comme un 33 trs qui tournerait à la mauvaise vitesse :?. Un problème aussi pr charger un add me souviens plus lequel. Je referai une tentative, mais je suis pas optimiste ...:B. Mon souci est aussi que je comprends pas tout dans le cheminement, je pense que c est le bonhomme ....:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Rsrsbr j'ai laisser tomber trop lourd et fastidieux à installer , je l'ai fait plusieurs fois, et top ou tard toujours des erreurs de lancement du jeux ou autres... donc j'ai installé le jeux de base, RBRCIT et NGP6 pour les nouvelles voitures et physiques ainsi que RBRVR ...très simple , rapide et fiable. Si il faut les liens et tutos pas de soucis:coucou:

  • Ah, pourquoi pas, si c est comme tu le dis moins "touffu" à installer, je veux bien retenter le truc .... Merci.

    Déjà à l époque RSRSBR m avait découragé et j avais laissé tomber ...:(

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"