RBR - Discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • :etoiles::hihihi:. La subaru parait .. Et je suis bien en subaru :euh2:. La datsun comment je fais pour rouler avec scrogneugneu !!:hihihi:

    Cà vient doucement, il y a des subtilités que je découvre ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Le FFB est absolument génial. Je ne retrouve çà sur aucune simul actuelle. Précis, onctueux, pas de choc ou vibrations et surtout on sent le poids de la voiture, les délestages et pertes d adhérence. Problème, il est addictif ce jeu. Il a pas pris une ride, même si le cokpitt fait BD.

    Bluffant je trouve, la différence de comportement énorme entre les modèles. La Porsche est violente, la Quattro facile si on force pas et hyper usante et dangereuse si on va chercher la limite. Bref je regrette pas l install. :merci: beaucoup à ceux qui ont mis les tuyaux utiles ici ...

    Juste une question: A quoi sert RSRBR ?? Courrir en ligne, fonctionnalités supplémentaires ?

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • hé puis zut, entre ce post et celui de dirt rally 2, je me lance pour installer RBR en VR et Direct Drive.

    préparez vous pour les questions à venir :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ben deja à faire des champ en ligne

    rallysim organise des champ tout au long de l'année, en suivant souvent les dates du reel

    puis je pense que tu as acces aussi à des tas de voitures et rally qu'il n'y a pas d'origine

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Dac Jean Pierre, je pensais aux champs surtout. Mais je ne pensais pas que çà existait encore ...

    BVV je pense qu avec le tuto tu capteras tout sans problème au 1er coup, c est un pas bon qui le dit :hihihi: Juste balancer les voitures dans le slot, si tu sais pas que c est double clic sur la caisse choisie qui va dans le slot bleuté que tu peux choisir, peut te faire réfléchir un petit moment ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • en effet, tout fonctionne directement :++:

    -mon buttkicker n'est pas gerer avec simshaker wheel (pas de RBR).

    -j'ai laissé simucube par defaut, j'affinerais la rotation... 540? 720? 900?, j'ai failli perdre un bras donc j'ai bien baissé le FFB en jeu, à 3 cases. Le rendu ne m'a pas l'air génial, mais il faudra approfondir, il y a un plugin pour regler le FFB précisément?

    -J'ai du inverser à la main les 3 pédales HE, dans le fichier input.ini

    Plus qu'a tester la VR sur rift.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • quelqu'un connait la touche ou la manip pour recentrer la vue VR sur rift, l'option integrée au rift ne foncitonne pas, comme souvent quand ca passe par steamVR?

    puisque que mon simu est à 3m et à 90° de mon centre de roomscale, c'est indispensable ;)

    edit: left shift + left ctrl as alternate shortcut key to recentering rift

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • le mode VR est suffisant et tres bien realisé, evidemment c est moche et super fluide meme en supersamplant comme un cochon :+++:

    C est surtout les sons de glisses qui sont horribles, des mods a conseiller?

    Le ffb simucube ne donne pas beaucoup d infos, mais c est toujours mieux qu un dirt rally...

    Ca donne envie d une fam analogique par contre!

    L ecole de pilotage me rappelle des souvenirs, quelle galère :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je confirme que le volant est fonction de la voiture. Du moins c l impression que j ai.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • BVV je pense qu avec le tuto tu capteras tout sans problème au 1er coup, c est un pas bon qui le dit :hihihi: Juste balancer les voitures dans le slot, si tu sais pas que c est double clic sur la caisse choisie qui va dans le slot bleuté que tu peux choisir, peut te faire réfléchir un petit moment ...

    comme quoi on est pas tous bons au meme endroit

    il va falloir que je refasse toute l'instal car des que je veux lancer RBR CIT, il me met un code erreur

    une exception .... bref, j'y comprends rien, donc à refaire plus tard et on verra

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • J ai eu le code erreur, c est rien il me semble, je regarderai en rentrant, c est un truc mis qui 'e se dézippe pas au 1er coup. Suis pas a la maison..

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C est le patch V1.02 qui n était pas dézippé dans le jeu pour je ne sais quelle raison. Je l avais refait et çà a marché tout de suite. Je crois que Nico31 avait eu le même souci ...;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • bon, mon jeu est bien en V1.02

    MAIS CELA NE MARCHE PAS

    toujours le message "une exception non gérée est apparue.....

    est-ce bien le dossier RBRCIT v.1.05 qu'il faut télécharger ?? merci

    apres de nouveaux essais, j'ai une liste de voitures grisée qui apparait avec ce texte

    car.ini could not be found

    plaese make sure you start this tool from your RBR installatuion folder and that there is a car.ini file in

    et l'appli rbrcit se ferme sans que je ne puisse rien faire (j'ai remis encore une fois le patch 1.02 pour etre sur

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (27 mars 2019 à 21:52).

  • L installation est bien ailleurs que sur "c"? Rbrcit deziper et lancer depuis le dossier d install de rbr ? Comment vois tu que tu es bien en 1.o2? Update faites dans rbrcit?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (27 mars 2019 à 22:14).

  • En suivant pas à pas ce lien, je suis pas bon et çà fonctionne. T es sur que le patch 1.02 est bien dézippé dans ton jeu?? J insiste lourdement sans doute, mais ton message d erreur je l ai eu, exactement les même symptomes, et c était çà ... Sinon je ne sais pas :jecpa:.

    J ai aussi installé ailleurs que dans C ou Programmes files (il parait qu il faut pas ) ... J ai juste créé un dossier RBR dans "E" et ja i tout mis dedans ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • enfin j'y suis arrivé , ca fonctionne

    deja MERCI à ceux qui se sont penché sur mon cas , mais l'informatique pour les vieux, c"est pas simple

    ce matin, je me suis dit "je repars à zero, donc j'efface tout, je recharge tout ,le jeu,les app etc,

    je reinstalle tout en suivant le tuto , et là..................TOUJOURS PAREIL

    je cherche, je cherche, je cherche , je ch....

    ET JE TROUVE ENFIN

    je decompessais bien l"app RBRCIT dans le jeu , mais apres je lancais son instal dans son propre dossier.....

    alors pour les nuls, il faut bien remettre l'exe dans la racine du jeu

    y a plus qu'à essayer tout cela


    PS p'tite questioh, c'est quoi RBR SSE ou RBR noSSE ?

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (28 mars 2019 à 08:16).