Assetto Corsa - TT Cup @ Silverstone National (Manche 1) (Lundi 1 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - TT Cup @ Silverstone National (Manche 1)

Lundi 1 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 2 avril 2019 à 20:00
  • Silverstone n'a jamais été un circuit que j'apprécie particulièrement, le National encore moins .... juste une question de goût personnel bien sûr. ;)

    Milieu ou fond de grille, pas grave .. j'ai l'habitude. :mdr:Plus qu'à régler mes défauts de conduite que je connais: repères plus précis des points de freinage ... sinon, pertes trop fréquentes de l'Apex et réaccélération forte trop tardive.... ce sera le plus facile à régler normalement.... même si on n'apprend pas à un vieux singe ( oups je voulais dire sage :siffle:) à faire des grimaces.

    Par contre, me voir en cockpit à l'extrême gauche de la piste alors qu'il reste bien 1 mètre de libre .... ce sera plus difficile à régler avec 1 seul moniteur. Problème typique de mon côté quand ce n'est pas une conduite à droite où cela ne m'arrive pas :?:?

    Course 1: on dira que ça va: 14ème à l'arrivée en partant de la 17ème.

    Course 2: 18ème à un tour et juste DJABA derrière. 3 minuscules contacts sans conséquences ... par contre 2 autres qui m'ont aidé à perdre quelques places.

    En bagarre dans le début de circuit avec nico0088 Marinen et le retour de Thomas Crabos .... mais en arrivée au 1er virage plus lent Marinen va éviter Thomas, lui-même derrière Nico, en déviant sur la droite où je me trouve .... léger coup de pare-choc qui m'envoie en dérapage sur le pauvre Thomas qui en sera la 2ème victime ( et la 3ème puisqu'il sera de nouveau envoyé dehors en rejoignant la piste ). Je m'en sors mieux sans toucher les blocs rouges et blancs.... mais la voiture est déjà abîmée et la conduite s'en ressentira pour la 2ème moitié de course. :etoiles:

    Le 2ème sera avec Gaminoi mais sans conséquence puisque je me rattrape sans rien toucher et il reste derrière. :+:

    Voiture agréable et en général respect des autres pilotes .... plus qu'à améliorer, mais de là à rejoindre Fredo ..... aucune illusion ! :LOL:

    Merci bien sûr aux Orgas :merci:et Nismo pour son live :merci: ... que j'ai bien entendu visionné en ... différé ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Eh oui ! Marinen... en évitant Thomas tu dévies sur mon côté de pare-choc en freinant tard .... ce qui m'envoie ensuite en dérive sur le pauvre Thomas.

    Problème typique des collisions sur AC .... assez mal gérées, le responsable les ressent souvent très peu, alors que la conséquence est souvent forte pour les victimes. :(

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ne t'inquiète pas, Marinen .... j'ai juste demandé à C@rbone un petit avertissement, car je me doutais de la raison de ta non-attente ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • brunocrz Je retire ce que j'ai dit, comme quoi le sentiment à chaud est pas forcément le meilleur. :pardon:

    D'ailleurs le contact avec gerval n'est pas si évident que ça. C'est vrai que c'est lui referme sur toi alors que tu tiens ta ligne, par contre tu bouges pas d'un iota pour l'éviter, torts partagés je dirais !

    Sinon j'ai eu un contact avec un pilote en manche 1 (je n'ai pas retrouvé le nom dsl), il a refermé sur moi, puis ré-élargi, j'en profite, mais il re-referme. Je ne pensais pas être tort donc n'ai pas attendu. Maintenant je suis partagé, donc si ya sanction je comprendrais, pas de soucis.

  • J'ai mis un beau tampon à Marinen il me semble en milieu de 2eme course, je manque complètement mon freinage, toutes mes excuses.:pardon:

    Mais il y a une justice car tu arrives à me passer sur la ligne d'arrivée.:+:

  • franchement je me suis vraiment régalé j'ai rien a redire ni plainte ni autre et j'ai adoré la bataille avec nico0088 après être sur le fil du rasoir c'est aussi çà qui fait que ces si bon et notre bataille jusqu’à la dernière seconde c’était vraiment top, et je m’excuse encore pour Jempy et Thomas Crabos, âpres tout le monde ce bas tout le monde ce frôle tout le monde freine tard et tente importe quoi des voitures avec si peux d’écart entre bon et mauvais pilote ça nous pousse a faire les foufous, pourtant j'ai souvent dévié de ma trajectoire pour facilité les dépassements quitte a me sortir seul, a freiné en ligne droite quand ont est aussi collé les uns au autre c'est pas évidant

  • Pas de problème Marinen ;), sur le coup j'étais un peu ronchon dans le baquet, parce que j'avais du pas mal cravacher pour remonter jusque là.

    Mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même : je rate la superpole et pars 11e, je m'accroche avec Chris et m'arrête pour l'attendre, donc repars dans les derniers... je pense que j'avais le rythme pour être dans le top 10, mais c'est le jeu ^^

    319.png

  • Je vais commencer par la COURSE 2:

    Qualifs 3eme

    Rien de spécial je prends un départ correct et tout se passe bien jusqu'à ce que je fasse comme à mon habitude une erreur qui me fait perdre 2 place, j'arriverais à en regagner une pour finir au pied du podium dans le pare choc arrière du troisième.

    COURSE 1:

    Là tout ne s'est pas bien passé.

    Le départ se passe bien, je me dis que je suis à droite et comme le 1er virage est à droite je suis sûr que tout va bien se passer sur un circuit ou 3 voitures peuvent rouler de front, de plus on viens de se faire briffer sur le départ et tout et tout.

    Et bien non, 1er virage je me fait pousser hors de la piste comme si le pilote à ma gauche ne savait pas que c'est une course à plusieurs et qu'au départ et il y à forcement une voiture à droite ou à gauche ou des 2 cotés. Bon .... je m'en sors quand même pas trop mal, un petit incident de course comme il y en a souvent.

    Tout ceci nous fait perdre beaucoup de vitesse et quelques mètres plus loin on se retrouve dans la même situation avec cette fois d'autres acteurs, je me dis que je vais me montrer un peu moins tendre, en restant raisonnable bien sûr, et pour ne pas finir dans l'herbe je me replace un peu sur la trajectoire, petite touchette avec la voiture à gauche, re-touchette avec la voiture à gauche, je perds le contrôle mais récupère immédiatement ma voiture et me retrouve sur une trajectoire qui me déporte vers la gauche juste avant la ligne droite et là la voiture derrière me touche l’arrière et c'est la figure habituelle dans ce genre de situation sortie de piste en toupie, perte de nombreuses places ....

    Voila, ça m'aura permis de me battre pour revenir et terminer à la 11 eme place, tout ça était évitable et j'aurais apprécié que celui qui m'a touché derrière m'attende mais en début de course en paquet c'est vrai que c'est difficile de savoir qui à fait l'erreur.

    Je suis quand même satisfait de ma soirée, vivement la prochaine et le Ribellu Racing sera encore là.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Houba : Pour info l'incident sur le pifpaf de Vale sur le premier tour c'est avec moi que tu l'as eu...

    Je t'invite en tout bien tout honneur à bien regarder le replay mis à disposition par Hervé un peu plus haut. Je veux bien ouvrir le débat mais ça va pas te mettre de bonne humeur. Saches juste d'une part que si j'avais formulé une requête auprès des GO, y avait probablement matière à cartouche. J'ai pas estimé utile de le faire étant donné que tu termine l'action dans le bac. Par ailleurs, même si je veux bien comprendre que dans le feu de l'action on puisse être frustré suite à un incident de course, je trouve mal venu, eu égard à nos camarades sur le chat vocal, de vider ses nerfs en fin de course, de surcroit sans avoir pris la peine d'analyser ce qu'il s'est passé en amont. J'ai pas pris la peine de répondre pour la simple raison que je n'avais moi même pas revu l'action. Si j'avais eu le moindre doute sur ma responsabilité tu m'aurais entendu me confondre en excuse et aller demander ma fessée à Hervé, manifestement j'ai bien fait de me taire...

    164969.png

  • Deux belles courses pour moi, surtout la deuxième avec une bonne bagarre entre carbone et moi. Très bon pilote, ce carbone, je ne pensais pas le passer au début de la course :merci:.

    J'ai regardé le live hier, ça annonce quand même un sacré championnat, il y a bien 7 ou 8 pilotes qui peuvent prétendre au podium final, c'est bien la première fois que je vois un championnat si homogène. C@rbone et Ch4rL1E bien sur mais aussi Houba , très rapide sur cette manche alors qu'il avait été plus discret en F3.

    Il y a aussi Maverick et Kolwezi qui m'ont l'air très expérimentés, et l'expérience, ça compte sur la longueur d'un championnat :oui:

    gerval peut aussi se mêler aux débats, car, avec un pédalier en panne, il s'en sort très bien.

    Sans oublier Thomas Crabos et vmax330 , peu chanceux sur cette manche, et qui peuvent faire beaucoup mieux :+:

    J'en oublie surement, mais ils seront là pour me le rappeler sur les prochaines manches ;)

    Concernant les accrochages, c'est vrai, il y en a eu. Honnêtement, je m'attendais à bien pire. Ne vous prenez pas trop la tête à ce sujet (regardez les courses de touring cars IRL, c'est pareil), et, de toutes façons, les sanctions vont vite calmer les ardeurs ;)

    A la prochaine !

    560.png

  • Pas de problème Marinen ;), sur le coup j'étais un peu ronchon dans le baquet, parce que j'avais du pas mal cravacher pour remonter jusque là.

    Mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même : je rate la superpole et pars 11e, je m'accroche avec Chris et m'arrête pour l'attendre, donc repars dans les derniers... je pense que j'avais le rythme pour être dans le top 10, mais c'est le jeu ^^

    Oui effectivement vraiment pas de chance sur ces deux courses :hihihi: première course je me fais sortir sur un dépassement suicidaire :dingue:

    sur la deuxième course un pilote me double dans un virage mais je devais être en mode invisible :LOL:et l’accrochage avec

    toi Thomas :euh2:je tape le mur plus d’accélérateur :dingue: 5 mn de course sur 40 mn :etoiles:

    Et un DNF de plus :yes:

    Bref soirée @ oublier pour moi !!!

    Merci @ l'organisation :+:

    1048230_1600x450.webp