• Arrgggg !!!! Problème de validation Steam !

    Sortie repoussée à la fin de semaine. u pire en début de semaine prochaine :D

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • arf, c'est pour ca que j'ai beau actualiser il me met "cet article n'est pas encore disponible" :(

    Allez hop !!! Le jeu est disponible !!!

    Je suis fier de vous annoncer que vous pouvez dès à présent y jouer !

    J'attends avec impatience votre retour les mecs ^^

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Tiens une question du coup, pour quelle raison un jeu peut être "refusé" par Steam ?

    Je viens de l'acheter ;) Je le téléchargerai quand j'aurais enfin internet dans mon appart', à moins qu'il ne pèse pas bien lourd.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tiens une question du coup, pour quelle raison un jeu peut être "refusé" par Steam ?

    Je viens de l'acheter ;) Je le téléchargerai quand j'aurais enfin internet dans mon appart', à moins qu'il ne pèse pas bien lourd.

    Parce qu'il y a un bug qui est passé au travers et qui corrompt la version. Concrètement, je développe sur Mac et un bug spécifique Windows est passé au travers. J'ai été négligeant. :D

    Merci de l'avoir acheté !! Tu vas te régaler !

    je télécharge ce soir en rentrant du taff !

    Super ! Merci de me soutenir Clark !

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • J'aimerais aller un peu plus loin et vous demander pour la prochaine version quelle voiture des années 60 vous aimeriez voir figurer au Line Up. Et quelle montée vous voudriez voir comme nouvelle Track ? A vos claviers les Boys !

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Merci de l'avoir acheté !! Tu vas te régaler !

    C'est bien le premier jeu au auquel je vais jouer au clavier dans le baquet :B

    J'aimerais aller un peu plus loin et vous demander pour la prochaine version quelle voiture des années 60 vous aimeriez voir figurer au Line Up. Et quelle montée vous voudriez voir comme nouvelle Track ? A vos claviers les Boys !

    Niveau voiture : Alpine A110 (a appeler Pyrénéen A130 ou quelque chose comme ça), Alfa Romeo T33/2 (ou Stradale), Ferrari 365 Daytona, Chaparral (2E, 2F ou 2J), Matra. Si t'arrives à faire un bon son de 2 temps, une Trabant peut aussi être sympa :hihihi:

    Niveau montée : Vuillafans-Echevannes (:love: j'ai expliqué pourquoi dans un des précédents messages), le Mont Ventoux, Le Mont Dore, le Ballon d'Alsace ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bien le premier jeu au auquel je vais jouer au clavier dans le baquet :B

    Niveau voiture : Alpine A110 (a appeler Pyrénéen A130 ou quelque chose comme ça), Alfa Romeo T33/2 (ou Stradale), Ferrari 365 Daytona, Chaparral (2E, 2F ou 2J), Matra. Si t'arrives à faire un bon son de 2 temps, une Trabant peut aussi être sympa :hihihi:

    Niveau montée : Vuillafans-Echevannes (:love: j'ai expliqué pourquoi dans un des précédents messages), le Mont Ventoux, Le Mont Dore, le Ballon d'Alsace ...

    Parfait ! Merci !

    L'Alpin A110 etait déjà dans la ToDolist.... Immanquable.

    Pour les pistes, le Mont Ventoux serait parfait. Je suis originaire d'Avignon. :D

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • L'Alpin A110 etait déjà dans la ToDolist.... Immanquable.

    Une Marcadier Barzoï peut être sympa aussi. Et un peu plus récent un CG 1300.

    Pour les pistes, le Mont Ventoux serait parfait. Je suis originaire d'Avignon. :D

    Je vais pas y arrivé à placer Vuillafans-Echevannes :pp Le Ventoux est un bon choix je pense, il est bien sympa et assez reconnaissable.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et moi je reste coincé sur "Loading" après avoir sélectionné une course (musique en fond, roue de la voiture qui tourne, etc ...), ça charge dans le vide.

    Mais pas de panique ClassicRacers, je pense que ça vient du fait que je joue avec le portable en partage de connexion, je pense que le débit n'est pas assez grand, c'est possible que ce soit à cause de ça ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Bon un petit test rapide:

    Le jeu est bien sympa. Les graphismes sont vraiment chouettes. Le comportement est amusant, surtout si on retire le traction control. Parfois même un peu trop délicat à corriger les survirage notamment en raison d'un contrôle au clavier uniquement.

    L'impression de vitesse est vraiment au rendez vous avec les véhicules plus puissants. On prend beaucoup de plaisir sur les virages rapides je trouve, un peu moins sur les épingles car il n'y a pas de frein à main dispo et impossible de freiner et tourner en même temps : la voiture tirera tout droit comme avec un blocage de roue.

    En tout cas on ne peut pas y aller en mode bourrin. Le pilotage nécessite une réelle application

    Les circuits sont variés avec des tracés très sinueux, d'autres très rapides et des spécial slaloms.

    Pour 4.99€ en terme de contenu il n'y a rien à redire : pas mal de voiture avec des comportements bien spécifiques, et pas mal de tracés.

    Les tracés sont courts mais au final bien adaptés au système de jeu qui se veut arcade avec un chrono de référence à aller chercher.

    2 modes de jeu qui peuvent se résumer au final à un seul : un mode championnat et un mode libre.

    Mais au final le championnat ne sert qu'à débloquer les circuits et voiture je trouve. Une fois fait, il n'a plus vraiment d'interêt

    Je n'ai pas pu tester le leaderboard car il y a visiblement un bug de connexion internet pour l'instant.

    Quelques petits points à corriger pour moi:

    - pourquoi clavier uniquement et pas de possibilité de jouer à la manette pour un jeu qui se veut arcade? Moi perso ca me va bien et je n'ai pas de manette mais ca peut rebuter les pilotes qui ne sont pas à l'aise avec les touches de clavier

    - clavier uniquement en pilotage mais souris obligatoire dans les menus! C'est dommage un échap plus restart au clavier serait beaucoup plus pratique. J'ai vraiment été étonné que le clavier ne soit pas pris en compte dans le menu

    - La carte du circuit ne sert strictement à rien car elle est trop zoomée. Impossible d'anticiper une épingle, on la voit trop tard. Il serait judicieux je trouve de montrer une carte plus grande

    - On est en championnat et pourtant après chaque tracé, on doit revenir au menu principal pour passer au tracé suivant. Pourquoi ce n'est pas automatique?

    - Les temps à battre sont très déséquilibrés en fonction des tracés. Parfois faciles à battre, parfois plus difficile. La coupe de la montagne par exemple n'est pas simple à battre. Quand on voit que c'est le 2nd tracé, il a de quoi frustrer. J'aurai bien fait perso un système de temps bronze, argent et or à battre

    - Le bug de la connexion internet à corriger absolument car tout l'interêt de ce jeu est de pouvoir se comparer aux autres. En solo, on a vite fait le tour.

    - Pour le leaderboard, il y en aura un avec TC et un sans TC?

    Sur ce topic les pilotes ont fait une fixation sur la vue cockpit. Pour moi elle n'est pas indispensable sur ce type de jeu. A choisir je préfererai nettement que l'on puisse avoir un pilotage au volant avec boite manuelle qu'une vue cockpit :)

    sur ce j'y retourne, il me reste le Gr4 à débloquer encore :B

  • c'est beau, circuits variés et bien réalisés , c'est très addictif.

    la vue capot suffit amplement par contre un controle au volant pourrait être super

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Et moi je reste coincé sur "Loading" après avoir sélectionné une course (musique en fond, roue de la voiture qui tourne, etc ...), ça charge dans le vide.

    Mais pas de panique ClassicRacers, je pense que ça vient du fait que je joue avec le portable en partage de connexion, je pense que le débit n'est pas assez grand, c'est possible que ce soit à cause de ça ?

    +1

    454.png