Votez pour l'image du mois
  • Les volants sur ce type de jeu, pas sur que ça soit très utile et surtout très jouable (à moins de jouer en 180°). Ça doit être un boulot monstre à implanter en plus, pour finalement peu d'utilisateur.

    La manette serait, je pense, bien plus utile que le volant. D'ailleurs, ClassicRacers, est-ce qu'il est possible d'assigner pour l'instant les boutons ON/OFF d'une manette ? En clair, est-ce que ce sont les joysticks et les gâchettes qui ne sont pas reconnues par le jeu ou ce sont les manettes dans leur globalité ? Parce que rien qu'avec les flèches directionnelles et les boutons, je galérerais surement moins qu'au clavier ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut les gars !

    Merci d'avoir pris le temps de me faire vos retours sur le jeu. J'apprécie, vraiment.

    je vais vous répondre en groupé, y'a beaucoup de questions et remarques qui reviennent chez vous tous.

    Concernant les problèmes de connections, je vous avouerais que je ne comprends pas trop. Sur mon Dashboard des players, vous êtes bien inscrits et vous envoyez des scores sur le Leaderboard. Dans la liste, j'ai aussi vos noms. J'ai bien EvoLM, Speedy25 et un nom inconnu( Flo ?). Par contre je n'ai pas Clark. Il se peut qu'une connection lente à internet puisse mettre votre connection en "Time OUt". A ce moment là, coupez le jeu et relancez le pour réinitialiser l'API Steam. Mais normalement, j'avais bien paramètré une reconnection avec le bouton "Retry"... Etrange ?

    Je pense tout de même à une chose. Peut être jouez vous en "hors ligne" ou "Caché" sur Steam tout en ayant une connection Internet active. Sachez que je repose intégralement sur l'API Steam et sur un service de jeu qui s'apelle Playfab .Si les 2 sont désynchronisé, ca fout la merde. Vérifiez ca s'il vous plait. Vérifiez aussi vos antivirus et FireWall, pour voir si ils ne bloquent pas la connection sortante vers Playfab.

    Sinon, pour les contrôles, je suis assez embêté. J'ai jamais eu dans l'idée de faire de la gestion de contrôles analogiques. Je voyais ce jeu comme un TrackMania de la première heure mais amélioré. Cela dit, la majorité des retours que j'ai vont dans ce sens. Il faut que je supporte les manettes. Au moins en monde On/Off. Je vous écoute, et je vais le faire. :D Et si le jeu a un peu de succés, j'intègrerais un support Full analogique pour avoir les volants et autres joystciks.

    J'ai eu par ci par là d'autres retours sur la difficulté de certaines épreuves. C'est difficile pour moi de bien régler les objectifs car cela fait maintenant un moment que je joue à mon propre jeu. N'hésitez pas à me faire un topo des épreuves que vous avez trouvé difficiles.

    Merci encore d'avoir donner une chance au jeu ! On va l'améliorer ! ;)

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • En fait, je me rends compte que mon premier temps est pris en compte. Par contre si j'améliore le leaderboard ne s'actualise pas :(

    Ah merde ! C'est vraiment étrange ! Je regarde tout de suite...

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ClassicRacers (28 mars 2019 à 11:14).

  • ClassicRacers

    tout comme Evolm, le deuxième circuit du groupe 1 n'a pas été simple à passer mais c'est bien que le jeu nous résiste un peu, ça contribue au coté addictif

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est exactement comme ca que je le conçois aussi.

    J'ai joué des milliers d'heures à TM et uniquement au clavier donc la prise en main sur ce jeu ne m'a pas perturbée :)

    Alors la cible est atteinte :D Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde sur la cible :B

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • En fait, je me rends compte que mon premier temps est pris en compte. Par contre si j'améliore le leaderboard ne s'actualise pas :(

    Problème réglé à l'instant. Pas sur toutes les épreuves, mais sur quelques unes, un paramétrage groupé de Leaderboard avait sauté. Je viens de manuellement réglé le problème sur tous les tableaux de scores

    Vous pouvez tirer la bourre now !!!

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • ClassicRacers, le nom inconnu ne doit pas être moi étant donné que je n'ai jamais réussi à prendre le départ d'une montée, ça bloque à chaque fois sur l'écran "Loading". Est-ce qu'il y a un espèce de "contrôle" internet à ce moment là ? Si c'est le cas, ça doit venir de là étant donné que je joue avec le téléphone en partage de connexion et que le débit et assez bas et instable.

    Mais pour l'instant, de ce que j'en ai vu (les menus ^^ ), ça ressemble au jeu mobile et ça me plait bien ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Problème réglé à l'instant. Pas sur toutes les épreuves, mais sur quelques unes, un paramétrage groupé de Leaderboard avait sauté. Je viens de manuellement réglé le problème sur tous les tableaux de scores

    Vous pouvez tirer la bourre now !!!

    Ca marche. :+++:

    A moi la recherche de toutes les 1eres places même si pour l'instant un pilote a fait de sacrés temps :etoiles:

    C'est bien ca va me faire du challenge :bad2:

  • Si c'est le cas, ça doit venir de là étant donné que je joue avec le téléphone en partage de connexion et que le débit et assez bas et instable.

    C'est certainement ca Flo. Comme je le disais plus haut, je suis très dépendant de l'API Steam et de l'API PLayfab. Ce sont 2 services de jeux et de gestions de joueurs. Si t'es en "Hors Connection" sur Steam, ou si tu n'arrives pas à te connecter correctement au net, ca foire tout le processus de Login... Ca fait chier... Je suis désolé !

    C'est une situation temporaire pour toi ou c'est lifetime ? :D

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • A moi la recherche de toutes les 1eres places même si pour l'instant un pilote a fait de sacrés temps :etoiles:

    Ouai ! J'ai vu ! C'est un coréen du Sud... Un pro gamer certainement :D

    T'es passé devant lui sur "le tour du village" :D

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ClassicRacers (28 mars 2019 à 12:02).

  • C'est certainement ca Flo. Comme je le disais plus haut, je suis très dépendant de l'API Steam et de l'API PLayfab. Ce sont 2 services de jeux et de gestions de joueurs. Si t'es en "Hors Connection" sur Steam, ou si tu n'arrives pas à te connecter correctement au net, ca foire tout le processus de Login... Ca fait chier... Je suis désolé !

    C'est une situation temporaire pour toi ou c'est lifetime ? :D

    Je suis bien "En ligne" sur Steam mais oui, ça doit venir du débit relativement bas et irrégulier, c'est sur.

    C'est du temporaire ... qui dure depuis 3 mois :B Mais ça ne devrait pas tarder à se débloquer ... enfin j'espère :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hey ! Les gars ! J'y pense... Ca serait très sympa de votre part d'aller laisser une évaluation du jeu sur le magasin Steam. Ca m'aiderait beaucoup ;)

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Je ferrai ça ... quand j'aurais essayé le jeu :B Même si je ne doute pas de ces qualités, ça ferait bizarre mon avis avis avec écrit à côté "à joué 5 minutes" ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go