Votez pour l'image du mois
  • Bah vu que ça fait des années que j'ai pas toucher une manette, du moins pour les jeux de bagnoles , je crois pas que ça soit tellement montrable ce que je vais faire . Mais j'essaierais quand même .

    Honnêtement, j'ai fait le jeu avec plaisir, passion de l'auto et de la course. Si tu penses que ca ne vaut pas le coup de montrer quoi que ce soit, ne le fait pas. C'est déjà bien sympa d'avoir jetter un oeil.

    Du coup, essayes plutôt le jeu dans ton cadre perso. Tu seras étonné. ;)

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Salut les gars !!!!

    Mise à jour 1.1 en ligne sur Steam !! Support du contrôleur/manette ! Au passage j'ai ajouté quelques bricoles et réglé quelques bugs.

    J'attend avec impatience votre retour sur le contrôleur !

    Enjoy les mecs !

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ClassicRacers (4 avril 2019 à 10:17).

    • Official Post

    Alors je n'ai pas de manette donc je ne suis pas concerné par ce changement majeur, mais voici mes impressions:

    - Vraiment top ta réactivité pour prendre en compte le problème majeur remonté par les pilotes qui ne sont pas à l'aise avec un maniement au clavier :bravo:

    - La carte plus petite :+:

    - 100% d'évaluations positives sur steam :+++:

    Franchement allez-y amis pilotes, lancez-vous. 5€ c'est vraiment pas la ruine. Une simple voiture sur R3E coûte beaucoup plus cher :siffle:

    Par contre je n'ai toujours pas compris à quoi servait le logo en haut à gauche : la flèche qui pointe sur une route :?

    Pour l'instant dommage qu'il n'y ait pas encore beaucoup de pilotes sur le leaderboard mais il y en a 2 qui tapent des chronos de fou :dingue:

  • Merci EvoLM !

    Concernat la "fleche Route", c'est le retour sur la route :D Pour les gens qui partent dans tous les sens et dans les bas côtés, ils cliquent la dessus, et ca les remets sur la route ;)

    Bon. On va parler franc jeu. Le jeu est un échec. Tout le monde s'en branle. Personne ne lui laisse sa chance. J'ai fait 220 ventes pour l'instant. Je vais attendre la semaine prochaine et si rien ne bouge, je ferme ma boite et j'enlève le jeu du Store.

    Dans le jeu de voitures, il n'y a plus de place pour de l'indépendant. On est tout de suite obligé d'avoir de gros budgets pour développer des grosses machines pleines de "Features" non essentielles pour le jeu.

    Je lance ma campagne de communication (Press Kit pour les blogs et sites de jeux, Curators, Twitch etc...) et je prendrais une décision en fin de semaine prochaine.

    Merci les gars !!

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • C'est vrai que ça n'a pas l'air facile de se faire une place en tant que petit studio indépendant ... Il faut dire qu'on se retrouve vite noyer dans le catalogue de jeu Steam ...

    Avec un œil extérieur, j'ai plutôt l'impression que ce qui manque pour l'instant c'est de la communication. Je pense que les jeux "simples" ont encore du potentiel.

    Tu as essayé d'envoyer un message ou un mail à Maxou le Pilote ? A Objectif-Racing (surtout de la simu mais ça arrive de s'en éloigner un peu) ?Pour les blogs et sites auxquels tu vas envoyer ton Presse Kit, est-ce que ça sera uniquement des blogs et sites de jeux-vidéo ou aussi des blogs et sites automobiles ? As-tu posté sur RaceDepartment ?

    Franchement, je pense que le jeu à ce qu'il faut pour marcher : prix contenu, jouabilité simple mais qui nécessite un peu de doigté pour aller vite, voiture qui rappelle des choses aux connaisseurs, graphismes sympas, etc ... Je pense qu'il manque juste un peu de com'.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah ouai ! Maxou le pilote ! Je connaissais pas. Je vais lui envoyer un message ;)

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil au jeu, mais coté jeux steam, je regarde des fois, et même si ce n'est pas cher, j'achète très peu pour une raison simple, il n'y a pas d'essais , de démo. Je pense que ton jeu avec une voiture et un tracé gratuit, le reste se débloque en payant , aurait peut etre plus de succès.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil au jeu, mais coté jeux steam, je regarde des fois, et même si ce n'est pas cher, j'achète très peu pour une raison simple, il n'y a pas d'essais , de démo. Je pense que ton jeu avec une voiture et un tracé gratuit, le reste se débloque en payant , aurait peut etre plus de succès.

    Tu as bien raison et c'est fort possible. Néanmoins, c'est compliqué de multiplier les versions. Ca complique fortement la gestion de projet. Et faut pas oublier un truc... Je suis tout seul et j'ai fait le jeu de A à Z ! :D

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Oui c'est sur.

    Le principe d'un jeu a la raceroom ? pas de demo, juste une version, mais avec des truc debloqués ou pas , c'est peut etre moins genant ?

    Ou sinon ,la demo est juste la pour montrer l'interet du jeu, par exemple dans ton cas, meme si c'est la v1 que au clavier etc .... justement ca peut donner envie de passer a la version complete

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens d'acheter, et je dois dire que la physique est vraiment sympa. On prends beaucoup de plaisir à rouler.

    Vis à vis des graphismes, sur certains circuits la distance d'affichage est vraiment faible, je pense qu'un curseur pour régler cela serait bienvenue.

    Par contre, bien qu'étant à 60fps constant et avec de la marge sur le GPU, j'ai l'impression d'un manque de fluidité, suis-je le seul?

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Je viens d'acheter, et je dois dire que la physique est vraiment sympa. On prends beaucoup de plaisir à rouler.

    Vis à vis des graphismes, sur certains circuits la distance d'affichage est vraiment faible, je pense qu'un curseur pour régler cela serait bienvenue.

    Par contre, bien qu'étant à 60fps constant et avec de la marge sur le GPU, j'ai l'impression d'un manque de fluidité, suis-je le seul?

    Merci pour ta bonne appréciation ! :D

    Non. Tu as raison. J'ai oublié de faire une truc au niveau code qui fait que je limite le rendu d'images à 60fps. Du coup, c'est comme si je faisais un mauvais VSync.
    Tu dois avoir du méchant tearing. L'impression de fluidité est différente entre le bas et le haut de l'écran. Prochaine mise à jour, je règle le problème.

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Merci pour ta bonne appréciation ! :D

    Non. Tu as raison. J'ai oublié de faire une truc au niveau code qui fait que je limite le rendu d'images à 60fps. Du coup, c'est comme si je faisais un mauvais VSync.
    Tu dois avoir du méchant tearing. L'impression de fluidité est différente entre le bas et le haut de l'écran. Prochaine mise à jour, je règle le problème.

    A oui ok.

    J'en profite revenir sur ton poste ou tu voulais tout arrêter et retirer le jeux du store. Même si le jeux marche moins bien qu'espéré, qu'est-ce que ça coûte de le laisser? Steam ne prends pas juste un pourcentage des ventes?

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BruceBoc (5 avril 2019 à 15:32).

  • A oui ok.

    J'en profite revenir sur ton poste ou tu voulais tout arrêter et retirer le jeux du store. Même si le jeux marche moins bien qu'espéré, qu'est-ce que ça coûte de le laisser? Steam ne prends pas juste un pourcentage des ventes?

    C’est ma boite qui recupere les recettes provenant des ventes Steam. Pas moi ! Et moi je n’ai bientot plus de revenus et risque de fermer ma boite... Eden Games (Gear.Club), qui me faisiait 70% de mon chiffre d’affaire a decider de ne plus me donner de travail. Je suis dans la merde 😀

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Bon je l'ai acheté et testé et il est vraiment pas mal du tout. On se fait surprendre au début par le poids et l'inertie de la voiture, on a tendance à arriver à fond dans les virages et freiner au dernier moment comme dans tout les jeux arcades et ben non ça passe pas, c'est plus subtil que ça.

    Puis le fait qu'il soit à la manette c'est parfait, je pense que j'aurais moins apprécié d'y jouer au clavier.

    Après y a juste un truc que j'aurais aimé, c'est que lorsqu’on appuie sur start pour revenir au moment pour relancer la course, on soit pas obligé de revenir au clavier et souris pour cliquer sur le retry, mais qu'il y ai des boutons de la manette pré-attribué genre "X" pour faire retry ou "B" pour retourner au menu principale. Mais c'est juste un détail, tout le reste est bon.


    Et dommage que ce soit un échec pour les ventes, c'est vraiment un bon jeu bien sympa...

  • Ouai ! J'ai été contacté par plusieurs groupe Gaming Linux. Je vais faire une version Linus/Steam OS.

    Je ferais une mise à jour de toutes les versions au passage. Y'aura en plus de beaucoup de choses, un support "Light" des steering-wheel et le support du ForceFeedback et des vibrations manettes. Le jeu s'étoffe petit à petit ;)

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD