Votez pour l'image du mois
  • Salut tout le monde !

    Je vous présente mon dernier petit rejeton. Classic Racers.

    C'est un jeu de course de côte de la grande époque des années 60. 90% ds pistes sont des pistes inspirées du monde réel et de certaine course connues.

    Beaucoup de fun pour un style de conduite arcade mais qui demande quand même du toucher.

    Sera disponible fin mars sur Steam pour PC windows dans un premier temps et Mac Os juste derrière pour 4,99€.

    N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques etc... Je serais ravis de prendre les avis de votre grande communauté de Racing Sim Fans.

    A très vite !

    //////Steam Store Page

    https://store.steampowered.com/app/1037480/Classic_Racers/

    /////Facebook Page

    https://www.facebook.com/jonathanClassicRacers/

    /////Release Trailer

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Tu as une vue cockpit aussi ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Tu as une vue cockpit aussi ?

    Non. Pas encore. C'est en préparation et dépendra du succès du jeu.

    Certaines caisses sont prêtes mais pas la majorité.

    Par contre, j'ai une belle vue capot :D

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • J'ai vu sur la vidéo oui ;) cool ! l'IA à plusieurs ça fonctionne bien ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Ou alors c'est juste des chronos... ben oui, bien sûr... course de côte...

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Ou alors c'est juste des chronos... ben oui, bien sûr... course de côte...

    Au mon dieu ! Dire que j'ai faillit répondre :D

    Tu as raison ! C'est un jeu de course de côte. Actuellement on est Solo sur la Track.

    Cela dit, je n'exclue pas, si le jeu fonctionne et se vend bien, de faire une mise à jour avec des Ghosts. Peut être même de mettre du circuit avec des IAs opposants.

    J'ai déjà 3 "Closed Tracks" de prêtes. Un piste imaginaire, deux pistes dans le centre ville de Lyon et Le Mans (1965) en cours de finition.

    Je croise les doigts pour que ca se fasse ! ^^

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ClassicRacers (20 mars 2019 à 18:11).

  • super !

    bon c'est vrai qu'une vue cockpit serait bien

    mais c'est du beau boulot

    Je crois que j'ai fait une boulette de ne pas mettre les cockpits .... :euh: Mais c'est en cours....

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Actuellement dans le jeu -

    Ce qui est prévu - High Def pour vue cockpit

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Merci les gars !

    Actuellement, le jeu est en validation chez Steam... Semaine prochaine, ca sera Live !

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Je crois que j'ai fait une boulette de ne pas mettre les cockpits .... :euh: Mais c'est en cours....

    je trouve ca normal pour un "jeu d arcade" d avoir qu une vue arrière; Capot c est deja super.

    Ca doit etre bien plus de boulot une belle vue cockpit?

    Pourquoi pas de la VR aussi :hihihi: c est pas le cible, non?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je suis aussi un gros fan de course de côte donc ça fait un moment que j'attends une simu de course de côte et je vais encore attendre un moment (pour être honnête, j'ai déjà fait un croix dessus même) :B

    Même si clairement on est loin d'une simu, je vais acheter ton jeu parce qu'il y a quelques trucs qui me plaisent et qu'on ne risque pas de revoir un jeu de course de côte de si tôt ^^ Et si en plus le développeur est présent sur le forum, raison de plus ;)

    A l'occasion, tu pourrais me filer la liste des course de côte dont tu t'es "inspiré" pour tes pistes, ça m'intéresse :B

    PS : je sais pas pourquoi mais les voitures me rappellent des trucs :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • A l'occasion, tu pourrais me filer la liste des course de côte dont tu t'es "inspiré" pour tes pistes, ça m'intéresse :B

    PS : je sais pas pourquoi mais les voitures me rappellent des trucs :siffle:

    Alors, y'a du Saint Ursanne et du Bagnols. Après y'a des routes du Rhone Alpes (Massieux-Civrieux), de la Savoie (Montée du plateu des Gliaires) et d'Ardèche (Montée de Naves).

    Pour les bagnoles... Comment dire.... :D On peut jouer au petit jeu de "Keskecékoi" !

    Screenshot n1 avec la Gulf, c'est facile... Ford GT40

    Screenshot n2... A vous de jouer ! ^^

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • je trouve ca normal pour un "jeu d arcade" d avoir qu une vue arrière; Capot c est deja super.

    Ca doit etre bien plus de boulot une belle vue cockpit?

    Pourquoi pas de la VR aussi :hihihi: c est pas le cible, non?

    C'est plus de boulot mais pas infaisable. En gros, je vaispas vous la faire à l'envers. J'attend de voir si le jeu se vend un minimum pour reprendre les modèles et faire une mise à jour.


    Sur ce forum tu t'adresses à des simracers donc vue cockpit obligatoire :B

    Mais perso sur un jeu d'arcade une vue capot me va tout à fait.

    5€ c'est pas la ruine je testerai :)

    Héhé ! Merci Evolm. J'ai tout fait pour que ce soit le surkiffe du petit jeu de course. Je suis passionné et ca se ressent carrément dans le jeu, même si il est sans prétention !

    Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / J'aime Aller Vite / Vivre Vite / Mourrir Jeune / Pas Top Jeune Quand Même / CQFD

  • Alors, y'a du Saint Ursanne et du Bagnols. Après y'a des routes du Rhone Alpes (Massieux-Civrieux), de la Savoie (Montée du plateu des Gliaires) et d'Ardèche (Montée de Naves).

    Pour les bagnoles... Comment dire.... :D On peut jouer au petit jeu de "Keskecékoi" !

    Screenshot n1 avec la Gulf, c'est facile... Ford GT40

    Screenshot n2... A vous de jouer ! ^^

    Du tout bon niveau tracés :+++: A l'occasion, si tu veux faire une version de Vuillafans-Echevannes :siffle: Mes beaux-parents habitent Echevannes donc je ne te cache pas que je serais drôlement content :B

    La Jasmin GB 8 :P J'ai triché, j'ai regardé dans le trailer ^^ C'est donc une pseudo Lotus mais quel model :?

    D'ailleurs, j'ai fait quelque recherche et je suis en train de télécharger votre jeu mobile ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (21 mars 2019 à 12:04).

  • amha, le seul truc qui pourrait etre sympa si c est rentable, je ne sais pas du tout comment ca fonctionne, ce serait d avoir le classement des chronos en ligne.

    Ta video m a directement replongé dans mes souvenirs de salle d arcade des annees 80, en plus beau evidemment là, et la principale motivation etait de battre les high scores des autres.

    Je ne sais pas si d autres pensent la meme chose?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • D'après la fiche Steam, il y aura des "Internationals Rankings" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go