Project Cars 2 - Ginetta GT5 @ Cadwell GP (Jeudi 13 Juin 2019, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Ginetta GT5 @ Cadwell GP

Jeudi 13 Juin 2019, 20:15 – 23:15

Participants

9 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2019 à 20:15
  • cet am, j'ai voulu simuler une course avec des IA, histoire de juger la gêne occasionnée par les projections d'eau des adversaires...je me suis tellement pris au jeu que j'ai enquillé 30 tours sourire aux lèvres. :kaloo:

    587.png

  • cet am, j'ai voulu simuler une course avec des IA, histoire de juger la gêne occasionnée par les projections d'eau des adversaires...je me suis tellement pris au jeu que j'ai enquillé 30 tours sourire aux lèvres. :kaloo:

    Super de prendre de plez !! l'IA a 106 c'est jouable avec une agressivité a 80% , tu part en P5 et tu fais 20 trs au bout de 5 ou 6 trs tu te retrouves devant mais attention aux pénalités c'est vraiment là que çà va se jouer a mon humble avis ..... ;)

  • Super dur avec les IA mais c'est trop bon !

    Par contre super dur de ne pas faire de touchette je trouve

    602.png

  • Super dur avec les IA mais c'est trop bon !

    Par contre super dur de ne pas faire de touchette je trouve

    Tu met l'IA a 90% elle doit tourner en 1.41 / 1.42 si je dit pas de bêtises , c'est largement suffisant au dessus il faut faire un très bon chrono en qualif pour être devant et tenir la cadence.

  • Je l'ai mis à 106%, course de 20 minutes, j'ai mis plus de 14 minutes pour réussir à être premier.

    Mais bon c'est l'IA et je ne suis pas un bon pilote...

    Mais si demain on est en groupe très serré ça va être génial

    602.png

  • C'est une boite en H ? Ou au volant ?

    normalement en H , perso mon embrayage n'est pas reconnu par Pcars2 , alors ça sera aux palettes , plus facile et plus performant mais dans l'esprit c'est naze .... :nerf:

  • Ni l'une ni l'autre. Séquentielle au levier.

    boite Fanatec pas de séquentielle reconnu sur Pcars2 , comprendra qui pourra ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (13 juin 2019 à 20:38).

  • Soirée écourtée, mais soirée sympa.

    Le combo était super intéressant avec une voiture qui manque de chevaux, mais un circuit fort intéressant et avec la pluie en invitée.

    Q1 : Je signe un 3ème temps un peu décevant. En effet mes 2 premier tours était plus rapide dans les deux premiers secteur, mais je tombe 2 fois sur ezieo qui m’empêche de faire un tour complet compétitif. Pas de chance.

    C1 : Départ manqué ou je perd d'entrée une place, mais je reprend la P3 suite à la sortie de gerval qui me passe juste sous la moustache, mais sans aucun contact. :euh:


    ss230836.jpg

    Par la suite un petit mano à mano avec alexoxo et à la fin une P3 dans les échappement de CHAMPI02 . :3e::3e:

    Q2 : Je signe la P3.

    C2: Départ comme en C1, une place de perdu. Je ferais la majorité de la course en P3 à 3s de CHAMPI02 . Je profiterai du retour du sec pour revenir sur lui. Je prend 1s de pénalité, et dans le dernier tour je passe devant grâce à une petite erreur de sa part, mais dans l’optique de gratter la seconde de péna je tente le passage à fond dans la flaque et je perd l'auto et je retourne P3. :3e::3e:

    Q3: Je signe la P2 , mais la P1 était jouable car je fait un énorme blocage dans l'avant dernier virage.

    C3 : Pas de C3, clic droit de la souris et retour au menu. Zut.

    Bonne soirée dans l'ensemble. Genre de petit open à refaire. :++:

    522.png

  • Vraiment un chouette petit combo que Ginette sur Cadwell : non non ce ne sont pas des prénoms :hihihi:

    C1 : bof sur la pluie, je ne fais pas d'erreurs particulières mais je suis loin des tops guns habituels. Mon objectif aura surtout été de résister au retour de kopek666 qui me fera la peau après que cette peu de vache de flaque d'eau me fasse rouler façon Briggs et Stratton, je finis avant dernier.

    C2 : je suis plus régulier avec le séchant en milieu de manche mais roule isolé pendant les 12 tours

    C3 : alors là, je ne sais pas pourquoi sur le sec, je me sens à l'aise pendant 3 tours et après les sorties de piste de alexoxo, je me retrouve second derrière CHAMPI02. Dans le S3 je suite à une petite glissade de sa part, une première m'arrive, je prends la tête pour 1 tour. A l'arrivée de la pluie, je pite en compagnie de gerval qui s'arrête juste avant moi et repart juste devant moi. Mais sur le mouillé je suis un peu moins décontracté et ne parviens pas à suivre son tempo, derrière Rach me met la pression mais fait des erreurs aussi et je m'échappe. 3ème pendant la 2 ème partie de la course, je me dis "hé mais je vais faire un podium" :bounce2:, mais voilà ce diable de alexoxo, tenté par l'idée de se faire ma Ginette revient comme un boulet dans le dernier tour. Décidé à ne pas me laisser faire...je me viande dès la première tentative d'intimidation de sa part dans le secteur 2 du dernier tour :boulet: et finit P5

    Bon allez, peu importe l'amusement était là, ce combo était un super bonne découverte. Il y'en a des pépites dans ce pcars 2 décidément :love3:!!

    587.png

  • Course 1 - mauvaise manip déconnexion avant les qualif. :clol:

    Course 2 - bug du bouton "appuyer pour parler" qui me renvoi au menu du jeu - déconnexion après les qualif. P5 ou P6 il me semble..... :fatigue:

    Course 3 - bug d'affichage aucuns ATH - enfin je vais pouvoir faire une course ! départ raté ! pas grave je remonte très fort et je gagne 3 places mais je commet une erreur qui m’éjecte du circuit en haut du pif paf ... dernier , la pluie arrive il faut changer les pneus j’arrive aux stands trop vite "pénalité" , je repart ... personne devant , personne derrière , je fini la course avant dernier je pense ... avec la satisfaction de ne pas avoir pris un tour .... :B

  • 3 courses moyennes pour moi.

    Mais je me suis bien amusé. C'est bon de rouler en troupeau, dommage que j'ai du mal à suivre le rythme.

    Sur le sec les performances de la voiture sont bien plus impressionnantes et être quasiment en tête de course ce fut grisant mais le retour de la pluie m'a fait perdre du temps. Impossible de rouler en slick sur la pluie ça glissait trop.

    En tout cas j'ai réussi à ne pas faire trop d'erreur et réussi à éviter les divers têtes à queue.

    Merci pour ce combo

    602.png

  • les résultats

    C1

    Comme d'hab j'me fais grillé au démarrage :bad: , du coup collé à notre ami CHAMPI02 j'en oublie de freiner et me retrouve dernier dés le 1ER virage!

    S'en suis 11 T au taquet et de belles passes d'arme pour finir P5

    C2

    On change rien!!! grillé au démarrage par Rach :bad:qui écartera au virage suivant. Je résisterais à une belle pression de CHAMPI02 en grande forme pour son retour!!pour garder la P1

    C3

    Belotte, rebelotte et dix de der, parti P1 je me fais fumé au démarrage:bad:Le 1er virage se passe mal, très mal puisque ,sous réserve de visionnage du replay, on m'envoit brouter le gazon anglais . 1ère partie de course à fond pour regagner quelques places, puis passage au stand pour changer les gommes .Au bout de qqles tours on y voit plus clair : fallait mettre les "pluies" rapidement sans faire ce tour de trop qui va couter chère à certain. Bref suis P2 à 2s du leader CHAMPI02 malheureusement pour lui la messe est dite avec ces 11s de pénalité. Me reste donc qu'a "assurer" les 7/8 passages restants pour retrouver la P1; chose faite

    3 courses bien sympathiques pour une bonne soirée ( Ah!!!!ces variations météos …. toujours pas blasé:yep:!!!!)

    à la prochaine pour une OPEN 100% jaune; eh! pardon japonaise:hihihi:

    PS

    Cette "Ginette" vous la retrouverez sur 2 manches du championnat d'été GINETTA ACADEMY

    INSCRIVEZ VOUS:biga:

  • Le 1er virage se passe mal, très mal puisque ,sous réserve de visionnage du replay, on m'envoit brouter le gazon anglais .

    je n'enregistre jamais les replay et ai souvent du mal à mémoriser tous les faits de course en détail mais je pense être impliqué gerval. Je me souviens avoir sauté sur les freins trop tard à cause de quelqu'un en perdition devant moi en pleine courbe mais, comme je suis super concentré voire crispé au départ, je n'ai pas vu le nom. Soit c'était toi (c'était juste un bisou sur la fesse :hihihi: pas une raclée) soit c'était celui avec qui tu étais impliqué mais il y a eu 2 voitures de sorties oui.

    Tu me confirmeras mais si c'est bien moi, j'en suis par avance désolé et mérite :stupid:

    587.png

  • Une très bonne soirée, agréable et sans prise de tête sur les setups et les pneus...

    J'ai fait ce que j'ai pu sur mes trois courses, avec plusieurs duels ( hein R1jerome ) et essayer de suivre le rythme des meilleurs devant, mais pas encore sa...

    La course 3 , c'est moi le responsable de ta session tondeuse gerval , pas voulu oupsss , loupé mon freinage et je suis repartis derrière toi.

    Merci pour cette soirée les copains et vivement le champ Ginette

  • J'ai essayé de suivre le rythme mais trop lent par rapport aux meilleurs de plusieurs secondes.

    Pas grave, pour une reprise je me suis bien amusé avec ce combo.

    Desolé pour jack 7 : conseil, gardes tes distances avec les autres voitures pour être tranquille et faire un tour lancé sans rencontrer de personne trop lente ;)

    J'ai glissé sur une flaque et j'ai perdu le contrôle de ma voiture, que quelqu'un a percuté. Je suis désolé pour lui car il était en pleine bourre.

    Merci pour l'organisation gerval

  • Aucun soucis ezieo, le jeu des qualif de bien trouver un tour clair. Sur le 1er tour j'avais laissé de la place, mais notre différence chronométrique devais être assez grande et je t'ai rattrapé avant la fin du tour. Et dans le deuxième, tu à jardiné et perdu du temps pour cela que je suis revenu rapidement sur toi, sinon c'était bon.

    522.png