Project Cars 2 - Open LMP900 @ Le Mans Bugatti (Jeudi 18 Avril 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Open LMP900 @ Le Mans Bugatti

Jeudi 18 Avril 2019, 20:15 – 22:30

Circuit Bugatti, 72100 Le Mans, France

Participants

10 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 avril 2019 à 20:15
  • Je pense aussi que les tendres tiennent un relais malgré l'usure multiplié par 2 indiqué en présentation, par contre la Ferrari c'est l'arrière qui me fait chi...

    Et j'ai l'impression aussi que la jauge et sa couleur correspond à la fenêtre de performance du pneu et non son usure.

    A demain

  • Format de course super sympa. Ni trop longue ni trop courte et qui met à l'épreuve la concentration, la nuit qui tombe sur les tribunes du Mans, on dira ce que l'on veut, dans Pcars 2 il n'y a rien de mieux. :+:

    Merci aux orgas pour la belle soirée, j'ai roulé finalement à mon propre rythme de métronome, une seule petite roue dans le gravier au niveau des esses bleus en 64 tours et finis P4. De toute façon Jack_7 est inattaquable, c'est à se demander si je ne roulais pas en marche arrière :euh2: Bravo également à gerval et Clotaire qui se tiennent toujours dans un mouchoir et à leurs tempos d'enfer.

    place au championnat RS 01 à présent.

    587.png

  • Encore une soirée bien sympa. :rfr::rfr:

    Les essais du hotlap me permettais de viser le podium à la régulière. J'obtiens même la pôle pour une poignée de millième devant gerval.

    La chance d'avoir un départ lancé, donc pas de perte de place des le début.J'arrive même à bien lancer la course et prendre directement une petite longueur d'avance.

    Les premiers tours passe et je creuse l'écart à raison de quelques dixième au tour. Je regarde l'écart grandir tranquillement. Une fois l'écart à 10s je décide d'attaquer un tout petit peu moins. Surtout qu'au bout de 40 minutes de course, les pneus avant (surtout le gauche) commence à souffrir. Quelques blocage de frein, et je plonge au stand un peu après la mi course.

    Arrêt rapide et je ressort avec 17s d'avance sur Clotaire. Fin de course à gérer mes trajectoire et surtout accélération. Je fini la course en P1, ma première, avec un matelas de 22s d'avance sur le second Clotaire. :1er::1er::1er::1er::1er:

    Merci à tous, au drapeau bleu irréprochable ce soir. :+++:

    Hormis à moi, ou sur Serlavis je frotte ma portière sur la sienne. Je me suis fait surprendre par le fait de me laisser passer à la sortie du dernier virage. Je m'attendais pas à ce que tu accélère pas. Rien de méchant. Ouf.

    Maintenant place à la Renault RS01 à watkins glen. :shy2:

    522.png

  • Je comprends les raisons du départ lancé lié au changement de serveur et les déconnexions intempestives, mais c'est vrai aussi que ça enlève un peu du sel de la course. Un peu comme pour les qualifs sur serveur dédié, c'est un bon palliatif au bug technique du jeu mais parfois les qualifs en temps limité, avec le monde en piste, le petit stress ludique du soir de la course, il arrive que la grille de départ est chamboulée par rapport aux chronos des hot laps, ça redistribue les cartes du départ et c'est sympa aussi.

    Mais je sais que les orgas font ce qu'ils peuvent par rapport aux soucis déjà rencontrés fréquemment avec le jeu. :+:

    587.png

  • Je suis passé faire quelques hot lap vite fait hier soir en ne touchant que très peu au setup au cas où pour avoir un petit chrono mais j'ai encore des soucis de lag et je ne me voyais pas faire 90min sous ces conditions sinon le combo était sympa :+:

    Il y a moyen d'avoir la moyenne des tours en course pour savoir si j'étais complètement largué ou pas ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (19 avril 2019 à 11:38).

  • en temps Rach : 90 minutes.

    Non il n'y a pas eu de soucis hier, mais ceux anciennement rencontrés semblent se produire dès que l'on dépasse la 20aine de pilotes en piste. Au moment du changement de session (de qualifs à course) il y'a des déconnexions massives, 3/4 des pilotes se font éjecter du serveur (comme on l'a connu aux 3h de Spa). Du coup qualifs sur le serveur hot laps, hier soir 45 mins de training libre, puis changement de serveur pour un départ lancé avec un tour de mise en formation ;)

    587.png

  • Oui donc bien des décos, il me semblait justement que Serlavis avait mis en avant le fait que ces soucis apparaissait quand la course était réglé en "temps" et non en "nombre de tours"
    Et du coup si vous avez eu des déco ça semblerait confirmer ses doutes

  • Ya encore eu des soucis ? du coup Serlavis le serveur était réglé en "temps" ou en "nombre de tours" ?

    Non car en fait la soirée était déjà programmée sans qualifs dans le rotate celles-ci se déroulant sur le hotlap et la course était programmée en départ lancé. Et par facilité j'avais programmé 2 serveurs un pour les essais et un pour la course. Je ne pourrais faire le test que sur l'open du 2 mai ou peut-être lors d'une soirée d'entrainement si on est assez nombreux. Pour le championnat on ne va pas prendre de risque les départs seront lancés et on procédera de la même manière qu'hier.