Project Cars 2 - Open Lotus 72D @ Monza Classic (Jeudi 16 Mai 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Open Lotus 72D @ Monza Classic

Jeudi 16 Mai 2019, 20:15 – 22:30

Participants

6 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 mai 2019 à 20:15
  • Merci gerval, j'avais pas fait attention pour l'arrêt.

    • Arrêt au stand : Obligatoire

    Du coup se sera changement de pneu.

    Entre le plein (210L pour 55 tours avec de la marge) et à "vide" pour faire un chrono, je perd environ 2s il me semble. Je devais tourner dans les 1.29.5 avec le plein.

    522.png

  • Oui cette voiture peut faire toute la course avec le plein et un jeu de pneus, mais les perfs s'effondre avec le poids, donc une stratégie est obligatoire. C'est à vous de voir comment vous voudrez gérer votre arrêt.

    Concernant le safety. On verra le nombre de participant demain et on verra à ce moment là.

    Lors de certains Open on a vu nos grilles se remplir alors qu'il y avait peu d'inscrit et inversement.

  • Merci gerval, j'avais pas fait attention pour l'arrêt.

    • Arrêt au stand : Obligatoire

    Du coup se sera changement de pneu.

    Entre le plein (210L pour 55 tours avec de la marge) et à "vide" pour faire un chrono, je perd environ 2s il me semble. Je devais tourner dans les 1.29.5 avec le plein.

    Je ne pourrais pas la faire finalement (dommage), mais d'après mes test mon meilleur en qualification était de 1.26.8 et en course j'avais prévue le plein et les pneus (sans changement donc à l'arrêt) j'était en 1.28.0 en moyenne sur 25 tours. Donc la meilleur stratégie pour moi c'était de faire la course sans changement pour ne pas perdre de temps.

    412.png
  • Pour ceux que ça intérresse j'ai mis mon set " qualif" sur le clm

    par contre si y a une bonne âme car je devrais pas avoir le tps

    - j'ai pas testé l'aspi avec IA donc si quelqu'un l'a fait suis preneur des rapports de boite car sur mon set ça va pas passer on est déjà limite en solo

    - conso au tour?

    - tps pour "refueler" mi plein?

  • je ne suis pas chez moi ce soir gerval mais de mémoire pour la boîte, j'ai vachement allongé la 5 à une valeur de 1.x11 (je sais que la valeur se termine par 11).

    Avec l'aspi tu es très vite en surregime et trop court en allonge.

    Faut que je file....suis à la bourrreeee

    Désolé de ne pouvoir te renseigner mieux

    587.png

  • Je regarde ça ce soir. De mémoire j'ai rallongé la 5 de 2 clics mais c'est encore juste. Pour la conso au tour, j'ai mis le nombre de tours mais je ferais bien de calculer pour ne pas tomber en panne..:siffle:

    Radiateur ouvert à fond sinon le moteur prend 1 de gégâts au tour quasiment.

    390.png

  • 3.7L au tour de moyenne.

    Pour la boite j'ai mis 2 click en moins, mais je tape le rupteur à 285km/h il me semble. Pas idée pour le temps du plein, mais j'imagine trop long pour valoir le coup.

    522.png

  • Course écourtée pour moi. Vers le 17ème tour, je me prends un dégât sur la suspension, et lors de mon arrêt au stand, je n'avais que ma stratégie par défaut à savoir essence + pneu.

    Les dégâts n'étaient pas pris. J'avais paramétré une autre stratégie, cependant, je ne l'ai pas eu lors de mon arrêt (en essai libre, j'avais bien le choix pourtant).

    Et les touches pour gérer ça n'étaient pas mappées. Je me suis fait sortir du serveur pendant que je cherchais comment réparer mes dégâts.

    Un peu déçu, le combo est sympa (mais je n'aime pas cette parabolique)

    602.png

  • Soirée à la bonne franquette. Que 5 malheureux pilote au départ, puis 4 après les déboires malheureux de kopek666 .

    La faible affluence à permis de faire une course sans "enjeu". Attendre en cas de soucis pour permettre de rouler en paquet est vraiment bien.

    Cette monoplace sur un circuit ou le nombre de virage dépasse pas mon nombre de doigt sur une main, permet des bataille épique.

    L'aspiration sans être fulgurante reste efficace. Le nombre de dépassement et de double dépassement à l'aspiration se compte en dizaine.

    Aborder le 1er virage à 3 de front et lancé à 285km/h. :sleurp::sleurp::euh::euh:

    Ce combo et une bonne école pour apprendre à rouler en paquet. Malheureusement, même à 4 pilotes avec quelques course dans les valises, pas facile de faire des courses sans bobo.

    Pour la course en elle même, je fais P2 en qualif, puis je serais 1er, puis 3ème, puis re 1er, et tout ça en 1 tour. Y'avait 55 tours. :LOL:

    Finalement je me crash dans le virage Ascari. Ma course était déjà terminé depuis 3 tours.

    Car boire ou conduire il faut choisir, mais conduire ou se tripoter le nez à 285km/h à 4 de front, faut choisir aussi. :LOL:

    Car j'ai fini par me faire envoyer dans le mur, et de devoir passer 3 minutes au stand.

    Soirée bien sympa. Dommage Serlavis , t'aurais apprécié.

    522.png

  • Jevous avais observé depuis les stands, effectivement c'était sympa de voir tout le monde se tirer la bourre.

    Avec cette voiture ça devient vite dangereux avec l'aspiration, on se met facilement au tas.

    Si j'avais bien paramétré toutes les touches j'aurai pu en profiter davantage tant pis.

    602.png

  • Pas besoin d'être des milles et des cents pour prendre son pied!!!!!

    Avec 5 participants décision prise de faire une course avec "safety cars" , du coup baston à tout les étages , vraiment sympa de doubler et de se faire reprendre dans la même ligne droite, de se présenter 3/4 de front : merci l'aspi

    Pour la course c'est anecdotique ! tout de même félicitation à R1jerome décroché pour la P1 in extremis dans l'avant dernier tour!!!!

    mais quelle belle soirée de simracing MERCI LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!!!

    dommage que notre p'tit nouveau kopek666 n'est pas pu aller au bout avec nous

  • Le programme de cette soirée méritait bien plus d'affluence. Rouler sur ces antédiluviennes "mémés" de la piste, c'est pas du tout synonyme rouler "pépère".

    C'est même tout le contraire surtout sur un tracé, en apparence simple, mais piégeux comme Monza Classic. Quand il est question de sortir fort de la courbe à la limite, coller l'aspi à quelques mètres du concurrent qui masque du coup le point de freinage pour lui faire les freins, il en fallait dans le pantalon....et je suis souvent timide moi dans ces cas là.

    Qualif p4 à un honnête chrono à 8 dixièmes des 3 premiers Clotaire , gerval et Jack_7 qui eux se tiennent dans le même dixième !!!

    Course prudente comme toujours chez moi dans la première partie de course, les autres se gauffrent tous pendant que je déroule. J'ai dû mal avec la prise de risques en général, crispé par l'envie de ne pas aller à la faute. C'est environ au 30 ème tour que j'irai lécher les pneus dans la parabolica pour la première fois m'imposant un arrêt express pour remettre la direction dans l'axe.

    Ça repart en paquet et là...Je me prends au jeu, je suce des roues, j'aspire, me fait aspirer, et même que je double, me fait doubler....c'est le pied complet ! Les 3 autres sont d'une conduite impeccable, pas d'écarts, pas de coups foireux juste.....qui c'est qui en aura le plus dans le froc au bout des portions de lignes droites ? Jack_7 lui, il taille sa route, gerval est un souriceau capable de se faufiler dans un recoin improbable, Clotaire, lui, n'a peur de rien : ça passe ou ça passe pas...c'est un binaire..et ça lui réussit souvent, il est rapide le bougre.

    Moi je m'accroche, je sue, souris derrière les écrans, micro coupé ils n'entendent pas le nombre de fois où j'ai crié "enfoiréééé" !

    5 tours de la fin, Clotaire et Jack_7 se sortent, c'est end game pour eux. Ce sera entre gerval et moi, je n'ai pas l'habitude d'être dans cette position...mais pourquoi pas..Je tiens le tempo d'enfer de gerval cherche là où je pourrais peut-être...mais lui c'est Alain Prost en personne, "le professeur", il a du métier et on ne l'impressionne pas si facilement. Déventé par son aspiration, je perdrais finalement l'arrière dans la parabolique au 54eme tours....mais avec la banane comme jamais.

    Dommage pour la première kopek666 qui n'a pu profiter pleinement de cet open et pensée pour Serlavis, l'initiateur de cette soirée , qui n'a pu y prendre part.

    Messieurs on la refait ce soir ???

    587.png

  • Clotaire, lui, n'a peur de rien : ça passe ou ça passe pas...c'est un binaire..et ça lui réussit souvent, il est rapide le bougre.

    C'est vrai qu'hier soir, je n'ai pas réussi à faire deux choses en même temps: lever le pied de l'accélérateur ET enlever la goutte de sueur qui coulait le long de mon nez.:B Du coup, j'ai bien enlevé la goutte de sueur (avec tous les problèmes que ça pose quand on a un oculus sur le nez...) ET enlevé en même temps une de mes roues avant et l'une de celles de Jack_7:shy2: --》 :parking:

    Soirée grisante en tout cas. :oui:

    Compte rendu plud tard accompagné de quelques captures vidéo.

    390.png