Project Cars 2 - Nissan 240ZG @ Sakitto National (Jeudi 27 Juin 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Nissan 240ZG @ Sakitto National

Jeudi 27 Juin 2019, 20:15 – 22:30

Participants

6 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 juin 2019 à 20:15
  • Les 3 courses furent sympa même si les cut sont réellement pénibles et gâchent le plaisir.

    Mais j'ai eu du mal avec la 3ème course j'ai fait 1 boulette qui en a entraîné d'autres, j'étais près à craquer

    602.png

  • Après 15 j de galère le plaisir retrouvé!!

    C1

    suite à mes problèmes avec la VR j'ai refait vite fait une instal pour faire l'open en attendant de finir le nouveau PC, j'ai donc paramétré l'essentiel sauf………….. le bouton "recentrage VR" : l'erreur!!!!!

    sur la grille juste avant la synchronisation je regarde la belle livrée jaune de Clotaire qui vient de claquer la pôle:+:: du coup la VR se calibre avec un casque de travers et je me retrouve avec ma vue cockpit décalé sur la gauche:bad:. Les 3er tours j'inaugure une nouvelle activité le "sim jardinage":hihihi: j'abandonne? allez suis bon dernier j'emmerde personne je vais au bout. Au fil des tours le cerveau s'habitue et je me prends au jeux du grapille place bien aidé par vos sorties de piste et autres abandons!! pour une P3 inespéré

    C2

    Cette fois je garde bien le casque dans l'axe, nickel reste plus qu'a!!! ......et comme d'hab je me fais fumer au démarrage par pas moins de 4 pilotes: Pu….. je dois avoir la vitesse de réaction d'un escagot:euh2:. Les cuts étant plus que sévères je m'applique a rester sur le tracé quitte a assurer un peu certains passages ce qui me réussira : P1

    C3

    Malgré toute mon attention je garde pas la pôle :non:et me fais fumé au démarrage par Fabrice FERRUCCI parti 2ème ligne:+:. Je profite de son passage un peu large pour reprendre mon bien dans le double droite du raccordement et réaliser une course super aboutie au niveau de la régularité des chronos

    merci à tous pour cette belle soirée sans prise de tête, que du plaisir …….à la prochaine:kaloo2:

  • Tres sympa cette voiture , et la tracé aussi ... mais sans la gestion catastrophique des "cuts". Maintenant on le sait, ceux , ou "celui" plutôt, ( parce si en plus ils s'y sont mis a plusieurs c'est grave ! ) qui a écrit les quelques lignes de code pour les cuts a le Qi d'une huitre et n'a jamais joué une seule fois au jeu.

    Première manche je me fais piéger et au 26587eme cut pour avoir posé 3mm de pneus sur un vibreur (bon d'accord j'éxagère un peu :B) j'explose le moteur pour abandonner.

    Deuxième c'est mieux, j'essaye d'éviter ces cuts, mais je vais m'emm.. a finalement ne faire que ca de la manche.

    Troisième je trouve la solution ... je vais être rebelle ! Mort au commissaire de course ! Ni dieu ni maitre ! Le pouvoir au peuple ! au troisième cut je n'en tiens plus compte. Du coup la course sera bien plus bataillée et sympa, Toujours du monde pour s'arsouiller , surtout que le combo voiture/circuit se prête bien au jeu, bonne surprise en fin de course, malgré les pénalités je ne perds pas de place , on a été quelques un a en prendre :)

    Merci a l'organisation, je vais suivre de près ce qui se prépare su Pcars2 , en espérant que ces :bad4::bad3::bad2::bad: de cuts sont exceptionnellement mal gérés sur ce circuit la.

    Allez hop ! direction des petites vacances et rendez vous sur les manches d'été de Ginetta !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Soirée très sympa aussi pour moi malgré mes nombreuses erreurs et déveines.

    mes qualifs se font dans mes chronos du hot lap dans les 1.17 donc no regret. A chaque feu vert, j'ai le bon tempo, à l'inverse du sieur gerval, ma Nissan décolle vite de la grille et me permet d'accrocher le paquet. C'est plutôt après que ça se gâte avec moultes sorties de pistes mais néanmoins je m'amuserais bien avec mes collègues de l'arrière StefB et kool38 avec qui ce sera un peu le jeu du chat et de la souris. p6 dans la C1 et p7 dans la C2 (dans laquelle je me bourre dès le premier tour).

    C'est surtout en C3 que j'ai failli faire un podium. Départ..en un demi-tour, je me retrouve second derrière l'ultra régulier gerval, gnnn :greeze:... j'essaie de suivre, d'accrocher la roue comme en vélo pour essayer de résister le plus possible au retour des gars de derrière qui se sont sortis très vite. 16 tours c'est peu et beaucoup à la fois sur ce tourniquet avec cette Fairlady gaulée avec une direction de camion qui tourne pas d'ailleurs. Et là forcément, je surpilote, prends des cuts +2s..+4s...+7s.. Clotaire  StefB et Fabrice FERRUCCI refont leur retard et me sucent les roues eux aussi, tant pis, vu mes pénalités je me dis allez joue le jeu de te battre pour le brio, pour le panache même si, de toute façon au chrono ils seront classés devant à l'arrivée. Je ferme les portes comme un cochon, serre les fesses dans le long gauche après la ligne droite et...:rage: sortie de piste évidemment..Je finis p5 quand même, noyé jusqu'au slip mais aucune importance. Sachez les gars que je raffole absolument de ces soirées opens sans prise de tête, sans enjeux mais où l'ambiance est toujours géniale. :yep:

    mais purée, il faut vraiment que j'apprenne à gérer la pression à l'exemple de la C1 où gerval avec son problème de calibration en Vr était bien loin derrière moi, il remontait lentement, j'ai aligné 10 tours sans faire une faute avec un rythme de sénateur, mais dès qu'il s'est rapproché, j'étais obsédé par l'observation de mes rétros, toujours peur de faire une connerie qui ne soit pas fair-play : aussi à peine était-il à hauteur de sentir l'odeur de mon échappement que hop je me sors...pfffff:parking:

    587.png