Votez pour l'image du mois
  • Bon, au tour d'aprilia maintenant

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • EL2

    les temps se sont resserrés , les ktm sont plus loin maintenant ,


    1 Italy Andrea Dovizioso  Ducati.png Ducati GP19 21 1'39.181
    2 Australia Jack Miller  Pramac.png Ducati GP19 16 0.009
    3 Spain Maverick Viñales  Yamaha.png Yamaha YZR-M1 19 0.164
    4 United Kingdom Cal Crutchlow  Crutchlow.png Honda RC213V 20 0.165
    5 France Fabio Quartararo  Petronas.png Yamaha YZR-M1 21 0.176
    6 Italy Valentino Rossi  Yamaha.png Yamaha YZR-M1 21 0.260
    7 Spain Álex Rins  Suzuki.png Suzuki GSX-RR 21 0.270
    8 Spain Marc Márquez  Honda.png Honda RC213V 19 0.316
    9 Italy Franco Morbidelli  Petronas.png Yamaha YZR-M1 19 0.322
    10 Japan Takaaki Nakagami  Nakagami.png Honda RC213V 19 0.448
    11 Italy Andrea Iannone  Aprilia.png Aprilia RS-GP 15 0.473
    12 Spain Aleix Espargaró  Aprilia.png Aprilia RS-GP 18 0.516
    13 Italy Danilo Petrucci  Ducati.png Ducati GP19 18 0.559
    14 Italy Francesco Bagnaia  Pramac.png Ducati GP18 17 0.618
    15 Spain Joan Mir  Suzuki.png Suzuki GSX-RR 21 0.765
    16 Spain Pol Espargaró  KTM.png KTM RC16 20 0.770
    17 France Johann Zarco  KTM.png KTM RC16 19 0.775
    18 Czech Republic Karel Abraham  Avintia.png Ducati GP18 17 0.814
    19 Portugal Miguel Oliveira  Tech3.png KTM RC16 19 0.825
    20 Spain Tito Rabat  Avintia.png Ducati GP18 20 0.929
    21 Spain Jorge Lorenzo  Honda.png Honda RC213V 19 0.978
    22 Malaysia Hafizh Syahrin  Tech3.png KTM RC16 18 1.571

    115464.png


    392.png

  • Syahrin peine vraiment avec la KTM, il n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi et c'est le seul au-delà de la seconde :euh2:

    Je soupçonne Lorenzo de ne pas avoir passé de pneus neufs car ce n'est pas normal qu'il se retrouve si loin de Marquez :euh2:

    À ce stade, je serais bien incapable de faire le moindre pronostic :?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quelle FP3 de folies :dingue:

    Marquez impérial et intouchable, les KTM ce n'est vraiment pas encore ça et Fabio qui confirme une fois de plus en allant en Q2 directement sur un circuit qu'il découvre.

    Les qualifications risquent d'être de très haut vol :sleurp2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sacré correction de Marquez au reste du peloton. Complètement sur une autre planète :dingue:

    Derrière la bagarre a été de tous les instants, dommage que la réalisation se soit focalisé que sur la tête de course.

    Fabio termine sur ses roues à la huitième place :yes:

    Vu ses temps au tour, cela n'a pas du être la joie pour Zarco :(

    Membres : 5, depuis 1964

  • Boulette de morbidelli

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • belle bataille entre Rossi, Dovi et Miller également, de même qu'un peu plus loin dans le peloton. Mais tout ça loin... très loin derrière un Marquez au-dessus du lot Oo

    Vinales ne sait toujours pas prendre un départ, et être dans le coup dès le début de la course. Cal non plus n'a pas brillé au départ ( du moins si, mais trop tôt :pp même si à l'oeil, ça n'est pas flagrant.

    Superbe remonté de Rins une fois de plus :oui:

    Bizarrement, Honda ne devrait pas porter plainte contre les rouges ce coup-ci :P:roll::siffle:

    Par contre pour Lorenzo, je me pose des questions :jecpa::rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (1 avril 2019 à 08:43).

  • Pour Lorenzo je pense que c'est normal, à ce niveau changer de moto c'est une révolution, on le voit pour Zarco et Syahrin aussi, finalement il n'y a que la Yamaha qui permet une adaptation rapide...

    Sinon belle course de Rossi qui montre une motivation, une énergie, un savoir faire qui fait plaisir à voir, Quartararo fait une course solide, et la remontée de Rins m'a épaté !!!

    Ca va être difficile d'arrêter Marquez, il est au dessus du lot, et en confiance.

    Il manque un petit truc encore à Miller et Petrucci, dommage car ils pourraient jouer les trouble fêtes plus longtemps et donner un peu plus d'aide à Dovi qui fait un super boulot, s'il gagne le championnat on pourra dire qu'il a battu un extra terrestre, il en a les moyens mais il faudrait un coup de pouce en plus.

    Bon Zarco... que ca doit être dur, l'année dernière il se bat pour gagner la course, et là il fait une course d'endurance... 2 points en 2 courses, et il se fait gratter par 2 autres ktm...

    Pour Lorenzo on sait que la honda est bonne, pour la Ktm on peut avoir des doutes... Vivement que Pedrosa fasse des essais, s'il trouve que la moto ne va pas lui on l'écoutera.

  • Le gouvernement Wallon va investir pour un retour du MotoGP à Francorchamps pour 2024 (et les 24 heures moto pour 2022) (30 millions pour les infrastructure et 50 millions pour mettre le circuit au norme entre autres, pcq oui en Belgique, nos politiques sont trop.... pour mettre au norme moto en même temps que les travaux pour la F1 en 2006!)

    Ca n'a pas l'air d'être le poisson d'avril traditionnel cette fois ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (4 avril 2019 à 17:38).

  • Encore que pour KTM c'est différent de Ducati. Pour ces derniers, leur monocoque était bien trop rigide et ils ne pouvaient pas faire grand chose pour l'assouplir vu sa forme. KTM eux, peuvent jouer sur la section et/ou la matière de leurs tubes. Reste à savoir si leur souci n'est pas l'inverse des Ducati à l'époque, à savoir, un manque de rigidité :euh2:.

    Perso, j'aime bien cet esprit, j'espère que ça portera ses fruits, et je trouve ça bien d'aligner des motos avec la même philosophie que ce qu'ils proposent au "grand public", je dirais même que je trouverais contre-productif qu'ils gagnent en faisant l'inverse, ça serait un désaveu de ce qui fait la spécificité de leur production.

    Y'a des comportements inéhérents à l'acier qui font que la moto est largement différente à piloter. Contrairement aux moto2 y'a énormément de temps passer à ralentir la moto sur l'angle et c'est là ou la KTM est difficile à piloter.

  • Le gouvernement Wallon va investir pour un retour du MotoGP à Francorchamps pour 2024 (et les 24 heures moto pour 2022) (30 millions pour les infrastructure et 50 millions pour mettre le circuit au norme entre autres, pcq oui en Belgique, nos politiques sont trop.... pour mettre au norme moto en même temps que les travaux pour la F1 en 2006!)

    Ca n'a pas l'air d'être le poisson d'avril traditionnel cette fois ;)

    Wow ça semble tellement improbable vu la dangerosité du circuit :euh:

  • Pfff:bad::hihihi:

    De la neige a Assen et des éclairs a Austin

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ter Arvern 14 avril 2019 à 07:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “La MotoGP 2019” à “Le MotoGP 2019”.
  • la grille de départ


    1. spain-2.jpg Marc Márquez

    Repsol Honda Team

    Honda.png

    2. italy-2.jpg Valentino Rossi

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png


    3. united_kingdom-2.jpg Cal Crutchlow

    LCR Honda

    Crutchlow_fb.png

    4. australia-2.jpg Jack Miller

    Alma Pramac Racing

    Pramac.png

    5. spain-2.jpg Pol Espargaró

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png


    6. spain-2.jpg Maverick Viñales

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png

    7. spain-2.jpg Álex Rins

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    8. italy-2.jpg Danilo Petrucci

    Mission Winnow Ducati

    Ducati.png


    9. france-2.jpg Fabio Quartararo

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png

    10. italy-2.jpg Franco Morbidelli

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png

    11. spain-2.jpg Jorge Lorenzo

    Repsol Honda Team

    Honda.png


    12. italy-2.jpg Francesco Bagnaia

    Alma Pramac Racing

    Pramac.png

    13. italy-2.jpg Andrea Dovizioso

    Mission Winnow Ducati

    Ducati.png

    14. spain-2.jpg Joan Mir

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png


    15. Japan Takaaki Nakagami

    LCR Honda

    Nakagami.png

    16. spain-2.jpg Aleix Espargaró

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png

    17. italy-2.jpg Andrea Iannone

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png


    18. Portugal Miguel Oliveira

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png

    19. france-2.jpg Johann Zarco

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png

    20. Czech Republic Karel Abraham

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png


    21. Malaysia Hafizh Syahrin

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png

    22. spain-2.jpg Tito Rabat

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png

    115464.png


    392.png

  • Ca fait plaisir de voir en aussi bonne position Rossi.

    Il ne gagnera peut-être pas la course avec un Marquez devant (sauf si il tombe), mais on peut compter sur lui pour défendre chèrement sa 2ème place sur la grille. :+:

    Vivement 21h !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.